Agar.io – PC

 

Titre : Agar.io
Développeur : Matheus Valadares (Zeach)
Date de sortie belge : Le 28 avril 2015
Support : PC et Androïd

Résumé : Agar.io est un jeu vidéo multijoueur gratuit développé par Matheus Valadares (Zeach). Le joueur contrôle un cercle coloré représentant une cellule, dont le but est de grossir le plus possible en absorbant des cellules plus petites sans être absorbée par des cellules plus grosses. Le nom Agar.io vient de l’agar-agar, un produit gélifiant utilisé pour cultiver des bactéries.

Jouez en ligne avec des joueurs de toute la planète et tentez de devenir la plus grosse cellule !

Agar.io est un jeu multijoueur gratuit, financé grâce à la pub. Il a été mis en ligne en avril 2015. Depuis, il a remporté pas mal de succès et a fait parler de lui. Des versions iOS et Android ont été développées par la suite également.

Un gameplay simple (en apparence), mais terriblement addictif, si vous vous prenez au jeu ! Un mix entre le célèbre « snake » des Nokia d’antan et spore.

Dans Agar.io, vous contrôlez une petite cellule et votre objectif est de grossir le plus possible. Pour ce faire, il vous suffit de manger les points de « nourriture » disséminés partout sur la map. Mais (et la ça devient intéressant) vous pouvez aussi manger les molécules contrôlées par les autres joueurs tant que celles-ci sont plus petites que vous !

Si vous jouez sur ordinateur, la manipulation de votre cellule est pratique, car elle suit constamment le curseur de votre souris. Il vous suffit donc de pointer la direction voulue pour vous déplacer vers l’endroit choisi. Il est possible que des virus apparaissent aléatoirement sur votre chemin (boule verte dentelée). Pas d’inquiétude si vous êtes plus petit qu’elle, vous pourrez vous y protéger. Mais si vous êtes plus grand, évitez-les à tout prix sinon vous éclaterez en plusieurs petites cellules.

Il est important de noter que l’on peut nourrir les virus en libérant de la masse grâce à la touche W. Vous pouvez alors créer une véritable barricade contre les grosses cellules qui dominent la map !

 

Ma cellule est tranquille pour se nourrir, pas d’autres joueurs en vue, pour l’instant…

 

Vigilance aussi sur le fait que les cellules qui vous surpassent en taille on le droit de vous manger ! Le chasseur devient alors gibier et c’est la loi du plus fort qui commence. N’oubliez jamais que plus une cellule est grosse, moins elle est rapide. Fort heureusement cela a été bien pensé par le concepteur car enfin, pour ajouter encore un peu plus de difficulté, il vous est possible d’exécuter deux commandes spéciales. La première vous permet de diviser votre cellule en deux et la deuxième vous permet de lâcher du lest pour augmenter votre vitesse.

 

  

Sur l’image de gauche vous pouvez voir un exemple de dédoublement de cellules. (Cellules arc-en-ciel et crocodile). Les petites bulles jaunes à droite de la map, c’est le lest que des joueurs ont lâchés et que vous pouvez manger. Attention cependant à ne pas vous faire piéger ! Sur l’image de droite, vous pouvez y voir que la cellule arc-en-ciel s’est encore dédoublée de multiples fois.

 

Il faut donc, jouer intelligemment, et user de stratégie. Voire, pourquoi pas, jouer en équipe afin d’atteindre le top 10 des meilleurs joueurs présents dans votre map !

Au niveau personnalisation, même si l’ensemble reste assez simple et ressemble à beaucoup à un design de fond d’écran des années 90. Vous avez tout de même la possibilité, en début de partie, de choisir votre pseudo, mais aussi, si vous voulez afficher votre masse ou encore votre score. Il vous est également demandé de sélectionner si vous préférez une map sur fond noir ou sur fond blanc.

 

 

Et enfin, le plus sympa du lot, il vous est possible d’ajouter un skin à votre cellule. Pour cela, il suffit de mettre un pseudo associé au skin que vous souhaitez porter. (Moi j’ai choisi une représentation de la planète Saturne ^^). Dans le cas échéant, il est aussi possible d’en acheter.

 

 

 

J’ai découvert ce jeu grâce à un ami qui me l’a conseillé dans le courant de l’année passée. S’il passe par ici, il se reconnaîtra certainement 😉 J’y ai été accro pendant une période, je convoitais cette fameuse première place que j’ai fini par obtenir ! 😀 Depuis, je n’y vais plus qu’occasionnellement quand l’envie se fait sentir ^^

Je vous le conseille !

Les plus :

+ Très addictif +
+ Des mises à jour constantes +
+ Un côté stratégique assez poussé +
+ le multijoueur +

Les moins :

– Très répétitif –
– Les bugs des serveurs –

 

Laisser un commentaire