Ai Suru Hito : Cours de séduction en 20 leçons de Yuki Yoshihara

Titre : Cours de séduction en 20 leçons
Titre original : Ai suru Hito
Auteur : Yuki Yoshihara
Édition et Parution : Marvel Panini France, 2005
État de la série : 4/4 (terminée)
Nombre de pages : Environ 200 pages par tome

Résumé : Mille fois déjà , Sakiko a fait une déclaration d’amour au professeur Chifuyu et mille fois, celui-ci l’a envoyée promener ! Mais loin de se laisser abattre, elle continue de foncer tête baissée. Jusqu’au soir fatidique où sa mère s’enfuit pour échapper à  ses créanciers, la laissant seule et à  la rue !! Prête à  tout pour continuer à  payer ses frais de scolarité, et ce afin de pouvoir un jour vivre le grand amour avec le beau Chituyu, Sakiko décide de vendre son corps… Jusqu’où une femme peut-elle aller pour celui qu’elle aime ? Une comédie sexy et pleine d’humour !

 

Extraits choisis :

ai-suru-hito- yuki-yoshihara-extrait-1ai-suru-hito- yuki-yoshihara-extrait-4ai-suru-hito- yuki-yoshihara-extrait-3ai-suru-hito- yuki-yoshihara-extrait-2ai-suru-hito- yuki-yoshihara-verso-1

 

Mon avis :

Une histoire tordante et totalement hilarante abordant le sexe de façon un peu immature certes, mais O combien légère et humoristique. Cette série comporte 4 volumes (en général, j’aime quand les séries comportent peu de tomes, mais la c’était vraiment trop court, j’en redemande !!! ^^).

Malgré son scénario assez banal, la mangaka parvient à nous immiscer dans la vie quotidienne et  » sexuelle  » de nos trois personnages principaux : Sakuki, folle amoureuse de son professeur, le beau Chifuyu, qui rejette toutes ses avances… Sans oublier, le petit frère de ce dernier qui complête ce trio de choc ! Choix, amour, humour et trahison, mais que va-t-il donc arriver à nos trois comparses ? Pour le savoir, lisez vite ce manga 😉

Au niveau des graphismes, ils sont très agréables, les traits sont fins. Les personnages femmes sont mignonnes a croquer, et les personnages masculins sont beaux, mais cependant un peu efféminés par moments ! Mais malgré cela ils restent très plaisants à regarder (surtout torse nu héhé ^^)

Les personnages sont extrèmement attractifs, en particulier Sakiko l’héroïne de ce manga que j’ai trouvée a la fois attachante, attendrissante, chiante et complêtement folle, lol ^^ Elle a l’art de se mettre dans des situations très embarrassantes, mais qui font mourir de rire le lecteur (lectrice dans mon cas ^^).

Sakuki en SD (Super Déformée) ressemble dans les premiers tomes a un patate déformée pour ensuite devenir un genre de chat avec une grosse tête. Lorsqu’elle se déforme comme ça elle est trop tordante, je n’ai pu m’empêcher de pouffer de rire à chaque fois qu’elle apparaissait !

Donc au final, malgré un scénario un peu faiblard, l’humour décalé qu’il contient rattrape largement ces quelques faiblesses, et nous fait passer un très bon moment. Je vous conseille ce manga ! A éviter cependant pour les lecteurs trop jeunes (- de 15 ans).

Note : 9/10 (Pratiquement un coup de coeur, Foncez !)

9 - Pratiquement un coup de coeur, Foncez !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires à Ai Suru Hito : Cours de séduction en 20 leçons de Yuki Yoshihara

  • Khiad  dit:

    Oh la la ! Tu me ramènes des années en arrière là ! ^^

    Je me suis dit il n’y a pas longtemps qu’il faudrait que je relise mes vieilles sagas de mangas pour en faire la chronique sur mon blog.
    Peut-être vais-je commencer par celui-ci qui m’avait beaucoup fait rire, malgré une héroïne que j’avais trouvé assez agaçante.

    • Tristhenya  dit:

      Il est vrai que l’héroïne est assez agaçante, mais tellement comique ! J’apprécie beaucoup cette mangaka et je te conseille ses autres œuvres, entre autre, « Darling, la recette de l’amour » que j’ai beaucoup appréciée également 😉
      Si tu les chroniques, je passerai te lire avec grand plaisir !

Laisser un commentaire