Ash : Anguis Seductor Hominum, tome 1 de François Debois & Krystel

Titre : Ash : Anguis Seductor Hominum (Tome 1)
Auteur : François Debois & Krystel
Édition et Parution : Soleil (1800), 2010
État de la série : 1/2 (en cours)
Nombre de pages : 47

Quatrième de couverture : 1850. Royaume de Bohème. Ash est libérée d’une prison souterraine où elle croupit depuis quatre siècles. Qui est-elle et pourquoi a-t-elle été enfermée ? La seule chose dont la jeune fille soit sà»re, c’est que son origine est intimement liée à  un secret très convoité : celui de la vie éternelle…

 

Extraits choisis :

ash-tome-extrait-1ash-tome-extrait-2ash-tome-extrait-3ash-tome-extrait-5ash-tome-extrait-4

Mon avis :

Cette bande-dessinée était dans ma « liste à lire » depuis un bon moment déjà, et je remercie de tout coeur Plumeline qui me l’a offert au cours du swap Noël auquel j’ai participé ^^

L’illustration de la couverture m’avait d’emblée, tout de suite attirée ! Il faut bien avouer qu’elle est magnifique ! Mon regard n’a pu faire autrement que de rester en admiration devant illustration de cette jeune fille, de style gothique. D’ailleurs, le soin apporté aux illustrations intérieures de la BD est tout aussi réussi ! Le graphisme des personnages est vraiment très beaux. Ils font un peu manga, même, de par leurs visages ronds et leurs grands yeux expressifs ! La colorisation harmonise vraiment le tout et donne aux graphismes un aspect gouaché et sombre, chose que j’ai trouvée très bien réalisée.

Ash est une jeune fille attachante, même si on n’apprend pas beaucoup à la connaitre dans ce premier tome ! Elle est vraiment très très jolie aussi ^^ Moi qui adore le style gothique j’ai vraiment été comblée par cette BD. Les autres personnages m’ont l’air très intéressants, mais ils ont été peu développés dans ce premier volume et de ce fait, on y accorde moins d’importance !

L’histoire est haletante, sombre et mystérieuse, on ne peut pas la lâcher avant de l’avoir terminée ! Mais qui est donc Ash cette jeune fille remplie de secrets ? Son visage d’ange est t’il si innocent qu’il ne le laisse paraitre ? Il me tarde de le découvrir dans le volume 2 que j’attends avec une très grande impatience afin de pouvoir répondre à ces questions !

Une Bande-Dessinée magnifique que je vous conseille à tous et qui fera son petit effet dans votre bibliothèque ^^

Note : 7/10 (Une excellente lecture, n’hésitez pas !)

7 - Excellente lecture, n'hésitez pas !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire