Bart Simpson : Mon guide de la vie de Matt Groening

Titre : Bart Simpson : Mon guide de la vie
Titre original : Bart Simpson’s guide to life
Auteur : Matt Groening
Édition et Parution : Dino Entertainment, 2001
Nombre de pages : 186

Quatrième de couverture : Tu as hàte de connaître toute la vérité, mec ? Mors dévore ce livre petit mais costaud, plein de savoureux morceaux d’humour, de sagesse et de connaissance universelle, préparé pour toi par le seul et unique Bartholomew J. Simpson – découvre la vie brute de décoffrage révélée par le gars qui a tout vu, tout entendu, tout fait – mais qui niera tout.

 

Extraits choisis :

bart-simpson-mon-guide-de-la-vie-matt-groening-extrait-1 bart-simpson-mon-guide-de-la-vie-matt-groening-extrait-2 bart-simpson-mon-guide-de-la-vie-matt-groening-extrait-3

Mon avis :

Un petit livre très divertissant, nous proposant le sens de la vie vue à travers la vision de Bart Simpson. Je l’ai acheté alors que j’avais environ 13 ans (ça fait donc un bail !) et je le relis environ tout les deux ans. Il me fait toujours autant sourire malgré que je suis une grande fille maintenant, lol ^^

Ce livre est divisé en 16 chapitres sur des thèmes précis tels que : l’école, l’alimentation, forme & santé, argent & travail, le sommeil, les parents, art & culture, les science, le langage & communication, les animaux, le sexe, la psychologie, la justice, noël, le paranormal et la religion.

De plus, il est riche en illustrations et en petits textes en tout genre. Et surtout ! L’humour est au rendez-vous ! Si vous êtes fan des Simpson, c’est LE guide a posséder dans votre bibliothèque et à consommer sans modération !

Note : 9/10

9 - Pratiquement un coup de coeur, Foncez !

Enregistrer

Laisser un commentaire