Big Tag Génération 90’s

tag génération 90s Dans ce Big Tag, Génération 90’s, je vous invite à découvrir toutes les choses que j’appréciais dans les années 90. Que ce soit au niveau de la musique, en passant par les films, les dessins animés, les jeux-vidéo, les gourmandises, etc… Tout y passe 😉

Alors, prêts pour un retour en arrière ?

 

Ce big tag me tenais très à cœur, car les années 90’s, c’est toute mon enfance étant donné que je suis née en 1988. Quand je repense à cette période, une grosse vague de nostalgie me traverse à chaque fois… Je regrette tellement ce temps d’insouciance, ces objets et toutes ces petites choses qui faisaient notre bonheur d’autrefois…

J’ai illustré ce tag avec de nombreuses photos et vidéos afin que votre plongée dans l’atmosphère d’alors, soit intégrale ! Dans certains cadres vidéo, il vous est possible de zapper à gauche et à droite via des petites flèches qui apparaîtront lorsque votre souris sera à l’intérieur du cadre 😉

Comme je vous l’ai déjà sous-entendu ailleurs sur ce blog, je suis quelqu’un d’assez conservatrice ^^ A cela, je dirais tant mieux pour vous car vous pourrez découvrir aux travers de quelques photos (c’est spécifié), mes reliques personnelles datant de cette époque !  Je ne vous cache que ça été un réel plaisir de les rassembler, de les manipuler et enfin, de les photographier ! 

Je vous préviens d’avance ce tag est assez long, je bûche dessus depuis un bon moment déjà car il y a tant de chose à dire sur les années 90 ! Faire plus court aurait été chose impossible 😀 Et encore, je suis certaine que j’oublie tout plein de choses ! 

Sur ce, je vous souhaite un bon retour en enfance ! C’est partiiii !

 

 

QUE REGARDAIS-TU À LA TÉLÉVISION QUAND TU RENTRAIS DE L’ÉCOLE ?

 

QUELS ÉTAIENT TES DESSINS ANIMÉS PRÉFÉRÉS ?

 

QUELS ÉTAIENT LES DESSINS ANIMÉS QUI T’ONT ATTRISTÉE ?

 

Le voyage d’Edgar dans la forêt magique, parce que l’histoire me foutais trop le bourdon ! En gros, ça se passe dans une forêt ou vivent pleins de jolis petits animaux qui parlent. Mais un jour, un camion transportant un gaz toxique a un accident non loin de là et les vapeurs toxiques portées par le vent asphyxient les malheureux animaux se trouvant à proximité…

Le tombeau des Lucioles, qui dépeint l’histoire de deux enfants frère et sœur qui tentent de survivre alors que leur pays est en guerre… Prévoyez une grosse boite de mouchoirs si vous regardez ce dessin animé !

 

TES SÉRIES ANIMÉES FAVORITES ?

 

LES SÉRIES ANIMÉES POUR LESQUELLES TU AS VERSÉ UNE LARME ?

 

TES SITCOM PRÉFÉRÉES ?

 

TES SÉRIES TV PRÉFÉRÉES ?

 

QUELS ÉTAIENT TES ACTEURS/ACTRICES PRÉFÉRÉES ?

 
Du côté des acteurs :

Du côté des actrices :

Les enfants célèbres :


 

QUELS ÉTAIENT TES FILMS FAVORIS ?

 
Made in France

Made in USA

 

TES CHANTEUSES/CHANTEURS/GROUPES FAVORI ?

 
Pour le côté francophone, mon chouchou était Rock Voisine… Sisi j’avais des posters pleins mes murs et des fardes remplies d’articles glanés çà et là dans les magazines 😀 La honte, je sais 😀 Maa chanson préférée était « Hélène », la plus connue ^^ Seul sur le sable, les yeux dans l’eau…

Ensuite, en grandissant j’ai Découvert Mylène Farmer. Une femme mystérieuse qui m’a plu d’emblée avec ses jeux de mots en chanson et son style particulier bien à elle ! J’en suis toujours fan aujourd’hui 😀

Pour le côté Anglophone, c’était bien évidemment les Spice Girl mes chouchoutes ! Ma favorite était Posh Spice : Victoria et en deuxième lieu Ginger Spice : Geri ! J’ai eu tous les cd, que j’écoutais en boucle, et que je chorégraphiais devant mon miroir. J’ai collectionné les livres panini entre autre, ainsi que les cartes photos !

J’ai, par la suite, beaucoup apprécié le groupe S Club 7, composé des jeunes gens dynamiques et très sympathiques. J’apprécie encore d’écouter leurs tubes rythmés et entraînants ! Plus tard, j’ai bien entendu enchaîné sur la série qui en a découlé. Fait marrant, je découvre en rédigeant cet article que ce groupe a été formé par Simon Fuller, le créateur des Spice Girls !

 

TES CHANSONS PRÉFÉRÉES ?

 

Made in Belgium

Made in France

Made in USA

 

LES PUBLICITÉS QUE TU VOYAIS LE PLUS SOUVENT A LA TV ?

 

LE FAIT D’ACTUALITÉ QUI T’A LE PLUS MARQUÉ ?

 

Le premier qui me vient irrémédiablement à l’esprit est la disparition de Julie et Mélissa deux fillettes de 8 ans, à Grâce-Hollogne le 24 juin 1995. Les petits corps sans vie ont été retrouvés 420 jours plus tard, le 17 août 1996 à Sars-la-Buissière, dans une propriété de Marc Dutroux, un ferrailleur de Marcinelle, arrêté le 12 août 1996 avec sa femme Michelle Martin et son complice Michel Lelièvre. Le 15 août 1996, Marc Dutroux a annoncé aux enquêteurs: « Je vais vous donner deux filles! ». Laetitia Delhez et Sabine Dardenne ont été libérées. Le 3 septembre de la même année et les corps de An et Eefje ont été découverts.

Cette succession d’événements aussi choquants qu’abominables ont bouleversé le pays, provoquant une blessure irréparable dans le cœur des Belges.


 

TES LIVRES PRÉFÉRÉS ?

 

Du côté des magazines, chaque semaine je ne manquais jamais d’acheter le 7extra, magazine people n°1 en Belgique à l’époque ! Mais aussi Le journal de Mickey. Sans oublier le fameux Dorothée Magazine que j’attendais avec beaucoup d’impatience chaque semaine également, puisque c’était le seul magasine qui publiait régulièrement du contenu sur mon manga préféré : Sailor Moon ! J’ai d’ailleurs conservé toute les pages relatives, ainsi que les posters et autres BD classées précieusement dans des fardes 😀

Mensuellement, j’allais au libraire du coin chercher avec grand enthousiasme mon mon nouveau Minnie Mag ! C’étais vraiment un chouette magasine pour les jeunes filles, joyeux et coloré, ils étaient composés de pleins de rendez-vous très sympa beauté, mode, loisirs créatifs, jeux, cours de dessin, etc.

Du côté des romans, pour ne pas dupliquer ce qui as déjà été dit. Je vous renvoie à mon 11e Top Ten Tuesday qui reprends, les 10 livres qui ont bercé mon enfance. Mais également, sur mon 43e Top Ten Tuesday, dont le thème est, Les 10 albums préférés pour enfants 😉

 

QU’EST-CE QUE TU COLLECTIONNAIS ?

 
Il y a tant de petits objets que j’ai collectionnés ardemment, lol 😀 Je me souviens encore de l’ambiance dans la cour de récré quand on faisait chacun notre « petit marché » pour récolter l’objet manquant et convoité ^^


 

COMBIEN DE TAMAGOTCHIS AS-TU EU ?

 

Celui-la c’est le seul que j’ai eu, mais ce n’étais pas un vrai. J’ai, plus tard, eu le jeu Tamagotchi sur Game Boy ainsi que le jeu de société ^^

 

TA CONSOLE OU TON JEU VIDÉO FAVORI ?

 

La super Nintendo et la Gameboy, Je possède encore ces deux consoles, elles dates de mon enfance et fonctionnent toujours parfaitement ! Pour preuve, j’y joue encore de temps en temps 😉 Je vous laisse d’ailleurs découvrir sur la photo mon tiroir de « geek rétro » comme je l’appelle ^^

 

QUEL ÉTAIT LES JEUX DE SOCIÉTÉ AUQUEL TU PRÉFÉRAIS JOUER ?

 

Tous ces jeux de société ont occupé de nombreuses journées/soirées 😀 Mais, outre les jeux en photo ci-dessous, je jouais beaucoup également à Pays/Ville qui ne nécessite qu’un papier et un stylo 😉 C’est un jeu qui consiste à donner de mots qui commencent par une lettre donnée sur un temps imparti. Ces mots devant entrer dans certaines catégories.

 

QUELS ÉTAIENT LES JOUETS AVEC LESQUELS TU AIMAIS T’AMUSER ?

 

 

QUELS ÉTAIENT LES LOISIRS CRÉATIFS QUE TU AIMAIS PRATIQUER ?

 
En outre ce qu’il y à sur les images ci dessous, j’aimais aussi : le plastique fou, la pâte à sel et autres pâtes à modeler et les perles à repasser.


 

LES JEUX QUE TU PRÉFÉRAIS À LA RÉCRÉ ?

 

La période des flippos restera la plus belle dans ma mémoire ! Ce que c’était fun ! Sinon, je pense également aux échanges et jeux en tout genre autour des choses que je collectionnais (cités plus haut). Sans oublier, tous les autres jeux de récré genre balle-chasseur, etc.

 

QUELLES ÉTAIENT LES ACCESSOIRES INDISPENSABLES ?

 

 

QUELLES ÉTAIENT LES VÊTEMENTS QUI FAISAIENT FUREUR ?

 

Je ne me souviens plus du nom de la marque et je ne la retrouve pas sur internet, mais je me souviens parfaitement de pulls avec une grosse tête de bouledog dessus qui portait un collier noir clouté.

 

QUELS ÉTAIENT TES PRODUITS DE BEAUTÉ INDISPENSABLES ?

 


 

QUELS ÉTAIENT LES BONBONS QUE TU ADORAIS MANGER ?

 

Les couilles de singes et les couilles de mammouth (ben oui on appelait ça comme ça, lol). Les chewing-gums rose dans un petit tube blanc, la poudre acide et colorée dans le tubes transparents, les bagues à sucer, les sachets de poudre qui crépite dans la bouche, les papiers à manger,… et j’en oublie surement pleins…

 

Wahouuu ! Après tout ça, ce big tag est enfin terminé ! J’espère qu’il vous à plu de le lire autant qu’il m’a été agréable de le rédiger 😀 J’espère également qu’il vous aura permis de vous remémorer tous pleins de souvenirs d’antan !  

Si vous désirez participer a ce Tag sur votre propre blog vous aussi, n’hésitez pas à le faire ! Vous pouvez me communiquer votre lien de participation en commentaire et je me ferai un plaisir de venir vous rendre une petite visite 😉 La seule petite chose souhaitée en retour est la citation de mon blog dans votre Big tag Génération 90’s.

Lors de mes recherches pour cet article, je suis tombée sur un blog qui vaut absolument le coup d’œil ! Il s’agit de Génération souvenirs. Il est très complet et vous permettra de faire durer votre plaisir encore un petit peu si le cœur vous en dit ^^

N’hésitez pas à commenter et à partager sur les réseaux sociaux 😉

On se retrouves très vite pour de nouvelles aventures !

 

8 commentaires à Big Tag Génération 90’s

  • Delphine  dit:

    J’ai pris un sacré coup de vieux en quelques instant !! Mais ça fait tellement de bien de se rappeler de cette belle époque <3

    • Tristhenya  dit:

      Coucou Delphine, aie, oui c’est sûr que ça ne nous rajeunit pas tout ça 😀 Mais comme tu dis, ça fait tellement de bien de se remémorer cette belle époque !
      A très bientôt 😉

  • Zina  dit:

    Hi hi sympa ce tag ! et que de souvenirs !!

    • Tristhenya  dit:

      Merci beaucoup Zina ! En effet, ça ravive beaucoup de souvenirs d’enfance tout ça ! 😀

  • La Gobeline  dit:

    Génial ! Il y a beaucoup de référence que je n’ai pas parce que nous n’avions pas la télé, mais il y a certaines choses que j’ai découvertes plus tard.
    Je me souviens tellement du parfum « tartine et chocolat » que ma tatie m’avait offert ^^

    • Tristhenya  dit:

      Ah oui, en effet, je comprends que sans la télévision, il te manque quelques références. Mais heureusement, maintenant grâce à Google il est possible de rattraper cela 😉 Rahhhh, Tartine et chocolat… il est certain que ce sera le premier parfum que j’offrirai à mon enfant quand j’en aurai ^^ il sent trop trop bon !
      Merci pour ta visite La Gobeline et à bientôt j’espère 😉

  • emiliequigis  dit:

    Que de souvenirs ! Merci pour cet article, j’ai revu des jouets que je n’avais pas vu depuis des années, nostalgie te voilà !

    • Tristhenya  dit:

      Mais de rien pour cet article emiliequigis ! J’ai pris beaucoup de plaisir à le rédiger ^^ Il faut dire qu’il est toujours agréable de se replonger dans nos tendres années 😀

      Un bon mercredi à toi 😉

Laisser un commentaire