Binetsu Shojo de Miyasaka Kaho

Binetsu Shojo de Miyasaka Kaho Titre : Binetsu Shojo
Auteur : Miyasaka Kaho
Édition et Parution : Panini Manga, 2000
État de la série : 10/10 (Terminée)
Nombre de pages : Environ 190 pages par tome

Quatrième de couverture : Binetsu shojo suit les pas de Rina, étudiante en fac, qui décide de déclarer sa flamme au garçon qui la fait craquer. Mais timidité et quiproquos l’amènent à  se tromper de cible. Elle s’adresse ainsi à  Hiro, guitariste dans un groupe d’étudiants. Celui-ci n’est pas indifférent aux charmes de la séduisante Rina, qui lui tombe dans les bras. Mais c’est une personne difficile à  vivre. C’est le début d’une histoire d’amour mouvementée, tantôt sombre, tantôt légère…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Binetsu shojo est une assez ancienne série de mangas composée de dix tomes que j’ai découverte a tout hasard il y à de ça quelques années déjà. Malgré son ancienneté, elle s’avère être distrayante, jeune, pleine de tendresse, d’amour et surtout d’humour !

Cette série répond à la trame classique de l’univers shojo avec une histoire sentimentale assez banale au premiers abord, tout en apportant des touches comiques. Rina, l’héroïne de cette histoire est une jeune collégienne a la santé fragile très attach(i)ante, mais aussi très naïve, comme je les apprécie dans les shojo’s mangas 😀

Suite a sa première déception amoureuse causée par Riyuji, elle tombe raide dingue de son meilleur ami Hiro, le bassiste du groupe. Seulement, des éléments perturbateurs vont survenir tome après tomes. Le mangaka ne laissera absolument aucun répit a son héroïne, mais également a son entourage et il va sans dire que ce sont leurs incessantes péripéties qui font l’hilarité du lecteur !

Les bouleversements et autres retournements de situations sont fréquents, ce qui apporte au fil des tomes beaucoup d’entrain à l’histoire. Certaine scènes sont tellement hilarantes que j’ai pouffé de rire tout au long de ma lecture ! Et même si c’est un peu enfantin, voire tiré par les cheveux par moment, on accroche car les personnages sont sympathiques et attachants dans leur genre.

Les graphismes ont, il faut bien le reconnaître, pris un gros coup de vieux pour notre époque, mais ça ne m’as pas empêchée d’apprécier ce manga. J’ai suis parvenue a accrocher au style ainsi qu’aux yeux immenses que le mangaka a donné à ses personnages. Le décors de fond étant très peu existant, on ne peux que se fixer sur les personnage en eux-mêmes, du coup.

Cette série est parfaite si vous souhaitez passer un bon moment sans prise de tête 😉 Elle est accessible à tout âge, mais en particulier pour les jeunes adolescentes.

 

7/10 (Une excellente lecture n’hésitez pas !)

2 commentaires à Binetsu Shojo de Miyasaka Kaho

  • David  dit:

    Je ne suis pas un grand amateur de manga. je n’ai lu que Doubt et je suis seulement en train de m’y mettre vraiment mais je ne pense pas que celui-ci soit pour moi^^.

    • Tristhenya  dit:

      Haha, non en effet, je ne suis pas convaincue que celui-ci te convienne, lol ^^ Mais si tu cherches de l’idée en mangas, je ne peux que te conseiller les « Galaxy Express 999 », les « Battle Royale » ou encore les mangas de Junji Ito qui sont ciblés histoires d’horreur et qui sont pour la plupart excellents ! Ces derniers te plairont certainement beaucoup mieux 😉 Faudrait que je pense à chroniquer tout ça d’ailleurs ! ^^

Laisser un commentaire