Captive, tome 2 de Carrie Jones

Titre : Captive
Titre original : Captivate
Auteur : Carrie Jones
Edition et parution : City Editions, 2010
Nombre de pages : 330

Quatrième de couverture : Avec ses nouveaux amis, Zara croyait avoir gagné la bataille contre les lutins malfaisants. Mais la trêve est de courte durée : d’autres créatures envahissent la région et ses froides forêts et les malheurs pleuvent sur la population. Toujours aussi phobique et angoissée, Zara a désormais appris à  faire confiance, notamment à  Nick, le beau ténébreux devenu son petit ami et qui a le pouvoir de se transformer en loup-garou. Avec les autres métamorphes, ils vont devoir unir leurs forces pour empêcher le carnage qui se prépare. Au péril de leur vie, ils luttent contre les forces du mal. Dans leur combat, ils vont croiser une étrange walkyrie qui rà´de tel un présage de mort… Et Zara devra se décider : accordera-t-elle sa confiance à  cet étrange garçon blond qui la suit partout et dont le destin semble si étroitement lié au sien ?

 

Extrait choisi :

« Nick se penche et m’embrasse sur les paupières.
-Être amoureux de toi, c’est un job à temps complet ! Ne te m’éprends pas, c’est un chouette boulot ; c’est le plus beau job de tout l’univers, mais ce n’est pas facile parce que tu as tendance à …
– Être souvent blessée ? suggéra Betty. À attirer les ennuis ? À t’évanouir ? À ta casser le bras ?
– Tout cela à la fois, dit Nick en riant.
Je ferme les yeux.
[…]
Sur le siège du milieu, je m’appuie sur Nick et me blottis contre lui.
– Ouf, je suis contente !
– Contente de quoi ?
Sa main caressa doucement l’articulation de mon épaule et de mon bras. Je frémis de plaisir.
– De ne pas porter de minerve ! Ce n’est pas marrant d’avoir une minerve, surtout si on doit danser !
Il se penche et m’embrasse sur le nez.
– Si quelqu’un pourrait y arriver, ce serait toi !
Je penche la tête, et nos lèvres s’effleurent.
– Hé ! Calmez vos hormones, je suis là ! Vous savez, la vieille dame qui vous sert de grand-mère !
– Désolée, il est irrésistible, dis-je en me serrant contre Nick.
– Eh bien, essaie de résister à l’irrésistible, dit Betty d’un air entendu. »

Mon avis :

Cette chronique sera très courte car ayant apprécié très moyennement le premier tome de cette série, je me suis lancée dans le deuxième en pensant qu’il s’agissait de la fin, et bien non loupé il y à encore après ! Déjà que je n’accrochais pas fort a cette saga, alors si il y a, je ne sais combien exactement de tomes à lire, ce sera sans moi…

L’histoire est sympathique, mais je me suis ennuyée en la lisant, j’ai eu l’impression que ça tournait en rond… Mise a part l’arrivée de deux nouveaux personnages qui ont redonné un peu de rythme a cette lecture, j’ai eu du mal à accrocher… Il y a dans certains passages trop de discussions futiles entre les personnages ce qui a mon avis n’apporte rien de plus a l’histoire sauf de l’ennui.

Je ne comprends pas comment un tel bouquin ose se comparer a Twilight car il n’est absolument pas comparable. Donc, comme vous l’aurez constaté par cette avis, je suis déçue et je ne pense pas que je lirai le (ou les) tomes suivants. Je conseille ce livre aux ados essentiellement.

Note : 4/10 (Une lecture soporifique à souhait…)

4 - Lecture soporifique à souhait...

Laisser un commentaire