Disney Magical World – Nintendo 3DS

 

Titre : Disney Magical World
Développeur : h.a.n.d.
Éditeur : Nintendo, Namco
Date de sortie belge : Le 24 octobre 2014
Support : Nintendo 3DS et 2DS
Lien officiel : Nintendo

Résumé : Dans Disney Magical World, vous pouvez démarrer une toute nouvelle vie amusante et remplie d’aventure. Rencontrez plus de 60 de vos personnages Disney préférés, de Aladdin à Mickey Mouse en passant par Cendrillon et Winnie l’ourson, et bien d’autres.

 

 

Mon avis :

Si vous êtes amateurs de jeux de simulation de vie dans le style d’« Animal Crossing » ou « Tomodachi Life », ce jeu est fait pour vous ! Mais pour l’apprécier, je vous conseille vivement d’aimer l’univers Disney, parce qu’il est ici poussé à son paroxysme ^^

Appréciant moi-même encore cet univers coloré composé de jolie princesses, de beaux princes, mais aussi de souris et autres canards dotés de la parole. Je me suis laissé tenter assez rapidement et je n’ai absolument pas été déçue car ce jeu est dans l’ensemble très réussi ! J’ai le sentiment d’en avoir eu pour mon argent car j’ai passé de très nombreuses heures dessus et j’en passe encore quelques-unes de temps en temps (un peu moins cependant depuis la sortie du deuxième opus, il y a peu).

Pour commencer, on choisit le Mii qui va incarner notre personnage dans notre liste de Mii. Mais il est possible également de choisir une version améliorée à la sauce Disney. Je conseille cette dernière qui est bien plus mignonne ^^ J’estime, par contre, que la personnalisation du personnage aurait pu être un peu plus poussée, car elle est assez limitée au niveau choix. A la suite de ça, vous vous retrouvez dans le village enchanté de Disney et le prologue débute vous présentant les bases du jeu.

Vous apprenez alors que le but du jeu est de récupérer tous les autocollants, lors des quêtes ou des missions diverses découpées en plusieurs mini épisodes qui s’offriront à vous. Pour cela, vous devrez vaincre différents fantômes qui sont venu envahir le monde enchanté de Disney et récolter ces gaumeux autocollants et autres objets qui vous permettront d’avancer dans votre progression. Je vous le dit, il est impossible de s’ennuyer tant il y a des choses à faire et à trouver dans ce jeu !

Votre personnage pourra faire de multiples choses, telles que : du jardinage, de la pèche, s’occuper de la gestion du café et de la préparation de repas et des décors, décorer votre chambre, récolter des objets lors de vos missions, trouver des cartes et autocollants pour compléter votre collection… Vous pourrez vous balader dans les mondes d’Aladdin, Winnie l’ourson, Alice au pays des merveilles et de Cendrillon et y effectuer des missions afin de rassembler les objets requis pour fabriquer de nombreux meubles, vêtements, recettes, etc.

Ces meubles et ces vêtements ainsi que les recettes sont assez jolis et mignons visuellement. Ils touchent un grand panel de classique des dessins-animés Disney. Ces fabrications sont vraiment nombreuses et diversifiées et il y a de quoi faire des jolis décors et des adorables tenues très varié(e)s ! Pour vous dire, j’y ai passé au minimum un cinquantaine d’heures et je suis loin d’avoir tout terminé !

disney-magical-world-3ds-screenshot-collection-perso

A ce jour, ma collection d’objets ^^ Il y à encore du boulot ! LoL 😀

Je dois dire que les graphismes sont plutôt soignés ! Les personnages Disney qui apparaissent dans le jeu sont très nombreux, même si leur monde n’existe pas au sein du jeu. A de nombreuses reprises, vous pourrez prendre des photos de votre Mii en leur compagnie et la sauvegarder sur votre console. C’est d’ailleurs l’une des multiples tâches à faire pour récupérer des autocollants.

Le gameplay peut, au départ, se montrer assez simpliste, certes ! Mais au fil de la progression dans le jeu, les missions se compliquent de plus en plus, surtout celles dans le monde d’Aladdin ! Les joueurs adulte y trouveront finalement aussi leur compte donc, au niveau difficulté !

J’aurais, en outre, aimé trouver plus de mondes associés aux dessins-animés comme celui d’Ariel ou de Pocahontas et je trouve exagéré qu’un monde inédit de Pirate des Caraïbes existe, mais en contenu payant a 4€ ! De même que de nombreux sets de vêtements et de meubles sont aussi disponibles moyennant 1 ou 2€… Au prix du jeu a la base , je trouve ce type de pratique abusées.

Aussi il est regrettable, que les voix des personnages soient en Anglais et non pas en Français… De ce fait, je conseillerais le jeu aux enfants à partir de 9 – 10 ans car il y a de nombreux sous-titres à lire…

Une autre chose rébarbative parfois est le manque d’indications, on ne sait pas trop où l’on va, ni ce que l’on cherche exactement. Les objets à accumuler sont très nombreux et leurs emplacements exacts ne sont pas toujours bien indiqués, ce qui fait qu’on peut rester bloqué et perdre du temps, pour peu de choses au final ! Dans ce cas, heureusement qu’internet et les forums existent et qu’on y trouve souvent réponses à nos questions. J’ai d’ailleurs pu constater que beaucoup de joueurs se retrouvaient coincés aux mêmes requêtes ou missions…

Aussi et pour terminer, je regrette énormément le temps de chargement entre chaque changement de mondes et/ou de paysages. Au début, ça passe, mais après plusieurs heures, ça devient assez soulant !

Ne reste qu’à espérer que ces petites choses négatives seront résolues dans le prochain jeu 😉 Mais sinon dans l’ensemble, j’ai été vraiment agréablement surprise et je me suis d’ors et déjà procuré le suivant ! Je vous partagerai mon avis sur ce dernier très bientôt ^^

separateur-rouge

Les plus :

+ L’univers est beau viuellement et les personnages aussi +
+ Touche un grand panel des oeuvres Disney +
+ La durée de vie du jeu est conséquente +
+ La difficulté des missions est progressive +
+ Les meubles, vêtements et recettes à débloquer sont nombreux et réussis visuellement +

Les moins :

– Personnalisation du personnage peu poussée –
– Les temps de chargements récurrents –
– Le peu d’indication pour trouver certains objets –
– Les voix des personnages en Anglais –
– Trop peu de mondes Disney –
– Le monde de Pirate des caraïbes et les autres contenus payants ! –

 

Note : 8/10 (Bravo ! un jeu indispensable !)

8 - Bravo ! Lecture indispensable

 

Enregistrer

Tags:  

2 commentaires à Disney Magical World – Nintendo 3DS

  • Thecatlady  dit:

    Pour les jeux 3DS je suis plus animal crossing, Kingdom Hearts, Phoenix Wright, Professeur Layton ^^

    • Tristhenya  dit:

      J’aime beaucoup Animal Crossing et Professeur Layton également 😉 Les autres que tu me cite, par contre, je n’y ai pas encore joué… Tu préfères lequel d’Animal Crossing ?
      Moi j’aime bien le tout premier « Wild World » et le dernier (quoique assez répétitif) « Happy Home Designer » 😉
      A bientôt !

Laisser un commentaire