J’ai visité le Disney Sand Magic à Ostende

 

Disney Sand Magic est une formidable exposition de sculptures de sable a l’effigie des personnages Disney que je suis allée visiter récemment.

Lieu : Ostende, Belgique
Date : du 24 Juin au 1er Octobre 2017

Site officiel


 

Lors de ma récente semaine de vacances à la côte belge, je voulais absolument en profiter pour aller visiter la fameuse exposition des sculptures de sable Disney à Ostende, mise en place tout l’été à l’occasion du 25e anniversaire de Disneyland® Paris et prolongée jusqu’au 1er Octobre 2017 !

Très franchement, je ne suis pas déçue du déplacement et j’en ai pris plein les yeux, tant c’est bien réalisé ! Ce fût une très agréable visite ! D’ailleurs, mon homme qui pourtant n’est pas un grand fan de Disney (en général) à lui aussi beaucoup aimé ce qu’il à vu et à beaucoup apprécié ce moment, c’est pour dire ! 😀

En plus, ce qui est super c’est que quand j’y suis allée il y avait très peu de monde, donc nous avons eu tout le loisir de prendre pleins de photos des sculptures, sous toutes les coutures, lol ^^ Même si je ne vous cache pas que certaines sont plus réussies que d’autres.

J’ai adoré les sculptures de La petite sirène, L’étrange noël de Monsieur Jack, la Belle et la Bête, Cendrillon (les deux) et Maléfique que j’ai trouvées extrêmement bien réussies ! Par contre, j’ai un peu moins aimé celle de Mary Poppins, Pirate des caraïbes et le génie d’Aladdin que je n’ai pas trouvées très ressemblantes.

Néanmoins le travail fourni est indéniable, donc ça reste très beau à voir ! Il faut savoir que pas moins de 40 artistes de 12 nationalités différentes ont travaillés pendant un mois durant pour mettre en scène les personnages des contes Disney, Pixar, Marvel et Star Wars de manière exceptionnelle.

Plus de 240 camions de sable (à grains carrés) ont été amenées spécialement à cet effet et ont été utilisées pour construire les 150 sculptures qui mesurent de 2 à 12 mètres de haut.

La surface totale du festival fait 10.000 m², le parcours est d’environ 1 kilomètre et la visite dure en moyenne une heure. Plusieurs fauteuils et une buvette intérieure sont également accessibles. Les sentiers sont spécialement aménagés pour les poussettes, les personnes en fauteuil roulant et les personnes à mobilité réduite. 

De plus, afin de s’immerger encore plus dans l’ambiance, les grand classiques de Disney (en Anglais) sont diffusés via des haut parleurs dissimulés un peu partout sur le site.

Je vous le garantis, c’est un très agréable moment à partager en famille ou entre amis ! Pour votre information, Disney Sand Magic ouvre ses portes tous les jours jusqu’au 1 octobre 2017 inclus et est ouvert en continu de 10h à 19h.

Je vous invite à vous rendre sur le site officiel pour de plus amples informations 😉

 

Cliquez sur les flèches qui apparaissent dans les deux cadres Instagram pour faire défiler les photos 😉


Tags:  

4 commentaires à J’ai visité le Disney Sand Magic à Ostende

  • Audrey  dit:

    Je ne connaissais pas cette exposition, mais j’aurais adoré la visiter 🙂 Merci de m’avoir fait rêver le temps d’un article et de belles photos !

    • Tristhenya  dit:

      Hello Audrey, ton commentaire me fait très plaisir, je suis heureuse de t’avoir fait rêver le temps d’un article 😉
      A bientôt !

  • Mallou14  dit:

    Hé mais je ne savais pas du tout qu’il y avait ça à la mer !! C’est magnifique, faudra que je me renseigne pour les prochaines éditions ^^ Merci pour la découverte !

    • Tristhenya  dit:

      Coucou Mallou14, merci pour ta visite 😉 C’est avec plaisir pour la découverte, il fallait absolument que je partage ça avec vous car franchement c’est super beau à voir ! Par contre, je n’ai aucune idée si il y aura d’autres éditions, mais si j’entends parler de quelque chose, je ne manquerai pas de vous tenir informés ici ^^
      Bisous et à très bientôt !

Laisser un commentaire