Doubt de Yoshiki Tonagai

Titre : Doubt
Auteur : Yoshiki Tonagai
Édition : Editions Ki-oon, 2009-2010
État de la série : 4/4 (parus en France)
Nombre de pages : Environ 220 pages par tome

Résumé : Rabbit Doubt, un jeu sur téléphone portable qui fait fureur au Japon. Dans ce jeu le but est de débusquer le loup alors que vous faites partie des lapins. Et le loup utilise tous les subterfuges possibles pour créer la confusion et éliminer un par un tous les lapins. Mais pour ces cinq fans du jeu, il ne va pas tarder à virer au cauchemar. Yuu, Mitsuki, Rei, Hajime, Eiji, et Haruka se réveillent enfermés dans une pièce et à leurs côtés le corps d’un camarade mort. Chaque adolescent a sur sa peau un code-barres tatoué qui leur permet à chacun d’ouvrir une porte, ce qui semble être leur seul espoir. Un loup se cache parmi eux. Et il faudra le démasquer avant d’êtres dévorés. Le trouverez-vous ?

 

Extraits choisis :

Doubt-yoshiki -tonagai-extrait-2 Doubt-yoshiki -tonagai-extrait-1 Doubt-yoshiki -tonagai-extrait-3


Mon avis :

Une histoire dans la lignée du film d’horreur « SAW » ou du manga « Battle Royal », mais en beaucoup moins violent et gore, il faut bien le dire ! L’histoire débute au moment ou cinq jeunes adolescents se rencontrent dans la rue et se lient d’amitié. Afin de faire plus amples connaissance, ils décident de passer la soirée dans un bar karaoké. Mais quatre d’entre eux jouent à un jeu sur téléphone portable nommé « Rabbit Doubt ». Le but de ce jeu consiste à trouver qui est le loup qui se cache parmi les lapins avant d’être dévorés.

Une fois la soirée terminée, les cinq adolescents se réveillent enfermés dans une pièce fermée à clé située dans un bâtiment assez lugubre ! Ils y découvrent derrière une porte l’une de leur amie morte assassinée ! Le jeu infernal peut alors commencer !

Je suis rentrée très vite et facilement dans cette histoire ! Je me suis posée des questions et en particulier je me suis demandée qui est le loup ? L’intrigue est prenante sans pour autant être extraordinaire ! J’ai lu les quatre tome d’affilée et j’en suis ressortie très déà§ue ! L’histoire aurait du être à mon avis un peu plus fouillée et violente, un peu de gore aurait été le bienvenu aussi !

Je n’ai pas trouvé les personnages attachants, on n’apprend pas grand-chose sur eux, tout au long de cette histoire ils ont des dialogues inutiles et vides de sens, ce que je trouve vraiment dommage !

Au niveau des dessins, je les ai trouvés très beau, grâce à eux on ressent bien que l’ambiance est oppressante et angoissante. Heureusement car ils comblent le vide des dialogues ^^

La fin de l’histoire est quant à elle complètement décevante ! J’ai eu un sentiment d’inachevé et pour tout vous avouer, je n’y ai pas compris grande chose à cette soi-disant fin qui ma vraiment semblé bâclée ! Les trois premiers tomes étaient pourtant assez originaux de par le concept accrocheur, mais cette fin gâche tout ! Donc comme vous l’aurez compris, grosse déception pour moi !

Note : 5/10 (Avis mitigé, ce livre à du bon et du moins bon, à vous de voir…)

5 - Avis mitigé, ce livre à du bon et du moins bon, à vous de voir...

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire