Eau de beauté de Caudalie

Marque : Caudalie
Gamme : Eau de beauté
Présentation : Flacon spray
Prix indicatif et Contenance : 34€ (100ml)
Type de peau : Pour toutes les peaux manquant d’éclat.

Conseils d’utilisation : Bien agiter avant l’utilisation, ne pas vaporiser dans les yeux ! Utiliser matin et soir, après avoir nettoyé le visage et avant la crème hydratante. Idéal pour rafraîchir ! Peut servir de fixateur de maquillage, à appliquer entre le fond de teint et la poudre. Il peut aussi tenir le rôle d’un anti-teint terne pour les fumeuses et d’un après-rasage pour les hommes.

Description du produit : Inspiré de l’élixir de jeunesse de la Reine Isabelle de Hongrie, ce soin lisse les traits, resserre les pores et apporte un véritable coup d’éclat au teint.

 

Composition :

Extraits de raisin
Benjoin, myrrhe, extraits de fleur d’oranger et de rose, huile essentielle de romarin
Huiles essentielles de mélisse bio et de menthe
Eau de fleur d’oranger

Aqua (water), alcohol*, citrus aurantium amara (bitter orange) flower water*, parfum (fragrance)*, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf oil*, potassium alum, glycerin*, mentha piperita (peppermint) oil*, styrax tonkinensis resin extract*, commiphora myrrha resin extract*, melissa officinalis (balm mint) leaf oil*, rosa damascena flower oil*, vitis vinifera (grape) fruit extract*, tocopherol*, citral*, limonene*, linalool*, citronellol*, geraniol*, farnesol*, benzyl benzoate*, eugenol*
*Origine végétale – Plant origin

 

Mon avis :

Un petit pschitt, et votre peau retrouve son éclat !

ll y a très longtemps que j’emploie ce produit. Généralement, je l’utilise au printemps et en été car il permet de se rafraîchir le visage quand il fait chaud. 

A l’époque, je l’avais tout d’abord acheté en petite bouteille de 30 ml histoire de tester ce produit sans trop dépenser, car il est assez cher ! Mais maintenant que je l’ai adopté, j’achète la grande bouteille de 100 ml à 35€ environ… Oui je sais, ça fait mal au portefeuille, mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas ! 😉 Et puis, avec la bouteille de 100 ml on a de la réserve, car elle tient longtemps. Si on l’utilise comme moi à partir de la fin du printemps et tout l’été a raison de 2 voir trois pschitt par jour, il en restera 1/4 de la bouteille.

La toute première fois que je l’ai utilisée, j’ai été très surprise son odeur ! Ni agréable, ni désagréable, un peu bizarre quoi. Je n’étais pas particulièrement fan au départ, mais progressivement et au fil des utilisations, j’ai fini par l’apprécier de plus en plus ! Maintenant je suis addict de cette senteur très particulière 😀 Comme quoi, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis n’est-ce pas ? De plus, quand j’en mets, généralement cette senteur a du succès autour de moi, donc que des bons points !

En général, je l’utilise après le démaquillage et avant la crème hydratante, cependant, j’ai remarqué qu’il fallait laisser le produit sécher quelques secondes avant de pouvoir étaler sa crème. Sinon le visage est trop humide… la promesse d’un teint plus lumineux m’a semblé tenue, mais sur le long terme uniquement ! C’est à dire que j’ai commencé à voir des résultats après environ 1 mois d’utilisation en l’utilisant deux fois par jour MINIMUM.

Aussi, je n’hésite pas à m’en vaporiser sur le visage quand il fait chaud car il procure une sensation de fraîcheur sur la peau, ce qui est vraiment agréable quand on a besoin d’un petit coup de frais ! Il peut aussi servir comme fixateur de maquillage, vous vous maquillez et vous pschitez légèrement le visage maquillé et vous laissez sécher. Je n’ai personnellement pas encore testé cette technique, car il y a d’autres produits que j’utilise comme base de maquillage.

Voilà, vous l’aurez compris, cette eau de beauté m’a vraiment convaincue !

 

Les plus :

+ En l’utilisant tous les jours, j’ai vraiment constaté une amélioration au niveau de mon teint. +
+ La peau est douce à souhait et beaucoup plus lisse +
+ Sensation de réelle purification et de fraicheur +
+ Adieu le teint terne et bonjour la luminosité +
+ Aucune sensation de tiraillement +

Les moins :

– Le prix, (je conseille de l’acheter en petite bouteille de 30 ml pour commencer). –
– L’odeur, qui est vraiment très spéciale (mais personnellement, je m’y suis habituée) –

J’en rachèterai ? Oui !

 

Si vous utilisez ce produit, n’hésitez pas à me laisser votre avis 😉

 

 

Laisser un commentaire