Frozen

Titre : Frozen
Réalisation : Adam Green
Acteurs principaux : Emma Bell, Shawn Ashmore, Kevin Zegers
Date de sortie cinéma : Sorti direct en DVD
Durée : 1h34

Synopsis : Frozen suit trois amis partis aux sports d’hiver et qui, par manque de liquidités, choisissent une toute petite station de ski pour avaler quelques descentes. Mauvaise idée car la surveillance n’y est pas très poussée et, une fois la nuit tombée, les vacanciers se retrouvent abandonnés sur un télésiège, perchés à plus de vingt mètres de haut.

Avertissement : Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des jeunes spectateurs (Déconseillé aux moins de 12 ans)


Mon avis :

Ce film est assez compliqué à mettre dans une catégorie distigue car je le classerais plutôt dans horreur ET thriller. A vous glacer le sang, il  m’a tenue en haleine jusqu’à la fin ! Je ne suis jamais allée skier et ce film ne m’a pas donner du tout l’envie d’y aller lol, en tout cas il est clair que si un jour j’y vais quand même, je me méfierai vraiment des télésièges !

J’ai trouvé la réalisation et les prises de vue très soignées, sans trop spoiler, il y à quelques petites scènes assez dégueulasses qui m’ont je dois bien le dire soulevé le coeur à plusieurs reprises. Le jeu des acteurs est très bon, je les ai tous trouvés assez attachants. J’ai surtout apprécié la scène de Emma Bell (Parker) quand elle parle de ses proches et de son chien Shana.

Attention spoiler ! Par contre, la scène qui m’a le plus émue est quand son compagnon Dan se fait dévorer par les loups et qu’il hurle a son ami Joe de ne pas la laisser regarder ! Un passage plein d’émotion qui ma presque donné la larme a l’oeil tant je l’ai trouvée bien interprétée !

Au nivau des lieux ils ne sont pas très variés étant donné que cela se passe principalement dans la montagne sur un télésiège. (Ah tiens on ne s’en doutait pas ! LOL ^^) On s’imprègne de l’ambiance très rapidement, le stress monte en crescendo, on s’imagine à leur place et on se dit ouf heureusement que je ne le suis pas ! (Ca c’est clair, puisque j’étais bien au chaud sous une couette :-D) et malgré cela ce film ma donné pleins de frissons !

Un bon film qui se laisse regarder avec plaisir ! En tout cas, perso, j’ai vraiment passé un bon moment. L’idée du télésiège est innovante et ça change un peu de tout ce que l’on a l’habitude de voir. Je ne suis vraiment pas déçue de l’avoir vu et je vous le conseille 😉

Note : 9/10 (Pratiquement un coup de coeur, Foncez !)

9 - Pratiquement un coup de coeur, Foncez !

Enregistrer

Laisser un commentaire