Je lis des auto-édités

 

je lis des auto-édités
Je vous présente dans cet article, une initiative bien sympathique appelée « Je lis des auto-édités ». Développée par Mélanie blogueuse sur L’Évasion Littéraire.

 

J’ai découvert il y a très peu de temps, une initiative bien sympathique appelée « Je lis des auto-édités ». Développée par Mélanie blogueuse sur L’Évasion Littéraire pour la simple et bonne raison que le monde du livre peut-être parfois être cruel ! En effet, il faut savoir que la sélection des éditeurs est drastique et que beaucoup d’écrivains restent de cette manière dans l’anonymat.

De ce fait, de nombreux auteurs en viennent à se tourner vers l’auto-édition. Et c’est alors que débute leur parcours du combattant afin de promouvoir leur écrit et le faire connaitre au public.

Il semblerait que le meilleur moyen pour ces auteurs de faire découvrir leur ouvrage est de le diffuser auprès des blogueurs littéraires. Mais ici aussi, ils sont bien souvent confrontés à un obstacle de taille car il semblerait que beaucoup d’entre-eux refusent purement et simplement la lecture d’auto-édités parce qu’ils les considèrent comme un sous-genre de la littérature.

Je ne comprends personnellement pas pourquoi un tel rejet, alors qu’il faut bien commencer quelque part pour arriver à se faire connaitre. Je me dis qu’il il y a de tout façon du bon et du moins bon partout. Certains auteurs édités sont parfois exécrables, tandis que des auteurs auto-édités peuvent être bourrés de talent comme inversement !

L’apposition du badge « Je lis des auto-édités » sur son blog, permet pour les blogueurs, d’afficher clairement son type de lecture et pour les auteurs, de repérer immédiatement si vous pouvez envoyer votre manuscrit sans perdre votre temps.

J’appose donc, dès aujourd’hui, ce fameux badge « Je lis des auto-édités » sur mon blog dans la colonne de droite. Aussi, j’ajouterai sur cette page, au fur et à mes mesure de mes lectures, le lien vers les chroniques des romans auto-édités que j’aurai lu 😉

Je suis donc par ce biais, ouverte à toutes vos propositions de lectures, sous réserve d’acceptation tout de même car il faudra que le sujet me plaise un minimum. La lecture devant rester un plaisir et non une corvée ! Alors si certains d’entre vous, auteurs ou éditeurs, êtes intéressés il vous suffit de me contacter via le formulaire de contact (en haut du blog), ou encore via les messages privés Twitter sur mon adresse mail chibigeeky@hotmail.com et de me formuler votre demande 😉

 

     

Envie de partager ?Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>