Knock knock de Eli Roth

affiche knock knock eli roth Titre : Knock Knock
Réalisation : Eli Roth
Acteurs principaux : Keanu Reeves, Ana de Armas, Lorenza Izzo
Date de sortie cinéma : 2015
Durée : 1h39

Synopsis : Deux jeunes femmes débarquent dans la maison d’un homme marié et commencent à détruire méthodiquement sa vie idyllique.

Avertissement : Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des jeunes spectateurs (Déconseillé aux moins de 16 ans).

 


Mon avis :

Voici un film qui m’a laissée sur les fesses ! Réalisé par Eli Roth, mon réalisateur préféré ! Je dois dire que je n’en attendais pas moins de sa part ! Ce film est mon coup de cœur de l’année 2016 ! Une ambiance pesante et une atmosphère incroyablement dérangeante et malsaine.

Nous y faisons très rapidement la connaissance d’une famille de quatre personnes : le père Evan Webber est architecte, la mère est artiste, ainsi que leurs deux jeunes enfants. Sans oublier leur adorable petit chien Monkie. Ils vivent dans une très belle propriété en banlieue Américaine et mènent une vie paisible et aimante.

Tandis que sa femme et ses enfants sont partis en weekend, le mari reste à la maison car il a du travail en retard… Le soir même, alors qu’il pleut des cordes dehors, deux jeunes et jolies jeunes filles sonnent à la porte, trempées de la tête aux pieds et grelottantes. Evan, en bon père de famille accepte de les aider et les laisse entrer.

S’en suivra la plus horrible descente aux enfers que vous n’aurez jamais vus. Parfois le «mal» peut prendre plusieurs formes et cette nuit-là, il prendra le visage de deux anges à l’apparence innocente qui apprécient de « jouer » avec leurs victimes.

Ce duo maléfique va faire subir à ce père de famille les pires outrages en le plongeant dans un terrible cauchemar ! Un terrifiant thriller, ou l’humour noir est omniprésent et où l’horreur monte à crescendo. Le suspense est parfaitement maîtrisé, c’est un scénario plein de surprise et de tensions. Jusqu’à la toute fin on se demande pourquoi ?!

Le jeu de Keanu Reeves est excellent ! Son rôle désabusé lui va comme un gant. Mais j’ai encore plus apprécié le jeu d’actrice des deux jeunes filles et en particulier celui de Bel (Ana de Armas), la blonde candide que je trouve vraiment bien choisie et très séduisante. Quel charme !

La brune ténébreuse également (Lorenza Izzo), mais je m’attendais à sa présence au casting vu qu’il s’agit de la femme du réalisateur dans la vie réelle. Elle tourne d’ailleurs souvent dans les films de son mari 😉

En plus des personnages qui sont excellents, j’ai également adoré les décors, les plans, la manière de filmer, les couleurs et le détail de l’image ! Et même si ça se passe principalement en huis-clos, j’en ai pris plein les yeux ^^ C’est une superbe maison, lumineuse et bien décorée. On s’y sent bien… Au départ (beaucoup moins a la fin, lol ^^).

Un seul très gros regret à émettre sur ce film, le doublage Français ! La voix Bel est nasillarde et trop nunuche… Je regrette amèrement ce choix car ça discrédite certaines scènes en les rendant caricaturales et exagérées…

Je ne comprends pas pourquoi ce film a été aussi négativement coté et dénigré par la critique. Certes, il est choquant et certains sujets y sont abordés de manière plutôt crues, je dois bien l’admettre. Mais j’ai trouvé le tout rondement mené !

C’est un « home invasion » comme je les aime, plein de perversion et de suspense ! Avec une tension qui monte à crescendo tout au long. Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce film et je vous le conseille absolument !

 

Note : 10/10 (Film coup de cœur, un must !)

 

 

Enregistrer

4 commentaires à Knock knock de Eli Roth

  • kerrylegres  dit:

    Oh oh ! Je te remercie, je ne connaissais pas du tout, ça me fait un film à soumettre à mon mari, on adore regarder ce genre de films ensemble ^^

    • Tristhenya  dit:

      Mais de rien, avec plaisir 😉 En plus, c’est tout à fait le genre de film à regarder en couple ! Bon visionnage à vous ^^
      J’espère que tu m’en donneras des nouvelles !

  • David  dit:

    Un excellent film qui m’a aussi mis une belle baffe quand je l’ai vu à la sortie. Et que je reverrais avec plaisir. Je suis moins fan du Green Inferno d’Eli Roth par contre…
    Mais sinon c’est un type que j’aime bien, tout comme Keanu Reeves qui est trés souvent parfait^^.

    • Tristhenya  dit:

      Je suis, moi aussi, bien moins fan de Green inferno… Plus caricatural. Mais, en dehors de Knock knock, j’ai particulièrement aimé Hostel et Aftershock d’Eli Roth ^^ C’est vrai que Keanu Reeves est un très bon acteur et qu’il incarne généralement ses rôles à merveille !

Laisser un commentaire