La Communauté du Sud, tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris

Titre : La Communauté du Sud, tome 2 : Disparition à Dallas
Titre original : Living dead in Dallas
Auteur : Charlaine Harris
Edition et parution : J’ai lu, 2009
Nombre de pages : 374

Quatrième de couverture : La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu’on s’en prend à  elle, elle n’a d’autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l’enquête à  Dallas sur la disparition d’un des leurs, au péril de sa vie !

 

Extraits choisis :

« On m’avait louée, comme on loue une tronçonneuse ou une paire de béquilles ? Je me suis demandé si les vampires de Dallas avait versé une caution, au cas où le matériel serait endommagé. »

« Ça avait déplu à pas mal de gens de découvrir qu’ils partageaient la planète avec des vampires bien qu’ils l’aient toujours fait sans le savoir. Il leur avait fallu un certain temps pour s’habituer à cette idée et pour admettre que les vampires étaient bel et bien réels. »

Mon avis :

C’est avec joie que j’ai retrouvé mademoiselle Sookie Stackhouse pour le deuxième volet des ses aventures « vampiriques ». A nouveau l’humour est bien présent, notre héroïne est toujours aussi nature et spontanée et l’auteur la met toujours dans des situations assez délirantes pour notre plus grand plaisir.

Dès le début de cette lecture, l’ambiance se met en place. Sachez que la petite ville de Bon temps et ses habitants ne sont pas aussi calmes et sans histoires qu’il n’y parait … Lors du premier chapitre on se retrouve confronté à un meurtre. Un cadavre est retrouvé dans la voiture du policier de Bon Temps : Andy Bellefleur. Du coup les habitant accusent les vampires qui y affluent ces dernier temps et ne se cachent pas de le faire savoir par tous les moyens possibles…

Afin de protéger son vampire préféré, Sookie gràce à ces talents de télépathe se voit devenir enquêtrice en herbe afin de savoir qui à fait cela ! Parallèlement elle doit aussi partir en mission à Dallas afin d’enquêter au sujet d’un vampire qui à  disparu. Ce qui va l’amener d’un côté à  fréquenter des soirées particulières organisées par certains habitants de Bon temps et de l’autre, se frotter à une secte de fanatiques oeuvrant contre les vampires !

De nouveaux personnages font leur apparition dans ce volume : une ménade, les vampires de Dallas, des nouveaux changelings, etc. Les personnages qui étaient présents dans le premier tome sont ici plus complets, mieux décrits, chacun avec un caractère propre ce qui nous permet de nous y attacher un peu plus. De plus nous y apprenons quelques petits détails sur la vie des vampires, ainsi que sur la hiérarchie établie dans leur société ! Que de découvertes donc !

Ames sensibles s’abstenir tout de même car notre héroïne va se voir confrontée au viol, aux partouses et a des scènes de sexe plus torrides que jamais ! Un deuxième volume à ne pas laisser entre toutes les mains, donc ! Se lisant toujours aussi rapidement que le premier tome, l’écriture y est toujours aussi fluide et l’énigme est toujours bien présente. Une histoire distrayante et très agréable à lire ! Je suis d’ors et déjà impatiente de découvrir la suite ^^

Note : 7/10 (Une excellente lecture, n’hésitez pas !)

7 - Excellente lecture, n'hésitez pas !

Laisser un commentaire