La Sélection, tome 2 : L’élite de Kiera Cass

 

Titre : La Sélection, tome 2 : L’élite
Titre original : The Selection, book 2: The Elite
Auteur : Kiera Cass
Édition et Parution : Robert Laffont (R), 2013
Nombre de pages : 308

Quatrième de couverture : La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber. Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…


 » – C’est comment d’être amoureuse ? lui demande ma petite sœur.
– La chose la plus merveilleuse et la plus terrible qui puisse vous arriver, soupire Lucy en réponse. Un bonheur qui menace à tout instant de vous filer entre les doigts, en quelque sorte. Lucy a parfaitement résumé la situation. L’amour, c’est une peur qui vous donne des ailes. « 

 

 

Les choses deviennent plus sérieuses au sein du château. La compétition s’accélère, les candidates ne sont désormais plus que six à se battre pour obtenir Maxon et la couronne. Elles constituent l’élite !

Dans la continuité du premier tome de « La Sélection », Kiera Cass propose, de nouvelles épreuves à accomplir aux dernières candidates, toutes plus difficiles et riches de conséquences les unes que les autres. L’entraide s’est évaporée pour laisser place à une compétition acharnée ! Désormais, les jalousies et autres coups bas sont monnaie courante !

Je ne pensais pas cela possible, mais on retrouve dans ce tome une Céleste encore plus détestable, que dans le précédent ! Une vraie pimbêche sans scrupules qui est prête à tout pour gagner ! Rahhh cette fille m’horripile au plus haut point ! 😀

De son côté, America n’est pas beaucoup plus avancée que précédemment. C’est une vraie girouette et son indécision entre Aspen et Maxon devient assez énervante ! Pourtant, c’est un personnage plutôt sympathique, mais ses turpitudes amoureuses font d’elle une fille trop instable sentimentalement parlant…

Elle ne se gêne absolument pas de faire tourner Maxon en bourrique, ce qui est très agaçant ! Pourtant, ce dernier est toujours égal à lui-même, aimable, attachant, bien élevé, il aime America et ça se ressent. Il est perdu face à cette fille qui ne sait pas ce qu’elle veut (et nous aussi !)

Finalement, il n’est pas étonnant qu’il finisse par se rapprocher de Kriss. Cette dernière n’ayant pas hésité de lui dévoiler clairement la grande affection et les sentiments qu’elle éprouve pour lui. J’ai apprécié ce passage que j’ai trouvé émouvant et qui nous permet de découvrir Kriss sous un nouveau jour ^^

Le style d’écriture de Kiera Cass est toujours aussi agréable à lire et le rythme est toujours aussi bon. Il y a pas mal des rebondissements surprenants ! Tout d’abord il y à America qui perd sa meilleure amie pour des raisons éprouvantes… Ensuite, le palais qui est constamment attaqué par les renégats.

D’ailleurs, on en apprendra un peu plus sur eux dans ce volume. Qu’ils soient du Nord ou du Sud, tous deux cherchent quelque chose dans l’enceinte du château et America veut absolument découvrir quoi ! Entre les complots et la découverte d’une monarchie qui n’est pas si blanche que ça… America ne seras plus jamais la même a l’issue de ce roman.

Les intrigues politiques et amoureuses, nous entraînent irrémédiablement vers la fin de ce deuxième tome que j’ai trouvée beaucoup plus sombre que la précédente. Les quelques révélations qui nous sont faites à l’issue de la dernière page donnent indéniablement envie d’enchaîner sur la suite. (Ce que j’ai fait lors du précédent Weekend à 1000 ^^).

 

7/10 (Une excellente lecture, n’hésitez pas !)

13 commentaires à La Sélection, tome 2 : L’élite de Kiera Cass

  • LowlyBook  dit:

    J’ai lu les trois premiers livres de la saga et le 4e est dans ma PAL. Le 3e est pour le moment mon préféré 🙂

    • Tristhenya  dit:

      Coucou LowlyBook, j’aime beaucoup le troisième tome moi-aussi 😀 Par contre, je ne m’attendais pas du tout à ce que le quatrième et cinquième tome soit ciblé sur la descendance d’America et Maxon… Je dois dire que ça m’a un peu déçue sur le coup.

  • Jodie Marcoux  dit:

    J’aime bien ce genre de roman, c’est ce que je lit la plupart du temps, ca donne envie ^^

    • Tristhenya  dit:

      Oui, j’aime beaucoup aussi, c’est léger et distrayant 😉

  • David  dit:

    Je ne pense toujours pas que ce soit pour moi mais je continue à trouver bizarre cette tendance à filmer des bandes annonces vidéos pour des romans. je suis peut-être vieux jeu^^.

    • Tristhenya  dit:

      hahaha non, malheureusement ce n’est toujours pas pour toi ^^ Mais il est vrai que je trouve ça bizarre aussi les bandes annonces de ce type pour les romans ! M’enfin c’est disponible alors autant l’ajouter sur l’article 😉 T’inquiète rien de vieux-jeux l’a dedans on adhère ou pas ! Seulement, je me dis qu’au lieu de perdre leurs temps avec des bandes-annonces, ils devraient plutôt nous concocter l’adaptation en série ! Je cracherais pas dessus, ça 😛

  • La petite revue de Claire  dit:

    Je connaissais pas du tout le livre ni la série.
    En tout cas, j’ai découvert une nouvelle série grâce à toi.

    • Tristhenya  dit:

      Je suis très heureuse de t’avoir fait découvrir cette nouvelle série ! N’hésite pas à te balader un peu par ici, je pense que tu pourrais y trouver ton bonheur 😉
      Je te souhaite une excellente soirée ^^

  • Mon train-train girly  dit:

    Coucou,

    Je ne connaissais pas du tout, mais je compte aller l’acheter, il m’a l’air génial !
    Merci pour cette découverte 🙂
    Bonne soirée, Laetitia, Mon train-train girly

    • Tristhenya  dit:

      Hello,

      Mais de rien c’est avec plaisir ^^ Je suis très heureuse que ma chronique t’ait donné envie de le lire ! N’hésite pas à revenir me dire ce que tu auras pensé de cette lecture 😉
      Une excellente soirée à toi !

  • uneblogueusedanslefinistere29  dit:

    Roooo tu me donnes trop envie de le découvrir avec plaisir 🙂
    Je suis mordue de ce genre de lecture
    Bon direction la librairie bientôt 🙂
    Merci à toi de ton avis complet 🙂

    • Tristhenya  dit:

      Mais de rien pour cet avis, c’est toujours un plaisir ! 😉 Si tu te laisses tenter, n’hésite pas à venir partager ton expérience « La Sélection » avec nous ^^
      A très bientôt !

Laisser un commentaire