L’armée des morts

Titre : L’armée des morts
Titre original : Dawn of the dead
Réalisation : Zack Snyder
Acteurs : Sarah Polley, Ving Rhames, Jake Weber
Date de sortie cinéma : 30 juin 2004
Durée : 1h40

Synopsis : Personne ne peut expliquer comment tout cela est arrivé, mais ce matin, le monde n’est plus qu’un immense cauchemar. La population de la planète se résume désormais à  une horde de morts vivants assoiffés de sang et lancés à la poursuite des derniers êtres humains encore en vie. Après avoir miraculeusement réussi à s’échapper de son quartier, Ana Clark se barricade avec un petit groupe de survivants dans un centre commercial. André et sa femme enceinte, Michael et Kenneth, officiers de police, vont tout faire pour rester vivants. Alors que dehors, la situation est de pire en pire, à l’intérieur, il faut aussi faire face aux peurs et aux démons de chacun.

Avertissement : Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs (Déconseillé aux moins de 16 ans)

 

Mon avis :

Remake réalisé par Zack Snyder du film  » Zombie, Dawn Of The Dead  » de George A. Romero (et Dario Argento dans sa version cinéma de 1978). Encore un remarke de zombies vous direz-vous ! Oui mais, le grand George Romero avait fait un carton gràce à son film  » Zombie, Dawn Of The Dead « , et il à, il faut avouer, pris un petit coup de vieux (les costumes, les maquilllages, etc.), il était donc normal de moderniser un peu tout ça et de créer un film dans l’air du temps.

Cette approche moderne fera frissonner de plaisir les amateurs de genre car Zack Snyder en plus d’avoir redynamisé le genre à bien réussi à imposer sa griffe dans ce film sombre et violent. L’armé des morts est un de mes films de zombies préféré ! Quand j’aime un film, je suis du genre accro ! Donc si je ne l’ai pas vu 20 fois c’est beaucoup, lolllll ! Le casting est agréable, le scénario est peu élevé mais je l’ai trouvé parfaitement maitrisé par les acteurs.

L’introduction est très intense et nous plonge illico dans l’ambiance apocalyptique du film, les morts-vivants sont vifs (ils ne sont pas à la masse comme dans certains autres films) et il nous immerge des le départ dans une ambiance fataliste et glauque ! Le rythme est bien soutenu tout au long du film, donc on ne s’ennuie pas devant son écran !

J’ai aussi adoré le lieu ou se déroulent ces évènements et le jeu des caméras ainsi que la mise en scène est vraiment excellente à tous points de vue ! Un seul petit point négatif dans ce film (et c’est vraiment pour chercher la petite bête, lol) c’est que j’aurais aimé savoir comment (le virus ?) à commencé à se propager… Qu’est ce qui est au départ de cette contamination ?

Si vous aimez les films du genre, je vous le recommande vivement pour une soirée pleine de frissons ! Vous ne serez pas déçus ^^Et surtout ne coupez pas votre télé avant la fin du générique final ainsi vous verrez la chute finale de ce film.

Note : 10/10 (Lecture coup de coeur, un must !)

10 - Lecture coup de coeur, un must !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire