Lebenstunnel, tome 2 : Chaos de Oxanna Hope

 

couverture livre lebenstunnel tome 2 chaos oxanna hope Titre : Lebenstunnel, tome 2 : Chaos
Auteur : Oxanna Hope
Édition et Parution : Rebelle (Galactée), 2017
Nombre de pages : 300

Quatrième de couverture : A présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule. Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus. Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle. Une seule solution s’offre à elle désormais : quitter Germania. Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ? Le monde entier est-il sous l’égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?

 

« Ce que je retire de tout ça, au final, c’est que si les habitants de Germania étaient emprisonnés sous un dôme de verre, les personnes qui vivent à l’extérieur de ses limites le sont également. La prison n’est pas la même, les conditions de vie non plus, mais le résultat l’est, lui. Nous ne sommes en fait que des gens rangés par castes, comme des cartes d’un jeu qu’on sort du paquet quand on en a besoin. J’aurais aimé savoir si, au-delà de cet endroit désertique, il existe quelque chose de meilleur. Une humanité qui serait tout simplement humaine, dénuée de toute envie de faire du mal à son prochain. Mais sans doute que je me trompe, la planète entière n’est peut-être qu’une vaste prison constituée de différentes couches de personnes classées par ordre d’importance et d’intérêt aux yeux du gouvernement. »

 

 

Carrément laissée sur ma faim à l’issue du tome précédent, Oxanna Hope a eu la gentillesse de m’envoyer le second tome des aventures de Krista et Elias. Comme vous les savez déjà, c’est avec une impatience non contenue que j’ai attaqué ce deuxième tome de Lebenstunnel directement à la suite du premier. Merci encore Oxanna ! 😉

Pour être honnête, j’ai dévoré les 150 premières pages le soir même de la réception, lol ! J’ai dû me forcer alors qu’il était déjà 4h du matin, de poser ma tablette, histoire de ne pas passer une nuit blanche 😀 J’ai fini par me résigner, car je voulais garder le suspense jusqu’au lendemain soir et ne pas tout dévorer d’un coup ! Autant faire durer le plaisir un maximum, n’est-ce-pas ?!

Je suis déchirée à l’idée de devoir attente le début de l’année 2018 pour découvrir le dernier et (peut-être) ultime tome de cette trilogie incroyable ! J’ai passé un superbe moment de lecture avec cette série que je n’oublierai pas de sitôt puisque-elle est un coup de cœur sur toute la ligne ! Mon enthousiasme s’est emballé au fil des pages et n’a jamais diminué un instant.

Oxanna Hope a vraiment une plume envoûtante car cette fois encore, elle m’a plongée d’emblée dans son univers totalement fascinant et réaliste qu’est celui de Lebenstunnel ! Ce monde où Hitler aurait gagné la deuxième guerre mondiale et où les Aryens au sang pur seraient devenus les seuls maîtres en éradiquant toute autre race que la leur.

C’est abandonnée de tous que l’on retrouve Krista… La fin du premier tome ayant été riche en révélations pour elle, comme pour nous. La jeune fille se retrouve maintenant le cul entre deux chaises (comme on dit chez nous). Trahie par les siens, mais également par le peuple souterrain. Elle est perdue, ne sait plus qui elle est, ni ce qu’elle vaut.

Suite aux bouleversements causés par les rebelles au sein de Germania, la ville est en effervescence, les soldats sont nombreux dans les rues à patrouiller après l’ennemi. Le dôme qui les cloîtrait et les protégeais des rayons néfastes du soleil (soit disant !) est maintenant ouvert et la fuite vers ailleurs est dès lors possible !

Krista est désormais prête à découvrir cet ailleurs, inconnu pour elle jusqu’à présent ! Une course contre la montre se met en marche. Heureusement, elle ne sera finalement pas seule à parcourir son trajet jusqu’à l’extérieur de la ville. La jeune Eden (croisée à la fin du tome 1) s’est miraculeusement trouvée sur son chemin et l’accompagnera dans sa fuite.

Leur quête vers la liberté ne se fera malheureusement pas sans peine, car, on s’en doute, leur trajet seras semé d’embûches et de bouleversements en tous genres ! Ses retrouvailles avec Elias n’apaiseront pas la situation, bien au contraire ! Ensemble, ils devront faire face à l’inconnu et ce dernier semble terrifiant.

Car une fois encore, les apparences sont trompeuses… En plus de tout ce qui a été révélé jusqu’à présent, Germania et ses dirigeants semblent cacher un secret très lourd et terrifiant… Mais je n’en dit pas plus, car j’en ai déjà trop dit ^^ Le reste, c’est à vous de le découvrir 😉

L’auteure parvient avec brio à approfondir considérablement son intrigue ! Les choses prennent ici beaucoup plus d’ampleur et alors que le tome 1 posait clairement les bases, celui-ci concrétise le chemin qu’elle souhaite prendre, plus sombre encore qu’elle ne le laissait présager au départ. Tout au long, je me suis demandé à quelle sauce Oxanna Hope allait manger ses personnages 😀

Pour vous dire, à de nombreux moments je lisais avec des yeux ronds comme des soucoupes, ébahie devant la tournure que prenaient certains événements ! Ça m’a bluffée et j’en redemande absolument ! J’ai vraiment hâte de lire le troisième tome, car l’issue abrupte sur lequel nous laisse celui-ci annonce du bon, je le sens !

Bref, toi lecteur/lectrice, je te recommande chaleureusement cette série ! Nul doute qu’elle feras palpiter ton cœur à toi aussi 🙂

 

10/10 (Une lecture coup de cœur, un must !)

2 commentaires à Lebenstunnel, tome 2 : Chaos de Oxanna Hope

  • David  dit:

    Je ne suis pas forcément fan des couvertures donc je ne m’y serais jamais intéressé si tu n’en avais pas parlé. mais je les ai mis sur ma wishlist^^.

    • Tristhenya  dit:

      Il ne faut pas toujours se fier aux couvertures voyons ! C’est le meilleur moyen de passer à côté d’une perle 😀 L’habit de ne fait pas le moine, comme on dit ^^ En tout cas, je suis très heureuse que tu te sois intéressé à cette dystopie grâce à moi 😉 N’hésite pas à passer me dire ce que tu en auras pensé, quand tu l’auras lu.
      Une excellente journée à toi, David, et à très bientôt ^^

Laisser un commentaire