Les enfants du rasoir de Joe R. Lansdale

Titre : Les enfants du rasoir
Titre original : The Nightrunners
Auteur : Joe R. Lansdale
Edition et parution : Milady, 2009
Nombre de pages : 320

Quatrième de couverture : Un coin sympa. Oui, ce lac bordé de pins aurait pu être un coin sympa pour des vacances. Idyllique, même. Becky et Monty sont venus s’y réfugier pour tenter de rebâtir leur couple et d’oublier l’horreur de ce viol dont Becky a été victime sous les yeux de son mari. Un mari qui n’a pas eu le courage de s’interposer… Mais comment chasser pareil souvenir? Becky fait d’horribles cauchemars, des visions qui lui semblent prémonitoires. Rien n’est fini, ça ne fait que commencer. Car même si l’auteur du viol s’est pendu en prison, il a laissé derrière lui un terrifiant héritage. Le démon qui le possédait va hanter ses acolytes. Ces derniers, des adolescents désaxés, croyant venger leur complice en poursuivant Becky, vont en fait devenir les instruments démoniaques de cette monstrueuse entité. Ils vont devenir les Enfants du rasoir.

 

Extrait choisi :

« Le Dieu du Rasoir était grand, noir, pas de race noire, mais noir, avec des yeux lumineux comme des étoiles explosant et des dents comme trente-deux épingles de cravate en argent poli. Il portait un chapeau claque autour duquel une bande brillante composée de lames de rasoir chromées scintillait. »

Mon avis :

Bon alors je vous annonce la couleur tout de suite, ce roman ne m’a absolument pas plu ! Une histoire beaucoup trop tirée en longueur, un intrigue pas très recherchée, pour laquelle on se doute dès le départ de la finalité et des personnages mal construits et ennuyants à mourir, bref une énorme déception !

Ce livre est tout simplement un étalage de violences gratuites ! En même temps vous me direz peut-être que c’est normal puisqu’il s’agit d’un roman d’horreur… Et sur ce fait, je suis bien d’accord avec vous, mais la vraiment c’est trop…

De plus, cette violence gratuite n’est pas seulement envers les humains, mais envers les animaux aussi et en particulier les chats dont il y à un passage particulièrement dégueulasse ! C’est le genre de chose que je n’aime pas, mais alors pas du tout ! Sinon pour le reste, c’est torture et viol et folie meurtrière à volonté…

Donc, vous l’aurez compris, je ne vous le conseille pas. Sauf si vous souhaitez vous faire votre propre opinion à son sujet bien entendu 😉

Note : 1/10 (Une lecture sans intérêt, Fuyez !)

1 - Lecture sans intérêt, Fuyez !

Laisser un commentaire