Les marcheurs, tome 2 : Nécropolis de Carlos Sisi

 

Titre : Les marcheurs, tome 2 : Nécropolis
Titre original : Los Caminantes, tomo 2
Auteur : Carlos Sisi
Edition et parution : Panini (Eclipse), 2015
Nombre de pages : 400

Quatrième de couverture : La vie est douce au camp de Carranque. Après avoir survécu à l’attaque du père Isidro et de sa horde de morts-vivants enragés, les rescapés s’autorisent à rêver et à espérer, encouragés par les découvertes du Dr Rodriguez. Juan Aranda, leur chef, décide d’utiliser son nouveau statut pour explorer la ville à la recherche d’autres survivants. Trois mois se sont écoulés depuis le début de l’épidémie zombie qui a ravagé la planète et survivre devient de plus en plus difficile. Son parcours personnel, non exempt de vicissitudes, l’amène à s’éloigner de Carranque, où certains menacent de transformer la ville en une cité de mort, une nécropole.

Risque de spoilers si vous n’avez pas lu le tome 1 !

 

« Là, enfermé dans une prison de fortune, le père Isidro dormait. Fébrile, la peau couleur de cendre, il respirait difficilement, hanté par des cauchemars dans lesquels Dieu lui reprochait de ne pas avoir accompli sa sombre mission. Isidro l’implorait de se montrer patient. Une occasion finirait bien par se présenter, un moment d’inattention, une faiblesse dont il pourrait tirer profit.
Le père Isidro attendait son heure. »

 

J’ai enchaîné sur ce second tome, directement après ma lecture du premier ! Malgré les terribles événements passés, la vie suit son court dans le complexe sportif qui abrite les derniers survivants de l’apocalypse zombie. Aranda est désormais immunisé contre les zombies après l’élaboration d’un antivirus mis au point grâce au sang du père Isidro tenu captif entre leurs murs.

J’ai amplement préféré cette suite qui m’a semblé plus élaborée et encore plus dynamique que le premier tome ! L’action est discontinue et il y a peu de temps morts. Ça bouge tout le temps et on a pas le temps de s’ennuyer une seconde ! On suit un groupe de personnage dans une tache, puis un autre dans une autre et ainsi de suite.

Par exemple : Aranda dans sa mission de rallier la station de radio afin de tenter de communiquer avec d’hypothétiques survivants. L’escadron composé de José, Susana, Uriguen et Bulldozer en mission de reconnaissance sur le port. Et bien sûr Moses, Isabel et les autres restés au camp.

J’ai retrouvé avec grand plaisir tous ces personnages découverts précédemment. Cependant, j’ai eu un gros coup de cœur pour les petits nouveaux ! Je parle bien entendu de Gabriel, 12 ans et de sa petite sœur Alba 8 ans, ainsi que leur chien Gulish. Ils sont terriblement attachants et extrêmement courageux ! J’ai beaucoup apprécié de suivre leurs aventures, même si elles sont terrifiantes.

Sinon, en plus des zombies et du père Isidro (oui il est toujours la celui-là), des nouveaux méchants font leur apparition. Entre autres un groupe de chasseurs sociopathes composé de Reza, Dustin… issus de la haute société, et très dangereux ! Mais forcément, et tout comment dans le précédent tome, tout le monde finira par se croiser à un moment ou à un autre à leurs risques et périls…

J’ai été contente d’en apprendre plus sur le « Necrosum », ce fameux virus qui a contaminé la quasi-totalité de la population. Je pense que le prochain tome répondra à la totalité de mes questions, ce qui est un gros plus à mes yeux ! Car si finalement les réponses sont apportées au fur et à mesure de la lecture, elles existent ! Ce qui n’est pas toujours le cas dans bon nombre de romans zombies.

Le style de l’auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire. Il se sent plus à l’aise avec son œuvre et cela se ressent dans certaines scènes qui sont beaucoup plus sombres et violentes. Parfaitement détaillées, certaines mettent mal à l’aise à cause de leur ambiance malsaine. Je pense en particulier au passage avec le vieux et les enfants ou encore à celui des chasseurs avec Isabel.

Ce que j’apprécie d’autant plus dans ce second tome, c’est qu’il y ait cette petite touche d’horreur pure que j’aime tant. Celle qui te colle des frissons et fait palpiter ton cœur à mille à l’heure ! Je peux vous dire qu’à l’issue de cette lecture, je suis terriblement impatiente de découvrir le dernier tome de cette trilogie. J’espère qu’il sortira très bientôt !

Je vous conseille absolument cette lecture qui ne vous laissera aucun répit ! Je vous le garantis, vous aurez du mal à lâcher ce bouquin avant de l’avoir terminé ! 😉

8/10 (Une lecture indispensable !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.