Les Simpson : L’album de famille non censuré de Matt Groening

Titre : Les Simpson : L’album de famille non censuré
Titre original : The Simpsons uncensored family album
Auteur : Matt Groening
Édition et Parution : Fejtaine, 2008
Nombre de pages : 100

Quatrième de couverture : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Simpson ! Hautement révélateur et sans tabou, cet album de famille ne cache rien. A un moment, il est même émouvant. Aucune censure ! La vérité nue ! Les archives de la famille Simpson ont été méticuleusement rassemblées par la Première Dame aux Cheveux Bleus, Marge Simpson. Pour rire ! Pour pleurer ! Pour tourner la page ! Anthropologues du dimanche, psychologues pervers et autres étudiants en généalogie des Simpson seront ébahis en découvrant… Bart bébé ! Marge ado ! Homer avec des cheveux ! Grand-père avec des dents ! Et… une incroyable pomme de terre qui ressemble à Millard Fillmore ! N’attendez plus, jetez-vous dessus !

 

Extraits choisis :

 les-simpson-lalbum-de-famille-non-censure-extrait-2 les-simpson-lalbum-de-famille-non-censure-extrait-3 les-simpson-lalbum-de-famille-non-censure-extrait-5

 

Mon avis :

Livre trouvé par hasard au détour d’un rayon à Auchan (eh oui chers amis Français, voyez-vous de temps en temps, nous les belges nous venons faire le plein de packs d’eau, de vin, de céréales et de produits de beauté car tout cela est bien moins cher chez vous que chez nous ^^). Mais que soit, lol (^o^). Revenons-en à notre bouquin.

La couverture m’à attiré l’oeil car un Homer couché dans le plus simple appareil sur une peau d’ours ne se croise pas tous les jours (sachez qu’il existe une autre version avec Bart). Il faut savoir que j’apprécie beaucoup l’univers de Simpson, j’aime un peu moins tous le marketing qu’il y à  autour. Par contre, de temps en temps, quand je croise un joli bouquin sur cette série, je me laisse facilement tenter.

Après lecture, j’ai été un peu déçue du peu de texte qu’il contient mais au final cela n’a pas beaucoup d’importance car niveau illustrations, ce livre tentera plus d’un fan. Présenté sous la forme d’un album photo de famille, il est il est bourré de photos marrantes et/ou compromettantes. L’esprit de la série y est bien présente et l’arbre généalogique de la famille Simpson et Bouvier présent sur les deux premières pages du début et de la fin du livre sont vraiment très enrichissants et apportent vraiment un plus à ce bouquin.

Finalement, je ne suis absolument pas déçue de mon achat car j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le regarder et a le lire et j’ai bien rigolé devant certaines photos. On y découvre la jeunesse de marge et d’Homer, leur mariage, leurs voyages, les coups de gueule du grand-père, les recettes de Marge. Bref un concentré d’anecdotes humoristiques absolument géniales !

C’est un très joli bouquin à posséder dans sa bibliothèque que je conseille à tous les fans qui recherchent un bon moment d’humour et de distraction sur leur série préféré ^^ Je vous le recommande chaudement.

Ma Note : 7/10 (Une excellente lecture, n’hésitez pas !)

7 - Excellente lecture, n'hésitez pas !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire