Mavala Scientifique – Durcisseur d’ongles

Marque : Mavala
Gamme : Scientifique
Présentation : Flacon avec pinceau
Texture : Eau
Prix indicatif et Contenance : 12,90€ (5 ml)

Conseils d’utilisation : Enlever toute trace de vernis ou de gras, et nettoyer très soigneusement l’ongle. Appliquer sur le bord libre de l’ongle uniquement. Laisser pénétrer pendant 1 minute environ. A utiliser au maximum 2 fois par semaine jusqu’à ce que vos ongles soient redevenus sains et durs. Ensuite 2 ou 3 applications par mois seulement (si nécessaire). Précaution : Ne jamais l’appliquer sous l’ongle, sur les cuticules, sur la peau, ceci pour éviter le durcissement de l’épiderme. Sinon, essuyer immédiatement à l’aide d’un coton humide.

Description du produit : Durcisseur d’ongles pénétrant. Le bout de l’ongle est la partie la plus fragile, qui se casse facilement. C’est donc logiquement cet endroit que l’on doit fortifier. En donnant à l’ongle un durcissement immédiat, Mavala Scientifique permet aux ongles dédoublés, mous ou cassants de retrouver rapidement leur aspect normal, leur force et leur éclat. Sa formule durcit la plaque cornée en scellant les trois couches de l’ongle en une seule. Pénètre instantanément. N’est ni une base, ni un vernis.

 

Composition :

Contient 4,5% de Formaldéhyde. Aqua, Formaldehyde, Allium Sativum, Chamomilla recutita, Sodium Laureth sulfate, Cocamide DEA, Pinus Sylvestris, Eucalyptus Globulus, Citrus Limonum, CI42090

 

Mon avis :

Voyez-vous, j’ai rongé mes ongles pendant des années, il était impossible de me contrôler jusqu’à mes 25 ans, où j’ai décidé d’arrêter cette pratique dégueulasse et pas très hygiénique… J’ai testé énormément de durcisseurs et autre vernis pour accélérer la pousse des ongles et les rendre plus fort, en vain. Arrivés à une certaine longueur, ils finissaient toujours pas se fendiller et se dédoubler à partir des coins et parfois très loin vers le milieu de l’ongle ! En plus d’être douloureux, c’était vraiment moche et décourageant pour moi qui rêvait d’avoir de beaux ongles longs.

A force de recherches sur internet et de tests multiples et infructueux. J’ai finalement déniché le graal en matière de durcisseur : Le Mavala Scientifique ! Cette petite eau bleue est magique, les ongles sont véritablement plus forts à peine 15 secondes après l’application et ça se ressent vraiment ! Attention cependant, si vous avez des petites blessures au niveau du contour de l’ongle, en cas de contact avec le produit, ça piiique !

Je l’utilise depuis environ 1 an maintenant, 1 fois par semaine (même si parfois, j’oublie…) associé à un complément de gellules à la levure de bierre et je dois dire que je vois une nette différence ! Mes ongles sont bien plus forts, bien plus longs et bien plus résistants. J’ai encore quelques casses parfois, certes, mais beaucoup moins fréquentes qu’avant le traitement, aussi ils se dédoublent plus rârement.

J’apprécie également le fait que ce traitement nous laisse la possibilité de se faire, ensuite, la totale manucure ! Comme il s’agit d’une eau qui ne forme pas de « couche » sur l’ongle on peut sans problème appliquer un venis de soin + une base + un vernis coloré + un top coat pour terminer sa manucure en beauté 😉

Au niveau de la présentation, ce n’est pas très joli, l’étiquette fait ancienne et le flacon manque de modernité. le pinceau est fin et pratique pour appiquer le produit et comme on ne l’applique pas sur l’entièreté de l’ongle, le flacon dure longtemps. J’ai le mien depuis plus d’un an et je l’utilise régulièrement ! Du côté de l’odeur, il ne faut pas rêver, ça pue ! Mais pas aussi fort que le dissolvant, cependant, l’odeur disparait vite et une fois sur les ongles, le flacon refermé, on ne la sent plus.

Il y à bien entendu des personnes chez qui ce durcisseur ne fonctionne pas, c’est du 50/50 a ce que j’ai pu constater, mais sur moi il a fait son job ! Ma bouteille étant presque vide, je compte en racheter très rapidement.

Alors chers Geekynautes, l’avez-vous testé ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout ^^

 

Les plus :

+ Le flacon dure très longtemps +
+ Le produit est efficace ! Les ongles durcissent réellement et assez rapidement +
+ Semble agir efficacement sur les ongles qui se dédoublent +

Les moins :

– Très chimique, malheureusement –
– Prix un peu élevé –

J’en rachêterai ? Oui !

mavala-scientifique-durcisseur-ongles-1

Enregistrer

Laisser un commentaire