Megan is Missing

Titre : Pas encore de titre français
Titre original : Megan is missing
Réalisation : Michael Goi
Acteurs : Amber Perkins, Rachel Quinn, Dean Waite
Date de sortie cinéma : Prochainement
Durée : 1h25

Synopsis : Basé sur des faits réels, ce film raconte le récit de deux jeunes filles qui rencontrent sur Internet un cyber-prédateur. Dès lors, leur vie est en grand danger.

Avertissement : Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs (Déconseillé aux moins de 16 ans)

 

Mon résumé :

L’histoire de ce film commence comme un film documentaire sur les adolescents d’aujourd’hui, leurs habitudes, leurs relations ! Nous y faisons la connaissance de Megan Stewart et Amy Herman, deux jeunes filles de 14 ans et qui malgré leurs caractères diamétralement opposés sont meilleures amies. Elles passent des heures à discuter sur leurs ordinateurs ou téléphones-portable via des conversations vidéo où elles se racontent tous leurs petits secrets !

Megan, la plus dévergondée des deux, va commencer à  dialoguer avec un jeune homme se faisant appeler Josh sur internet et peu après ils décident de se donner rendez-vous à l’arrière d’un snack. Le lendemain de ce rendez-vous, Amy commence à  s’inquiéter de ne plus avoir de nouvelles de son amie ! Il se trouve que ce Josh en fait, n’était pas celui qu’il disait être et qu’il a kidnappé Megan.

Amy qui savait que son amie devait rencontrer Josh le jour où elle a disparue, demande donc à ce dernier via Internet s’il ne saurait pas ou se trouve Megan ! Le gars lui répond que non, qu’ils étaient bien censés se rencontrer la, mais que la jeune fille n’est jamais arrivée sur le lieu du rendez-vous ! Josh ment bien-entendu car la police ayant pu visionner la bande de la camera de surveillance du snack voit que Megan à été kidnappée par un homme d’âge mur qui n’était autre que Josh.

Malheureusement, 14 jours plus tard Amy va disparaitre à son tour, sans donner signe de vie !

 

Mon avis :

Pour changer un peu, j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui un film que j’ai regardé hier soir assez tard. A la base je pensais qu’il s’agissait d’un film dramatique, mais petit à petit que le film avance, ça sombre peu à peu dans le suspense pour finalement aboutir dans l’horreur absolue ! Je dois dire que ce film m’a littéralement laissée sur le cul ! En particulier lors de la demi-heure finale.

Etant pourtant une grande amatrice de films d’horreur, celui-ci m’a vraiment choquée de par son aspect très réel. Tout est filmé avec une camera a la main comme dans le film « Le projet Blair Witch », ce qui fait qu’on à vraiment l’impression d’entrer dans l’intimité de ces jeunes filles. Les cinquantes premières minutes peuvent sembler assez longues, mais la fin est tellement choquante que j’ai même du fermer les yeux lors de certains passages et pourtant je ne suis pas du genre à être vite choquée par un film !

Je vous garantis qu’il me faudra du temps avant d’oublier ces scènes, je parle en particulier des deux photos montrées à la moitié du film, ou encore la caméra fixe sur le visage d’Amy et surtout le tonneau que j’ai du passer en accéléré sinon mon coeur allait làcher… (Pour savoir de quoi je parle il vous suffit de le voir ^^) Je vous avoue que j’en ai encore des frissons et le coeur qui bat à du mille à l’heure je ne m’attendais pas du tout à ça au début du visionnage, mais la fin est absolument atroce !

De plus et malgré leur jeune âge, les actrices tiennent leur rôle à merveille, je me suis vite attachée à leur personnalité pourtant très différente l’une de l’autre au point où j’avais réellement l’impression de me retrouver un peu en elles deux. L’ambiance de ce film est réellement oppressante, on se sent vraiment mal à l’aise de le regarder, par moment je me suis même sentie comme une voyeuse sans scrupules, c’est vraiment bizarre comme sensation.

Peu de films que j’ai déjà vus m’ont choquée, je dirais que le dernier en date m’ayant réellement dérangée et fait peur étaient « Hostel 1 et 2 », mais celui-ci le surpasse en tout point et ce sans scènes gores à l’extrême ! Je veux dire par la qu’il n’y à pas de membres découpés ou de sang à l’extrême, ça non ! Mais le jeu des actrices, la manière de filmer et le scénario sont si bien travaillés que vraiment, ça fait peur !

Pour finir, je dirais que quand on pense que ce genre de choses arrivent dans la réalité il y à de quoi flipper ! Beaucoup de jeunes filles ne se rendent pas compte qu’étaler leur vie sur internet peut-être très dangereux pour elles et je suis de l’avis ou ce film devrait être diffusé dans les écoles afin de produire un effet choc et leur faire ouvrir les yeux face aux mauvaises rencontres que l’on peut faire sur le net !

Bref, un film choquant, filmé d’une manière très réaliste que je n’oublierai pas de sitôt ! Je le conseille tout de même à un public de + de 15 ou 16 ans !

Note : 9/10

9 - Pratiquement un coup de coeur, Foncez !

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire