Mission Nouvelle Terre, tome 1 : Glow de Amy Kathleen Ryan

Titre : Mission Nouvelle Terre, tome 1 : Glow
Titre original : Sky Chasers series, book 1 : Glow
Auteur : Amy Kathleen Ryan
Édition et Parution : Le masque (msk), 2012
Nombre de pages : 389

Quatrième de couverture : Alors qu’elle vient de fêter son quinzième anniversaire, Waverly n’a connu qu’un seul foyer, l’Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre. Sa mission : mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d’enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l’attirent d’avantage que les exploits de Kieran. Lorsque le navire jumeau de l’expédition attaque l’Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s’interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.

 

Extraits choisis :

« Amanda n’évoquait pas sa grossesse, mais Waverly comprit, à sa façon de fredonner, de se caresser le ventre en souriant lorsqu’elle ne se croyait pas observée, que tout se déroulait bien. A l’idée que son bébé se développait dans le ventre d’une autre, Waverly avait la nausée. Amanda prenait si bien soin d’elle, toutefois, qu’elle y trouvait une forme d’apaisement: cette femme ferait une bonne mère. »

 

 

Mon avis :

Eh bien eh bien, voici voilà un gros coup de cœur ! Ce roman ma surprise, je l’ai trouvé prenant et efficace et, en plus, il apporte un vent de nouveauté au genre. Pour être tout à fait honnête, j’ai l’ai dévoré en autant de temps qu’il ne faut pour le dire 😉 C’est-à-dire vite ! J’ai plongé dans l’immensité de l’espace en un temps record ^^

L’auteure est parvenue à m’emporter très rapidement dans son univers parsemé d’étoiles. Une fois ce livre entamé, je n’ai plus pu le lâcher, tant j’étais avide de connaitre la suite ! Le rythme est soutenu et les évènements se déchainent sur nos jeunes héros avec tant de force que l’on ne peut que s’intéresser à leur sort. J’ai été déstabilisée du début à la fin car la frontière entre « les gentils » et « les méchants » était parfois indissociable.

Petit à petit, j’ai découvert des personnages jeunes, mais généralement matures. J’ai beaucoup apprécié leur complexité de caractères. Ce sont pour la plupart des personnages forts et courageux, mais ils restent tout de même, dans le fond, des adolescents. J’ai trouvé certaines de leurs actions un peu précipitées là ou un adulte aurait surement fait preuve de plus de réflexion.

A chaque chapitre, son personnage puisqu’on passe de Waverly à Kieran un chapitre sur deux. Waverly est une jeune fille intelligente et indépendante à laquelle on s’attache très facilement ! Kieran quant à lui m’a laissé un sentiment mitigé car finalement seuls les chapitres de Waverly m’ont vraiment plus.

Le lieu où se déroule l’histoire m’a semblé très agréablement représenté et bien décrit. Il y règne une ambiance feutrée dans laquelle on se laisse facilement emporter, le style de l’auteure est fluide et très visuel et, du coup, mon imagination n’a pas cessé de vagabonder pendant cette lecture ! J’ai passé un très bon moment et je regrette de l’avoir terminé si vite !

J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que pour une fois, la romance entre les personnages ne prenne pas toute la place ! Même si ils s’aiment, nous suivons leurs histoires séparément, pour finalement se rejoindre en apothéose.

Je suis très impatiente de lire la suite !

Note : 10/10 (Lecture coup de coeur, un must !)

10 - Lecture coup de coeur, un must !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires à Mission Nouvelle Terre, tome 1 : Glow de Amy Kathleen Ryan

  • Steven  dit:

    J’ai adoré découvrir l’univers que renfermait ce premier tome mais malheureusement j’ai moins aimé la suite… Du coup je ne sais pas si je terminerais cette saga un jour.

    • Tristhenya  dit:

      Bonjour Steven, merci pour ton commentaire 😉 C’est vraiment dommage si la suite est moyenne, je ne les ai pas encore lu, donc je me tâte à le faire du coup.

Laisser un commentaire