Ne le dis à personne… de Harlan Coben

 

Titre : Ne le dis à personne…
Titre original : Tell no one
Auteur : Harlan Coben
Edition et Parution : Pocket, 2004
Nombre de pages : 430

Quatrième de couverture : Votre femme a été tuée par un serial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un email anonyme. Vous cliquez : une image… C’est son visage, au milieu d’une foule, filmé en temps réel. Impossible, pensez-vous? Et si vous lisiez Ne le dis à personne…?

 

Extrait choisi :

« Je ne pouvais pas les jeter et ne voulais pas les donner à quelqu’un d’autre. Pourquoi, je n’en sais trop rien. Il y a des choses qu’on range, qu’on colle au fond d’un placard, qu’on pense ne plus revoir- mais qu’on ne se résout pas à mettre à la poubelle. Un peu comme les rêves, quoi. »

 

Mon avis :

Mon tout premier roman de Harlan Coben et une grosse déception pour ma part… Je ne m’attendais pas du tout à ça au vu de toutes les critiques positives aperçues sur internet ! En effet, ce roman se lit sans difficulté, mais surtout, sans aucun véritable plaisir ! J’ai trouvé le style de l’auteur plutôt simpliste, lourd et lent (a moins que ce ne soit de la faute du traducteur), bref je suis loin d’avoir passé un bon moment devant cette lecture !

Au niveau des personnages, aucun d’entre-eux ne m’a particulièrement attirée. C’est en grosse partie parce qu’ils n’ont pas (ou peu) d’aspect psychologique. Au final, on ne s’y attache pas et on se fiche de ce qui peut leur arriver. De plus, ils m’ont semblés caricaturaux et sont pour la plupart très peu décrits. De ce fait, j’ai eu tendance à m’y perdre dans cette lecture en les confondants les uns et les autres.

Je n’ai pas compris ou l’auteur voulait en venir ?! Sa manière d’amener les choses est terriblement banale et inspide. Ca rend le tout très confus. Ces différents défauts plombent une intrigue beaucoup trop rocambolesque a mon goût ! L’idée de base m’aurait plu, si elle avait été mieux mise en scène et si il y avait eu moins d’incohérences.

Donc, peu de suspence, aucune surprise, bref pour cette première lecture de l’auteur, c’est une très grosse déception !

 

Note : 2/10 (Lecture à oublier très vite… Sayonara !)

2 - Lecture à oublier très vite... Sayonara !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 commentaires à Ne le dis à personne… de Harlan Coben

  • bibliblogueuse  dit:

    Je n’ai pas lu ce roman, et ta critique ne me donne pas trop envie de le découvrir. En revanche, j’avais bien aimé le film de Guillaume Canet qui s’en est inspiré. Je ne sais pas s’il est fidèle au livre…

    • Tristhenya  dit:

      J’ai trouvé le roman vraiment très mou, pour cette raison, je ne le conseille pas. Mais libre à toi d’esssayer quand-même, car tous les goûts et les couleurs sont dans la nature… Comme on dit 😉 J’ai vu le film il y à assez longtemps et dans mon souvenir l’histoire se rapproche fort de celle du livre. Merci pour ta visite et à bientôt j’espère !

  • Kimysmile  dit:

    Je n’ai encore jamais lu Harlan Coben ! Mais ce n’est pas par celui-ci que je commencerai du coup ^^

    • Tristhenya  dit:

      Non je ne le conseille pas perso ^^ Mais bon, d’autres l’ont apprécié, alors cela dépend de chacun 😉 Merci de ta visite, à très bientôt j’espère !

Laisser un commentaire