Netflix, mon avis après un mois d’utilisation

logo noir netflix Netflix, c’est un portail de programmes (films, séries, dessins animés..) que l’on peut regarder de manière illimitée. Ce, depuis n’importe quel support (PS4, tablettes, iMac et smartphone) et simultanément.

Dans cet article, je vous donne mon avis après un mois d’utilisation.

 
 

Mon avis sur Netflix

 

J’ai eu l’occasion de tester Netflix pendant un mois qui est passé très vite, puisque me voici déjà arrivée à la fin de ce test gratuit auquel j’ai souscrit (formule à 9,99€) en début du mois d’avril.

Je peux d’ors et déjà vous dire que je ne renouvellerai probablement pas l’abonnement. Car, pour être honnête, j’y ai vu quasiment tout ce que j’avais à voir en ce mois de test et je trouve le catalogue beaucoup trop peu fourni pour continuer.

A titre d’exemple, il n’y a qu’une septantaine de films d’horreur dans le catalogue et parmi eux, il y a des films disponibles en VO uniquement ! De plus, au niveau des séries il y en a beaucoup qui ne sont pas à jour et/ou qui sont introuvables dans le catalogue !

J’ai trouvé cet aspect vraiment décevant et je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ça. Même si, bien entendu et comment pourrait-il en être autrement, les productions Netflix sont quant à elles présentes en grand nombre au catalogue.

Heureusement, elles sont pour la plupart de très bonne qualité ! Et j’ai d’ailleurs fait des très bonnes découvertes dans cette sélection ! Telle que « Stranger Things », « Santa Clarita Diet », « 3% », etc. (voir liste plus bas).

La qualité de son et d’image sont un réel plaisir ! Ainsi que la vitesse de chargement et l’intuitivité de l’interface. Le système de listes personnelles est pratique car elle permet d’avoir tout ce que l’on veut voir, sous la main.

Ce qui est intéressant aussi c’est qu’automatiquement la lecture saute d’un épisode à l’autre quand celui-ci est fini. Il retient également où on s’est arrêtés et il y a un système de notation.

Mais par contre, ce que j’ai trouvé très agaçant à la longue ce sont les suggestions qui se répètent inlassablement et qui ne disparaissent pas, même si on a visionné intégralement le film ou la série.

Voilà, je n’ai pas grand-chose d’autre à en dire, il me semble que l’essentiel est la… Je suis au final, convaincue pas le système qui est très pratique. Mais pas du tout du contenu du catalogue beaucoup trop restreint !

 

Les plus :

+ Une interface simple et intuitive. +
+ Les choix des langues et des sous-titres. +
+ Le système de listes +
+ La présence d’un contrôle parental. +
+ La possibilité de reprendre son programme là où on l’avait arrêté +
+ La possibilité d’arrêter son abonnement quand on veut. +
+ Le mois d’essai gratuit, pour pouvoir tester +

Les moins :

– Le classement des programmes. –
– Le peu de nouveautés. –
– Le catalogue très peu fourni. –
– Les trop nombreuses suggestions, qui se répètent. –

 

Les séries découvertes

 

Cette série m’a tout simplement fascinée, c’est mon gros coup de cœur de cette année <3 Tout ce qui se raconte sur le projet MK. Ultra, ainsi que les dimensions parallèles, m’intéresse fortement. Vivement la saison 2 !

 

Le spitch ne pouvait que me plaire ! Une ville est frappée par une mystérieuse maladie qui a tué tout le monde, excepté les moins de 21 ans. Dans cette localité aussitôt placée en quarantaine, les jeunes survivants vont devoir se débrouiller par eux-mêmes. J’ai vu les deux premières saisons. Bon, c’est un peu lent parfois, mais ça se laisse amplement regarder ! Le casting est assez sympa en plus 😉 J’ai par contre trouvé la 2e saison, meilleur que la première au niveau du rythme.

 

Voilà une bonne petite série dystopique comme j’en attendais depuis longtemps ! J’ai dévoré la première saison en VO sous-titré français et j’en redemande ! Dans cette société futuriste, 3 % de chanceux forment l’élite. Les autres s’entassent dans des taudis, et leur espoir d’accéder aux richesses est maigre.  Un jeu annuel permet cependant à 3% d’entre eux de devenir l’élite de demain et de se rendre sur l’autre rive où la vie est douce et sereine.

 

C’est une très bonne série qui expose les méfaits de la technologie moderne (smartphone, internet, réalité augmentée,…). Chaque épisode nous fait découvrir une nouvelle histoire, ainsi qu’un nouveau casting. Il y a du bon et du moins bon, mais certains d’entre eux sont vraiment excellents ! J’ai vu les trois saisons disponibles jusqu’à présent.

 

C’est une série très surprenante et extrêmement marrante que j’ai regardée avec grand plaisir ! J’ai enchaîné les épisodes a une vitesse folle et j’attends avec une grande impatience la saison 2 😀 Attention aux cœurs sensibles, il y a des scènes bien dégueu… Drew Barrymore est splendide dans ce rôle qui lui va à merveille ^^ C’est une série que je conseille à tous les amateurs d’horreur/humoristique.

 

C’est une série humoristique à laquelle j’ai vraiment bien accroché, puisque j’ai vu les deux saisons à la suite l’une de l’autre ^^ Kimmy est une jeune fille qui a passé 15 ans séquestrée dans un bunker, entourée de quatre autres filles. Mais alors qu’elles pensaient qu’elles étaient les seules survivantes de l’Apocalypse, les voilà libérées et lâchées dans New-York. C’est léger, frais, un peu tiré par les cheveux parfois, mais extrêmement comique !

 

Et vous, êtes-vous abonnés à Netflix ? En êtes-vous satisfaits ?

 

6 commentaires à Netflix, mon avis après un mois d’utilisation

  • David  dit:

    Je suis d’accord avec toi pour la partie films qui est assez faibles (même si ça s’améliore, je suis abonné depuis le départ et ça n’a rien à voir). Pour les séries, qui sont quand même le coeur de Netflix, les exclus sont souvent trés bonnes. Les autres séries ne sont pas à jour pour une bonne raison : le producteur ne revendra jamais une série à un distributeur concurrent tout de suite. Il a logiquement une exclusivité d’une certaine période.D’où le retard sur Walking Dead etc… Mais qui est à jour sur toute les séries ?

    Franchement, ça s’est beaucoup amélioré depuis les débuts et personnellement je suis trés satisfait. Même si j’ai des réserves sur Stranger Things^^.

    • Tristhenya  dit:

      Il est vrai que les séries Netflix sont généralement très bonnes, et qu’il y en a un bon nombre a regarder sur le catalogue. D’ailleurs, au niveau du catalogue, si tu me dis qu’il s’est considérablement amélioré au fil du temps, je ne manquerai pas, du coup, de refaire un petit test d’ici quelques mois pour comparer et me rendre compte du contenu ajouté 😉
      Tu n’as pas aimé Stranger Things ?

      • David  dit:

        J’ai bien aimé. Mais les références à outrance m’ont un peu saoulé sur la fin. J’ai trouvé que ça manquait de nouveauté.

        • Tristhenya  dit:

          Ah d’accord 😉 Je n’ai pas trouvé qu’il y avait tant de références que ça, m’enfin en même temps j’étais tellement plongée dans le truc, que j’ai fait abstraction de tout le reste 😀 Pour le coup, j’ai trouvé que ça changeais de ce qu’on a l’habitude de voir. Les rôles principaux tenus par des enfants déjà et ensuite le sujet de fond qui est le projet M.K. Ultra assez peu abordé a la tv en général.

  • Khiad  dit:

    J’ai vu Stranger Things et, perso, je n’ai pas accroché plus que ça… :/

    Between et 3% ont l’air sympa. ^^

    En ce moment, nous sommes sur la 3ème saison de Scorpion avec mon compagnon. Et on adore ! Une série coup de cœur pour moi. ^^

    • Tristhenya  dit:

      Dommage pour Stranger Things ! Qu’est-ce qui ne t’a pas plu dans la série ?
      Between et 3% sont vraiment bien sympa, mais ma préférence va à 3%.
      Je ne connais pas du tout la série Scorpion, je vais me renseigner, ça pourrait peut-être me plaire 😉

Laisser un commentaire