Péchés Mignons de Arthur de Pins

Titre : Péchés Mignons
Auteur : Arthur de Pins
Édition et parution : Fluide Glacial, 2006 à 2010
Nombre de pages : Environ 46 pages par tomes
État de la série : 4/4 (Terminée)

Résumé : Chez Arthur de Pins, y’a pas que les pêchés qui sont mignons ! … les personnages le sont aussi. Et parmi les personnages, il y a certes Arthur, le héros, mais surtout toutes les filles qui l’entourent, autant de girondes naïades, sortes de Betty Boop mâtinées de manga à la française, mignonnes à croquer et terriblement sexy. Les pêchés mignons sont ceux d’Arthur. Ses tentatives de séductions de la gente féminine sont autant d’aventures ou mésaventures qui ont du vous arriver sauf qu’avec lui, c’est drôle !

 

Extraits choisis :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis :

J’ai découvert la collection de bandes dessinées « Péchés mignons » totalement par hasard, il y a déjà quelques années de ça. Ce qui a en premier lieu marqué mon intérêt pour ces BD, et ce qui as surtout accroché mon regard c’est le style graphique utilisé et les illustrations très soignées et colorées.

Ces histoires, parues initialement dans le magazine Fluide Glacial, mettent en scène un personnage nommé Arthur, qui se retrouve dans des situations coquines où il n’est pas toujours à son avantage. En fait et pour faire simple, la quasi-totalité des gags repose sur l’éventualité où la réalité d’une relation sexuelle entre ce dernier et des jolies demoiselles rencontrées au hasard.

On y trouve des situations frivoles, qui ne sous-entendent pas forcément un engament à moyen ou long terme entre les protagonistes. Nous parlons donc d’amusement pur et dur et de légèreté en veux-tu en voilà ! Ces gags de nature érotique, sont totalement décomplexés et bon enfant. Vous rirez de bon cœur lors de votre lecture, je vous le garantis ! 😉

Sur chaque page, vous pourrez découvrir des petites scènes coquines et cocasses. Toutes plus drôles et savoureuses les unes que les autres ! Arthur est un sacré numéro, plus souvent guidé par son entre-jambe que par sa tête, ce qui donne souvent lieu à des situations légères et amusantes. D’autant plus que les jeunes demoiselles qu’il rencontre ont généralement du caractère ^^

J’adore, tout particulièrement les personnages féminins qui apparaissent dans ces BD. Toutes dodues et en rondeurs, mignonnes à croquer et hyper sexy ! Dans le genre pinup, où il y a tout dans les hanches, et dans les fesses 😀 Sans compter leurs grands yeux de biche auxquels il est impossible de résister !

Arthur de Pins a remarquablement bien réussi à rendre ses différents personnages très expressifs. Même sur les quelques planches où il n’y a pas ou peu de texte, on comprend tout grâce à la qualité du dessin et à l’expressivité des personnages ! On ne s’ennuie pas une seconde avec ces bandes dessinées entre les mains et on dévore avec plaisir tous les détails de ces planches acidulées.

Rafraîchissant, distrayant et hilarante, cette collection est une perle d’humour coquin gentiment grivois et malicieux ! Une vraie petite pépite ! Car même si ça parle de sexe, ça ne tombe jamais dans le vulgaire et ça, c’est vraiment un gros point positif ! A mon sens, cette collection est tout autant accessible à un lectorat féminin que masculin. Mais je le réserverais aux ados avertis et aux adultes.

Je possède le coffret en carton qui contient les quatre tomes et un poster, que l’on m’a offert lors d’un précédent noël 😉 L’illustration qui orne ce coffret prête à sourire car on y confond des pêches et des fesses, ça représente vraiment bien l’aspect léger et coquin de cette collection 😀 Un seul regret ? Qu’elle soit terminée après 4 tomes seulement, l’univers aurait amplement mérité quelques volumes en plus !

 

                     

Ma Note : 10/10

Enregistrer

Envie de partager ?Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

4 commentaires à Péchés Mignons de Arthur de Pins

  • Cranberries  dit:

    Ces BD sont dans ma WL depuis un moment déjà, et là tu me donnes encore plus envie de craquer !!
    Surtout que la version intégrale a vraiment l’air sympa !

    • Tristhenya  dit:

      N’hésite plus un instant ! Craque ! 😀 😉

  • David  dit:

    Mais ça a l’air trés sympa tout ça. je pense que je testerais à l’occasion pour voir ce que ça donne !

    • Tristhenya  dit:

      Oui teste ! Tu verras, c’est marrant 😀

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>