Projet Faille : Bienvenue à l’institut de Benoît Barker

 

couverture projet faille benoit barker Titre : Projet Faille : Bienvenue à l’institut
Auteur : Benoît Barker
Édition et Parution : Autoédité, 2016
Nombre de pages : 214

Quatrième de couverture : Que feriez-vous si, du jour au lendemain, vous vous retrouviez dans une école ressemblant plus à une prison qu’à un établissement scolaire ? Une école où l’échec signifie au mieux, la mort, au pire… non, mieux vaut ne pas parler du pire. Florian va le découvrir. Entre les faux semblants et la surveillance constante, parviendra-t-il à fuir cet endroit mystérieux avant qu’il ne soit trop tard ? Et surtout, supportera-t-il la terrible vérité cachée derrière les murs de l’Institut ?

 

« Perso je pense que c’est les Illuminatis. C’est bien leur truc aux Illuminatis de manipuler les populations et leur bousiller la cervelle. Ils font déjà ça avec le fluor dans l’eau et la fumée des avions. T’en a déjà entendu parler ? C’est pour nous transformer en zombies obéissants y paraît. J’avais lu un dossier là-dessus sur internet. Un truc de dingue. »

 

 

La couverture de ce roman m’a inspirée, cette porte blindée munie d’une petite lucarne qui laisse deviner la personne coincée à l’intérieur… Qui est-elle et qu’elle est son histoire ? Je vous invite à le découvrir avec moi au travers cette chronique ! 😉

Florian est un jeune garçon envoyé en pensionnat par sa mère. Seulement, l’établissement dans lequel il va aboutir, n’est pas vraiment tel qu’il se l’imaginait au départ… Drogué par le chauffeur de bus, le garçon se réveille dans un lieu inconnu… Dépouillé de tout et apeuré.

Quel est cet endroit perdu au milieu de tout ? Lors de cette lecture nous allons le découvrir en même temps que lui. Et croyez-moi, c’est angoissant car il se trouve que cette intrigue est absolument captivante !

Pour un premier roman, je pense que l’auteur a beaucoup de talent et une imagination débordante ! Et autant vous le dire tout de suite, « Projet faille » est un véritable page turner ! Je l’ai lu d’une traite puisqu’il est assez court, 214 pages à peine.

Bouleversant, entrainant, mystérieux, j’ai totalement adoré cette lecture ! Et même si ce roman est (trop) court, L’auteur a su rendre ses personnages intéressants et attachants ! Je me suis souciée du destin du petit Florian et de ses amis, jusqu’au bout.

Ils devront traverser de nombreuses étapes vers la liberté et surtout trouver l’issue de ce cauchemar. Le suivi de leur évolution au sein de cette atmosphère oppressante ne manquera pas de faire palpiter votre cœur !

Mais, ne vous inquiétez pas, vous aurez des petits moments de répit car quelques petites touches d’humour sont glissées çà et là et ne manqueront pas de vous faire sourire, pour peu que l’on adhère au sens de l’humour de l’auteur 😉 (humour noir inside !)

En outre, ce livre comporte, un épilogue constitué d’archives. Je suis fan de ce genre de concept, je trouve que ça apporte une touche subtile de crédibilité à l’histoire. C’est le petit truc en plus, qui est toujours bienvenu ^^

Je suis d’avis que « projet faille » serait parfait si il était accompagné d’une suite ! Une duologie, voire une trilogie, pourquoi pas… Car beaucoup de questions restent en suspens à la fin de cette lecture. Du coup, je suis restée sur ma faim.

Je suis d’ors et déjà impatiente de lire les futurs romans de Benoit Barker et j’espère qu’il y en aura ! 😉
 

9/10 (Pratiquement un coup de cœur, foncez !)

2 commentaires à Projet Faille : Bienvenue à l’institut de Benoît Barker

  • David  dit:

    La couverture est intrigante en effet. Et de ce que tu en dis, je n’aurais aucun mal à penser que l’auteur ait bel et bien une suite en tête^^.

    • Tristhenya  dit:

      Roooh oui ! J’espère qu’il écrira une suite, car ce roman était franchement bien sympa ! ^^

Laisser un commentaire