Stabilo Pen 68 – Boîte métal de 40 feutres

 

boite 40 feutres stabilo pen 68

La marque :
Stabilo est l’un des principaux fabricants d’instruments d’écriture en Europe. Société historique du groupe familial allemand Schwan-Stabilo Schwanhäusser GmbH and Co, elle est aujourd’hui présente dans près de 130 pays. C’est en 1966 que les premiers feutre de coloriage Pen 68 sont lancés sur le marché.

La gamme :
La gamme Stabilo Pen 68 comprends 46 couleurs, il manque donc ici les 6 feutres de couleur fluo. (voir le nuancier en fin d’article).

Où peut-on les trouver et à quel prix ?
Généralement un peu partout en grande surface, mais le conditionnement en boite de 40 ou 50 feutres, se trouve plus facilement sur internet ou en magasins spécialisés. J’ai acheté la mienne sur Amazon.fr au prix de 39,99€.

 

 


Lorsque j’ai commencé le coloriage, il y a un peu plus d’un an, je me suis retrouvée confrontée au même problème que rencontre quiconque souhaite débuter un loisir créatif : quel matériel choisir ?

Après beaucoup de recherches sur le net, de multiples comparaisons et un chouia d’hésitations, mon choix s’est finalement porté sur les feutres Stabilo Pen 68 pour leur rapport qualité/prix et parce que la palette de couleur est assez nuancée pour commencer sans se frustrer.

La boite est en métal, et elle contient en son sein deux plateaux en plastique empilés l’un sur l’autre sur lesquels reposent les feutres. Attention, lors du transport car la boite à tendance à s’ouvrir assez facilement, je conseille de la maintenir fermée avec un élastique !

Personnellement, je ne trouve pas cette boite très pratique, parce qu’elle est grande ! Et pour ne rien arranger, il est regrettable de devoir dés-empiler les plateaux pour avoir accès à la totalité du nuancier, car, du coup, ça prends encore plus de place.

Au niveau des feutre, après un an d’utilisation, je constate que leur durée de vie est très bonne puisqu’ils fonctionnent encore tous parfaitement. La mine qui était un peu rêche et rigide au départ, a fini par s’adoucir et à mieux glisser sur la feuille au fil des utilisations.

Toutefois, en conséquence de cela, je regrette que le trait se soit épaissi au fil du temps et que ces feutres soient maitenant plus difficile à utiliser pour les petits détails de certains coloriages. Je vais donc devoir investir dans des feutres a pointe beaucoup plus fine pour contrer ce problème.

Le rendu des couleurs est vif et agréable à l’œil. Elles s’imprègnent bien sur le papier, mais il faut éviter de repasser plusieurs fois sur le même trait au risque d’avoir des lignes plus sombre visibles sur votre coloriage. Il faut faire attention car suivant l’épaisseur du dudit papier sur lesquels ils sont utilisés, ça peut transpercer. Personnellement, j’imprime mes dessins à colorier sur du papier Bristol et c’est nickel !

Malgré les quelques petits défauts exposés ci-dessus, je recommande tout de même cette boite si vous désirez vous lancer dans le coloriage ! Cependant, je ne vous la conseille pas, si vous comptez vous en servir pour bujoter, ça transperce sur la plupart de papiers utilisés pour les Bullet Journal.

 

Les plus :
+ La boite en métal est de bonne facture +
+ La palette de couleur est assez fournie pour commencer +
+ Les couleurs sont vives et intenses +
+ Un bon rapport qualité/prix +

Les moins :
– La boite peut s’ouvrir assez facilement lors du transport –
– La présentation en deux étages n’est pratique –
– Nuances de mauve et de rose pas assez fournie –
– Pas idéal pour du coloriage d’extrême précision –
– Transperce les papiers fins –

 

Enregistrer

Tags:  

Laisser un commentaire