Staedtler Triplus FineLiner – Boite de 42 feutres

 

boite 42 feutres staedtler triplus fineliner

La marque :
Staedtler est le plus grand fabricant européen de crayons graphite, feutres universels, mines pour porte-mines, gommes et pâte à modeler. C’est une Société Allemande depuis 1835 et est présente commercialement dans 150 pays à travers le monde.

La gamme :
La gamme Staedtler Triplus FineLiner comprends 42 couleurs, dont 6 feutres de couleur fluo. Vous trouverez le nuancier de la gamme en fin d’article

Où peut-on les trouver et à quel prix ?
Généralement un peu partout en grande surface, mais le conditionnement en boite de 40 feutres, se trouve plus facilement sur internet ou en magasins spécialisés. J’ai acheté la mienne sur Amazon.fr au prix de 26,99€.

 


En matière de feutres a pointe fine pour écrire et/ou colorier des petits détails, j’ai longtemps hésité entre Les Staedtler Triplus FineLiner et les Stabilos Pen.

Je possède déjà la boite métal de 40 feutres Stabilo .68 et il aurait semblé logique que j’adopte les .88. Pourtant, mon choix s’est finalement porté sur la boite de 42 Feutres Staedtler. Pourquoi ? Tout simplement car j’avais envie de varier mon nuancier de couleurs puisque les Stabilos qu’ils soient en pointe fine ou épaisse présentent les mêmes teintes de couleurs.

La forme triangulaire du feutre n’est pas dérangeante du tout et je la trouve plus confortable que chez Stabilo. La pointe est d’une grosseur de 0,3 mm. Le tracé peut donc être fin et très précis. La mine de certains feutres grattait très légèrement le papier au départ, Mais elle a fini par s’adoucir et à mieux glisser sur la feuille au fil des utilisations.

Les couleurs sont dans l’ensemble vives et agréables à l’œil. Je regrette, par contre, un panel de rose et de violet plutôt terne.  Aussi, il est bon de souligner que les teintes affichées sur les bouchons ne reflètent absolument pas la couleur réelle ! L’idéal est de se faire son propre nuancier pour s’y retrouver facilement.

Au niveau de l’encre, elle est DRY SAFE, ce qui veut dire que le feutre peut rester ouvert plusieurs jours sans sécher. Aussi elle est à base d’eau et est lavable sur la plupart des textiles ! A l’écrit ou au coloriage, elle s’imprègne bien sur le papier. Elle ne transperce pas, sauf si on repasse plusieurs fois sur ses traits. Soyez prudents, donc avec les papiers trop fins ! Pour ma part, j’imprime mes coloriages sur du papier Bristol et je n’ai aucun souci.

Je dois dire qu’après plusieurs mois d’utilisation, je suis contente de mon choix. Leur durée de vie est très bonne puisqu’ils fonctionnent encore tous parfaitement ! Mais je ne vous cache pas que j’ai tout de même acheté quelques Stabilo .88 à la pièce pour compléter mon nuancier 😉

Que vous souhaitiez écrire dans votre agenda, dans votre bullet journal, ou encore colorier avec une certaine précision, je vous conseille cette boite de 42 feutres Staedtler. Car finalement malgré quelques petits manquements au niveau des couleurs, je n’ai pas été déçue du rapport qualité/prix !

Les plus :
+ Idéal pour du coloriage de précision +
+ La palette de couleur est assez fournie pour commencer +
+ Les couleurs sont vives et intenses +
+ Un bon rapport qualité/prix +

Les moins :
– Une boite en carton simple –
– Nuances de mauve et de rose pas assez fournie –

 

Enregistrer

2 commentaires à Staedtler Triplus FineLiner – Boite de 42 feutres

  • Mickaéline Cuny  dit:

    C’est intéressant, tiens-tu un bullet Journal ? et les utilisent tu ? car j’ai souvent des problèmes de transparence avec les miens, (stabilo 88).

    • Tristhenya  dit:

      Bonsoir Mickaéline ! Je suis désolée d’avoir trainé à te répondre !

      En fait je tiens un « semblant » de bullet journal, lol 😀 C’est à dire que je n’utilise que le côté tracker, pages de gratitudes, de suivi, collections, etc. Mais je ne fais pas de daily, de monthly log car je suis trop accro à mon agenda électronique sur Smartphone Androïd (Jorte) 😀
      Dans mon « bujo » j’utilise du papier de 90g et je n’ai aucun problème de transparence SAUF si je repasse plusieurs fois sur mes traits. Si tu comptes colorier, je te conseille un papier de plus de 100gr pour ne pas que ça traverse 😉 Plus le grammage est élevé, plus le papier est rigide et moins ça traverse. Plus d’info sur ce lien.

      Je te remercie de m’avoir lue et si tu as d’autres questions, n’hésite pas ^^
      A très bientôt j’espère !

Laisser un commentaire