Sunday’s Books (and others) #2

 

sundays books and others logo Le Sunday’s Books (and others) est un rendez-vous hebdomadaire du dimanche dont le concept initialement été pensé par Saefiel. Il s’agit d’un article dans lequel on décrit notre semaine écoulée au travers différentes catégories telles que les lectures effectuées, les achats, les nouveaux articles publiés, etc. J’ai choisi de l’adapter légèrement à mon blog en y intégrant également mes autres petites geekeries 😉
 

Bonjour à tous !

J’espère que vous avez passé une bonne semaine ? Pour ma part, je dois dire que la mienne à été plutôt bonne ^^ Je vous invite à découvrir tout ça dans mon récap ci-dessous 😉

 Ayant eu très peu de retour sur le premier article de ce rendez-vous quotidien, j’ai eu l’idée de vous concocter un petit sondage à ce sujet qui se trouve ci-dessous 😉 N’hésitez pas à y participer afin de me laisser votre avis sur la chose !

 

Ce que j’ai lu cette semaine :

Cette semaine j’ai fait la découverte de Squeegel, un terrifiant meurtrier psychopathe d’un nouveau genre ! Un roman stressant et oppressant, très bien écrit qui combine un affichage vidéo sur Internet des événements qui se produisent dans l’histoire. Plutôt sympa, mais je n’ai pas très bien compris leur système et je n’ai jamais trouvé où entrer ces fameux mots de passe figurant dans le livre…

Ce que je lis pour le moment :

Une base de savoir collective qui sert à toute l’humanité, voilà qui est intéressant ! 😉 Mais quelles seront ses failles ?

 

Les films que j’ai vu cette semaine :

Pas de films vus cette semaine. J’ai été ciblée série 😀

Les séries que je regarde pour le moment :

J’ai regardé l’intégralité de la sixième saison d’American Horror Story : Roanoke et j’ai beaucoup apprécié ! Une histoire plutôt sympathique, même si un peu tirée par les cheveux parfois. Le casting est toujours aussi bon et agréable à voir évoluer. Cette saison m’a semblée plus sanglante que la précédente, ce qui n’est pas pour me déplaire ^^ Mention spéciale à Kathy Bates pour son rôle de « La bouchère » qu’elle interprète brillamment (comme madame LaLaurie dans la saison ?) ! Je regrette encore l’absence de Jessica Lange et de Finn Wittrock à l’écran.

 

Un ancien titre belge que je ne me lasse pas de réécouter de temps en temps (comme en ce moment ^^)

 

“Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps.”

De Samuel Beckett / Molloy

 

Pas d’achat cette semaine ! J’ai été sage ^^

 

Ce que j’ai aimé sur les autres blogs :

J’ai beaucoup apprécié et je me suis également complètement retrouvée dans l’article paru sur le blog de Orientemoi : 30 ans, instable et sans enfant : ai-je gâché ma vie? Dans le même genre, j’ai également aimé l’article paru sur le blog Le petit monde de Kay : Bonheur, où es tu ?

Aussi, je suis tombée raide dingue amoureuse des marques pages Hocus Pocus découverts sur le blog de Betty Rose Book lors de sa dernière participation au Top Ten Tuesday sur le thème des dix marque page préférés ! Ils sont splendides ! D’ailleurs, la demoiselle à été super sympa, puisqu’elle m’a renseignée où les trouver 😉 Sur Etsy ! Je vous conseille par la même occasion son Instagram qui regorge de superbes photos autour du livre (et de ses chats ^^)

Ce que j’ai aimé ailleurs sur la toile :

Rien de bien particulier cette semaine, j’ai traîné sur Pinterest pour me trouver des idées de DIY Harry Potter. En reformulant la même recherche sur mon ami Google, j’ai découvert ensuite la chaîne Youtube de Nini 9¾ où j’ai regardé les tutoriels sur la création de baguettes magiques (et du coup, j’ai bien envie de m’en créer une petite, loool ^^).

 

Les articles parus cette semaine :

Développement personnelCher journal, mon carnet d’expression créative de Bruno Garel et Marie Bretin
RomanLa Sélection, tome 2 : L’élue de Kiera Cass
Rendez-vousTop Ten Tuesday #52
Rendez-vous – Ce Sunday’s Books (and others) ici présent 😉

Modifications sur le blog :

Des petites modifications ont été effectuées au niveau du menu à gauche du blog. Les bandes dessinées et les comics sont désormais dans la même catégorie que les mangas. Ça me semblait plus logique.

 
 

Voilà c’est terminé pour aujourd’hui, je vous invite à voter ci-dessous au sondage pour me laisser votre opinion sur ce rendez-vous 😉

On se retrouve dans le courant de la semaine, pour des nouvelles chroniques ! Je vous souhaite d’avance, une excellente semaine à vous tous !

6 commentaires à Sunday’s Books (and others) #2

  • Clow  dit:

    Hello c’est très chouette ce rdv !
    Julia de Allezvousfairelire à lancer un rdv un peu dans le même genre mais à faire seulement une fois par mois ! c’est très sympa comme concept !
    Je ne regarde pas souvent AHS car j’ai souvent très peur ! C’est la série qu’on se fait de temps en temps avec mon grand frère, mais je dois t’avouer que la saison 2 nous a laissé sur le cul, c’était tellement malsain, mais c’est une très bonne série, je pense qu’on continuera un jour ! 🙂
    Je vais aller de ce pas voir les articles que tu as conseillé, j’adore vraiment ce concept il est super chouette !! 🙂 (et voilà, moi aussi maintenant j’approche de plus en plus des 30 ans !)

    A très bientôt, je viendrais revoir ton blog 🙂

    Chloé

    • Tristhenya  dit:

      Hello Chloé, je suis très contente que ce rendez-vous te plaise 😉
      Je ne connais pas le blog dont tu me parle dans le commentaire, mais j’irai y jeter un coup d’œil ^^ Il est vrai que AHS est une série qui est assez effrayante et qu’il ne faut pas avoir le cœur trop sensible pour la visionner ^^ Ma saison préférée entre toutes est justement la deuxième, suivie de très près par la quatrième (et pourtant j’ai la phobie de clowns, loool !). Je vous conseille de continuer, vous ne serez pas déçus par la suite. Mais ça reste effrayant, et de plus en plus sanglant, je te préviens ^^ Dans la sixième saison justement il y a des scènes assez dégueulasses !

      Ahhh oui les 30 ans, ils arrivent bien trop tôt ceux-là, j’ai encore l’impression d’en avoir vingt, loool 😀

      En tout cas, je te remercie de ton intérêt pour mon blog, j’espère que les autres choses que tu y découvriras te plairont aussi 🙂 Je ne manquerai pas de venir te rendre visite également dès que j’aurai un peu plus de temps devant moi 😉

      Je te souhaite une excellente journée !

  • Audrey  dit:

    J’aime bien ce nouveau RDV 🙂

    • Tristhenya  dit:

      Merci Audrey, je suis bien contente qu’il te plaise 😉

  • sickah  dit:

    Coucou!

    Merci beaucoup d’avoir fait référence à mon article (30 ans, instable et pas d’enfant). Ça me fait très plaisir!

    Je ne connaissais pas ton blogue, alors je vais y jeter un coup d’oeil!

    Bonne journée! 🙂

    • Tristhenya  dit:

      Coucou Sickah !

      Avec plaisir pour la référence 😉 Ton article m’a beaucoup plu, alors je partage ^^ Déjà atteindre la trentaine n’est pas forcément une étape facile ! Mais en plus, si tu vis encore chez tes parents, que tu n’es pas mariée, avec des enfants on te juge plus facilement ! Comme si tu devais te dépêcher avant d’arriver à expiration, lol. Ce qui est le cas en soi, mais pourquoi devoir se dépêcher ? Il est sympa de tomber sur ce genre d’article et de constater qu’on est n’est pas seuls face à ce genre de questionnements/situations. Nous ne sommes pas des « marginaux », même si nous sortons du modèle « type » imposé par la société.

      Sur ce, j’espère que mon univers te plaira ! Je te souhaite une bonne journée également 😀

Laisser un commentaire