Sunday’s Books (and others) #24

 

logo sundays books and others Le Sunday’s Books (and others) est un rendez-vous hebdomadaire du dimanche dont le concept initialement été pensé par Saefiel. Il s’agit d’un article dans lequel on décrit notre semaine écoulée au travers différentes catégories telles que les lectures effectuées, les achats, les nouveaux articles publiés, etc. J’ai choisi de l’adapter légèrement à mon blog en y intégrant également mes autres petites geekeries 😉
 

Bonjour à tous ! Quelles sont vos nouvelles cette semaine et comment allez-vous ?

Pour ma part, la semaine avait super bien commencé, j’étais en forme, tout allait bien dans le meilleur des monde, j’avais même rattrapé la rédaction de chroniques littéraires en retard (à venir bientôt) ! Mais forcément, comme les bonnes choses ne durent jamais, c’est finalement dans un état totalement contraire que cette semaine se termine…

Ben oui, zut de zut, je commence à avoir la crève. 🙁 La gorge qui grattouille, le nez encombré qui n’arrête pas de couler, des courbatures, bref la totale quoi, pfff… J’ai bien vite commencé à prendre quelques cachets, qui j’espère feront en sorte que le truc se déclarera pas plus.

M’enfin que soit, ce ne m’empêchera pas de lire et de regarder la TV, entre autre, loool 😀 Aller c’est parti pour le récap de la semaine ! 

 

Ce que j’ai lu cette semaine :

Harry Potter – Le traité des baguettes : 

Je l’ai finiiii et j’ai trop trop trop aimé ! ♥ Le format du livre est très sympa et l’ouvrage est de très belle qualité. Un beau livre de collection donc ! Mon seul regret, il manque certaines infos sur les baguettes qui sont pourtant officielles et disponibles sur Internet… C’est vraiment dommage qu’un ouvrage de cette conception n’ait pas intégré ces informations ! Mais sinon en faisant abstraction de ça, ce livre est le top du top et chaque fan qui se respecte se doit de posséder ^^

 

Ce que je lis pour le moment :

Harry Potter – La galerie des portraits : En pause pour le moment (mais pas pour longtemps !)

L’hôtel : Je suis au tout début (10% environ). Il y a beaucoup de personnages différents alors je suis un peu perdue pour le moment entre eux tous. Sinon en dehors de cela l’ambiance se met en place tout doucement et ce fameux hôtel m’intrigue beaucoup !

 

 

Les films que j’ai vus cette semaine :

The Open House : J’ai apprécié le début, qui m’intriguait beaucoup, mais j’ai décroché à moins de la moitié quand je me suis rendue compte qu’il ne se passerait pas grand-chose de plus que ce que je ne voyais déjà… L’intrigue met beaucoup trop de temps à se mettre en place et la fin est nulle car elle n’apporte aucune réponse sur le fond de l’histoire.

 

Les séries que je regarde pour le moment :

Pas de séries vues cette semaine, si ce n’est quelques émissions telles que Ghost adventure, Storage Box ou encore Food Factory.

Mylène Farmer est une chanteuse que j’apprécie énormément depuis trèèèès longtemps ! Je suis donc  l’affût de chacune de ses nouvelles chansons ! Voici donc, son nouveau titre : Rolling Stone qui est disponible depuis peu. J’étais un peu sceptique à la première écoute car sa voix y est beaucoup plus grave qu’à l’accoutumée. Mais finalement, après l’avoir réécoutée plusieurs fois, j’aime beaucoup !

« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »

D’Albert Einstein

Pas d’achat cette semaine, mais la suite de mon cadeau de Noël reçu de la part de mon chéri !

Petite soirée tranquille en train de lire Harry Potter : Le traité des baguettes ???? J’adooore ! ???? J’aimerais tellement posséder toutes ces merveilleuses baguettes et surtout ce serait tellement top si elles fonctionnaient pour de vrai ! ???? Mais au fait, dites-moi, si cela devait être le cas, quel serait le sortilège que vous lanceriez en tout premier ? Moi je choisirais « Expecto Patronum » pour savoir a l’image de quel animal serait mon Patronus (un joli petit chat j’espère !) ???????? Aller, je retourne a ma lecture et je vous souhaite à tous une belle soirée. ???? PS: Si la toile découpée avec l’arbre vous plaît, il y à le tutoriel pour la reproduire chez vous et a moindre coût, sur mon blog. N’hésitez pas à aller y jeter un oeil ! ???? #bookstagram #instabook #livrestagram #bibliophile #potterhead #harrypotter #potterfan #harrypotterbooks #pottermore #wizardingworldofharrypotter #lecturedusoir #chibigeeky

Une publication partagée par Chibi Geeky (@tristhenya) le

Bonsoir à tous ! ???? Ce soir j’ai eu l’envie de photographier la trilogie « Cathy’s Kay » qui traine dans ma bibliothèque depuis des lustres… ???? Seul le premier tome à été lu, il me reste donc les deux suivants à lire ! ???? A l’époque, je n’avais pas enchainé sur la suite car je n’avais pas vraiment adheré a l’histoire… Par contre, j’avais adoré l’aspect journal et l’idée des indices qui accompagnent ces livres ! ???? Faudrait que je m’y remettre afin de les chroniquer sur le blog ! ???? Quatrième de couverture : « Si tu n’es pas Emma, REPOSE immédiatement ce carnet ! Emma, je sais que cette histoire paraît dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet –au cas où il m’arriverait quelque chose et qu’on ne me revoie plus jamais. Regarde bien tout ce qu’il y a dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites internet. Mais surtout pas un mot à PERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu’au cou, comme moi. Ne t’en fais pas, je m’en sortirai (enfin j’espère). Après tout, c’est peut-être le début d’une nouvelle vie pour moi. Ce qui est sûr, c’est que plus rien se sera comme avant. Appelle-moi. Bisous, Cathy. » #bookstagram #bookaddict #instabook #instalivre #livresque #livrestagram #livraddict #bibliophile #cathysbook #cathyskey #cathysring #chibigeeky

Une publication partagée par Chibi Geeky (@tristhenya) le

Hello a tous ???? Ce soir, j’ai choisi de lire un petit thriller et je commence ma lecture de « L’hôtel » de Yana Vagner, j’espère que j’apprécierai ce roman ???? Le quatrième de couverture est plutôt alléchant en tout cas ???? Voyez par vous même : Dans la neige, une femme tente de regagner le chalet où elle voit ses amis boire et discuter tranquillement. A deux doigts de la porte salvatrice, elle trébuche et se fait poignarder. Ce n’est que le début d’un huis-clos angoissant dans un « Hôtel » situé en altitude et accessible en seul téléphérique. Neuf Russes – quatre hommes, cinq femmes – membres d’une équipe de tournage s’y sont retrouvés pour un séjour d’une semaine. L’endroit est pourvu de nourriture et de bois de chauffage en quantité. Mais les portables n’y captent pas de réseau. Et bientôt une tempête de glace coupe l’électricité. La découverte du cadavre provoque un choc parmi les personnages, surtout quand ils comprennent que le meurtrier se trouve parmi eux. Si vous l’avez lu, n’hesitez pas a me dire ce que vous en avez pensé ???? Une excellente soirée/nuit a vous tous ! #bookstagram #bookaddict #booklover #instabook #livresque #livrestagram #instalivre #lecturedusoir #bibliophile #livraddict #yanavagner #chibigeeky

Une publication partagée par Chibi Geeky (@tristhenya) le

Ce que j’ai aimé sur les blogs littéraires :

Aucun article en particulier ne m’a tapé à l’œil cette semaine.

Les articles parus cette semaine :

The handmaid’s tale
La servante écarlate de Margaret Atwood
Le défi lecture 2018

 

Modifications sur le blog :

Je n’ai pas encore eu le temps de changer la bannière, je m’occupe de ça dans la semaine qui vient. Aussi la sous-catégorie Dystopie a été ajourée au menu du Cinéma et Séries.

 

Ce Sunday’s Books (and others) est terminé pour aujourd’hui, mais comme d’habitude, on se retrouve dimanche prochain !

4 commentaires à Sunday’s Books (and others) #24

  • de-pages-en-pages  dit:

    Je pense regarder The open house ce week-end ! 🙂

    • Tristhenya  dit:

      Si tu l’a vu, j’espère qu’il t’a plu plus qu’à moi 😉
      Merci pour ta visite ^^ A bientôt !

  • David  dit:

    Myléne Farmer qui va prochainement être au cinéma dans un film que j’attends beaucoup : « Ghostland » de Pascal Laugier !

    • Tristhenya  dit:

      Ouiiii je sais, je l’attends avec beaucoup d’impatience ce film !!! La bande-annonce à l’air franchement pas mal en tout cas ! Quoique ça fait bien longtemps que je ne me fie plus aux bandes-annonces car à chaque fois je suis déçue…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.