Sunday’s Books (and others) #25

 

logo sundays books and others Le Sunday’s Books (and others) est un rendez-vous hebdomadaire du dimanche dont le concept initialement été pensé par Saefiel. Il s’agit d’un article dans lequel on décrit notre semaine écoulée au travers différentes catégories telles que les lectures effectuées, les achats, les nouveaux articles publiés, etc. J’ai choisi de l’adapter légèrement à mon blog en y intégrant également mes autres petites geekeries 😉
 

Bonjour à tous ! C’est parti pour le Sunday’s Books (and others) de la semaine 😉

Ce que j’ai lu cette semaine :

L’hôtel : Je suis au final très mitigée sur cette lecture car je me suis ennuyée en de nombreux moments. Malgré certains passages très joliment écrits, je n’ai pas trouvé l’histoire très originale, même si elle a quand même la capacité de garder le mystère du tueur jusqu’à la fin, ce qui encourage à continuer de lire. Chose intéressante, les personnages sont extrêmement bien décrits psychologiquement. Cependant, ils sont tellement nombreux que je me suis emmêlé les pinceaux tout au long de ma lecture ! Il n’est pas toujours évident de se situer, car l’auteur aime passer du coq à l’âne avec des flashbacks dans le passé des protagonistes…

Seuls (bande dessinée) 10 tomes : Beaucoup plus sympa que le film qui en a été adapté, j’ai dévoré les dix tomes de cette collection en très peu de temps et je me suis beaucoup attachée aux personnages ! L’intrigue y est beaucoup plus intéressante et le déroulement est très dynamique. Cependant, beaucoup de questions restent en suspens et j’espère que le prochain tome à paraître apportera quelques réponses.

 

 

Ce que je lis pour le moment :

The book of Ivy : Je suis à 30% de ma lecture environ et je suis en pleine phase de découverte des personnages et de l’univers instauré par l’auteure. ^^ Pour le moment, ça me plaît bien. Bishop à l’air d’être un très gentil garçon, je sens que la mission d’Ivy, va être très compliquée à accomplir !

Les films que j’ai vus cette semaine :

Silent Hill 1 et 2 : Ben oui… Je ne sais pas pourquoi j’ai subitement eu l’envie de revoir Silent Hill et de me replonger dans son univers brumeux et glauque 😀 Pyramid head est toujours aussi impressionnant malgré les années qui passent ! Bien entendu, je préfère le premier au deuxième pour son ambiance oppressante en huis clos dans une ville maudite ! Par contre dans le second film, j’ai été étonnée de reconnaître l’acteur qui joue John Snow dans Game of throne, si jeune et si poupon ^^

Jigsaw : Je dois dire que j’ai apprécié ce que j’ai vu, parce que je m’attendais au pire avec cette saga beaucoup beaucoup beaucoup… trop tirée en longueur ! Dans ce volet, les pièges de Jigsaw sont toujours aussi machiavéliques, et j’ai retrouvé ici, ce sentiment plus intimiste digne des premiers films.

  

 

Les séries que je regarde pour le moment :

Wolf Creek – saison 2 : Bon sang ce que j’adore cette série (et les films qui vont avec) ! Mick Taylor est vraiment un tueur sadique et psychopathe sans foi ni loi ! Ce gars me surprendra toujours ! S’attaquer à l’ensemble d’un car de touristes, ça il fallait le faire ! 😀 Je trouve ce format série parfait, cela permet de prendre un peu plus son temps pour s’attacher aux personnages avant que l’impensable ne leur arrive. Et puis c’est un régal pour les yeux de découvrir ces splendides paysages australiens. J’ai adoré cette deuxième saison ! Vivement la prochaine !!!

Black Mirror – saison 4 : J’ai adoré l’épisode 2 sur les dérives de la surveillance parentale et j’ai été très étonnée de voir qu’il avait été réalisé par Jodie Foster ! Ça fait vraiment réfléchir sur le genre de méfaits que peut engendrer cette technologie sur le long terme. Par contre, je me suis un peu plus ennuyée avec l’épisode 3 que j’ai trouvé très incohérent par moment, même si la fin m’a laissée sur les fesses 😀 Ce système de recueillement des souvenirs fait froid dans le dos ! Sinon, j’ai beaucoup aimé l’épisode 4 dont la fin est très émouvante ! Un beau happy-end malgré un concept pour le moins étonnant ! A moins qu’il ne faille réfléchir plus loin ?!

  

 

« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. » De Gandhi

Pas d’achat cette semaine.

Chose rare, je n’ai fait aucunes photos cette semaine !

 

Ce que j’ai aimé sur les blogs littéraires :

J’ai eu les yeux remplis d’étoiles en lisant l’article sur Les éditions illustrées de Harry Potter par Jim KAY publié sur le blog Voleuse de rêve ! Ces livres me font trop envie depuis un moment déjà, mais je complète d’abord ma collection des Huginn & Muninn avant de me lancer dans l’acquisition de celle-ci 😀

J’ai également beaucoup apprécié l’article de Histoires de lectures sur Les clichés ont la vie dure… A propos des personnes qui n’apprécient pas la lecture et des préjugés qu’ont ces derniers envers ceux qui l’apprécient.

Les articles parus cette semaine : 

La génération Y d’Olivier Rollot
Le monde des morts, tome 1 d’Isabelle Haury
Challenge séries 2018

 

Modifications sur le blog :

La nouvelle bannière arrive bientôt, promis ! J’y travaille en ce moment même 😉 J’ai finalement décidé de changer de plan pour cette nouvelle année. Pour l’indice, vous n’aurez plus droit à la vue de mon bureau car j’ai décidé de changer de pièce… Mais chut, je n’en dit pas plus, vous découvrirez cela très très vite !

 

Ce Sunday’s Books (and others) est terminé pour aujourd’hui, mais comme d’habitude, on se retrouve dimanche prochain !

6 commentaires à Sunday’s Books (and others) #25

  • David  dit:

    J’ai revu les Silent Hill pour un article à Théme sur mon blog et le premier est bien meilleur en effet. Mais le second n’est pas aussi honteux qu’on le dit.

    Je trouve Jigsaw assez bancal à cause de son héritage et des derniers films ratés mais je pense qu’il remet la saga sur de bons rails et j’aimerais voir une suite des même réalisateurs !

    Je n’ai pas vu la série Wolf Creek mais j’aime beaucoup les films. Dont le réalisateur est aussi l’auteur du trés bon Jungle avec Daniel Radcliffe !

    • Tristhenya  dit:

      Roooh faudra que je passe lire ça alors ! Mais, c’est clair que le deuxième est loin d’être honteux, perso je l’ai bien aimé ^^ Mon seul gros regret est que l’actrice principale ait été remplacée par une autre 🙁

      Pour Jigsaw, je suis d’accord avec toi et je serais également curieuse de voir une suite réalisée par ces réalisateurs ^^

      Si tu aimes les films Wolf Creek, je ne peux que te conseiller de voir rapidement la série ! Elle est totalement dans l’univers des films et très franchement c’est une tuerie (dans tous les sens du terme, lol) ! 😀 Jungle est sur ma wish-list 😀 Je suis impatiente de le voir ^^

  • histoiresdelecturesblog  dit:

    Merci pour la citation dans ton article ! Black mirror il faut vraiment que je m’y mette elle est dans ma liste Netflix depuis un long moment maintenant !

    • Tristhenya  dit:

      De rien pour la citation, c’est avec plaisir 😉 Je te conseille absolument Black Mirror, elle est vraiment excellente cette série ! A très bientôt ^^

  • voleusedereve  dit:

    Super article ! Merci beaucoup de m’avoir citée ???? A très vite ????

    • Tristhenya  dit:

      Avec plaisir pour la citation 😉 A très bientôt !

Laisser un commentaire