Sunday’s Books (and others) #26

 

logo sundays books and others Le Sunday’s Books (and others) est un rendez-vous hebdomadaire du dimanche dont le concept initialement été pensé par Saefiel. Il s’agit d’un article dans lequel on décrit notre semaine écoulée au travers différentes catégories telles que les lectures effectuées, les achats, les nouveaux articles publiés, etc. J’ai choisi de l’adapter légèrement à mon blog en y intégrant également mes autres petites geekeries 😉

 

Bonjour à tous !

Encore une semaine qui se termine et nous voilà déjà en février ! Le temps passe à une vitesse folle, c’est dingue ! Aller, je vous laisse découvrir mon récapitulatif de la semaine 😉

Ce que j’ai lu cette semaine :

The book of Ivy : Je me suis un peu ennuyée, il s’agit plus d’une histoire d’amour que d’une dystopie, d’où ma déception. Cependant, l’écriture est très agréable et ça se lit très rapidement. Les personnages sont attachants, surtout Bishop qui est vraiment adorable d’un bout à l’autre du roman. Par contre, je reste un peu plus mitigée au sujet d’Ivy car je n’ai pas toujours compris ses réactions et certaines décisions qu’elle prend.

The revolution of Ivy : Beaucoup plus dynamique, j’ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier, même si l’histoire d’amour y est encore trop présente ! Les deux nouveaux personnages rencontrés, m’ont beaucoup plu. Ça reste une bonne duologie qui se lit rapidement, même si ce n’est pas exactement ce a que je m’attendais.

 

 

Ce que je lis pour le moment :

Un sujet bien difficile que celui-là, mais néanmoins bien expliqué par David Rousset qui est un rescapé du camp de Buchenwald. Il y présente les camps de la mort comme le produit d’une industrie, reposant sur une logique absurde, qui ne prendra fin qu’avec l’arrivée des Alliés. Ce témoignage est très court et je pense que je l’aurai terminé ce soir.

Les films que j’ai vus cette semaine :

Pas de films vus cette semaine.

 

Les séries que je regarde pour le moment :

Black Mirror – saison 4 : J’ai bien aimé l’épisode 5, même si il n’est pas extraordinaire. Toutefois, le concept a de quoi faire froid dans le dos ! Par contre, je regrette de ne pas en savoir plus sur l’univers post-apocalyptique dans lequel évolue le personnage principal. Même si le noir en blanc apporte un côté mystérieux et que les robots sont impressionnants, il manque quelque chose pour que ce soit haletant. L’épisode 6 clôt parfaitement cette saison et j’y ai bien aimé l’allusion aux autres épisodes de la série, j’ai trouvé que les petites histoires étaient sympa et nous menaient tranquillement vers un très beau final. Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé cette quatrième saison et j’attends déjà la suivante avec grande impatience.

American Horror Story – Saison 7 : Je suis arrêtée à l’épisode 5 pour le moment, mais je pense très certainement continuer le visionnage ce soir 😉 Je suis un peu sceptique sur cette saison… Je ne m’attendais pas à ce qu’un tel sujet (les élections américaines) puisse être représenté dans cette série. J’ai un peu du mal à accrocher à cette intrigue que je trouve rocambolesque. Je regrette également de retrouver si peu d’acteurs récurrents des autres saisons… Ou sont passés Lily Rabe, Kathy Bates et Finn Wittrock ? Snifff, sans eux ce n’est pas pareil 🙁 J’espère que j’accrocherai plus à la deuxième partie de saison.

 

 

J’ai repris un peu l’aménagement de ma ville dans Simpson Springfield car ça faisait un bon moment que je ne m’étais pas attelée à cette tâche ^^ J’ai également participé à quelques missions et géré mon camp dans The Walking dead : No man’s land. Si vous y jouez-vous aussi, n’hésitez pas à m’ajouter via Google 😉

 

Juste parce que j’adoooore ce son et cette voix totalement envoûtante !

« Le livre de la vie est le livre suprême. Qu’on ne peut ni fermer, ni rouvrir à son choix ; Le passage attachant ne s’y lit pas deux fois. Mais le feuillet fatal se tourne de lui-même ; On voudrait revenir à la page où l’on aime. Et la page où l’on meurt est déjà sous vos doigts. »

D’Alphonse De Lamartine

 

Ce que j’ai aimé sur les blogs littéraires :

Je n’ai pas eu le temps d’aller visiter vos blogs cette semaine 🙁

Les articles parus cette semaine :

Ma routine capillaire pour cheveux secs et abîmés
Harry Potter, tome 1 : A l’école des sorciers de J.K. Rowling

 

Modifications sur le blog :

Ne m’en veuillez pas, je sais que la semaine s’est à nouveau terminée et que je n’ai pas encore mis la nouvelle bannière… On est en février et elle affiche encore Noël, non mais la honte quoi ! Mais c’est promis, la nouvelle est prête et vous pourrez la découvrir demain matin ! Encore un tout petit peu de patience, donc 😉

 

Ce Sunday’s Books (and others) est terminé pour aujourd’hui, mais comme d’habitude, on se retrouve dimanche prochain !

4 commentaires à Sunday’s Books (and others) #26

  • Audrey  dit:

    J’ai entendu beaucoup de bien de The book of Ivy, mais je comprends ta déception, car on s’attend quand même plus à une dystopie qu’à une histoire d’amour sous fond de dystopie…

    • Tristhenya  dit:

      Exactement ! Là pour le coup c’était un peu trop gnangnan à mon goût… Dommage 🙁
      Merci pour ta visite Audrey et un excellent weekend à toi 😉

  • David  dit:

    Je viens seulement de commencer la Saison 4 de Black Mirror. les deux premiers épisodes m’ont beaucoup plus. Pour la saison 7 d’AHS… je n’y suis pas encore. Mais les élections me paraissent un excellent sujet pour la série justement !

    • Tristhenya  dit:

      Haaa tant mieux si les premiers épisodes de Black Mirror t’ont plus, faut dire qu’ils sont vraiment bons ^^ Le premier pour son côté décalé et le second pour la problématique abordée. Un épisode simple, mais efficace qui ne laisse pas de marbre ! Bof, je suis moyennement convaincue par cette saison d’AHS qui part dans tous les sens. Cependant, il y a certaines scènes qui m’ont beaucoup plu ^^ Je serai curieuse de lire ton avis sur la chose 😀 Un bon weekend à toi, David 😉

Laisser un commentaire