Sunday’s Books (and others) #31

 Le Sunday’s Books (and others) est un rendez-vous hebdomadaire du dimanche dont le concept initialement été pensé par Saefiel. Il s’agit d’un article dans lequel on décrit notre semaine écoulée au travers différentes catégories telles que les lectures effectuées, les achats, les nouveaux articles publiés, etc. J’ai choisi de l’adapter légèrement à mon blog en y intégrant également mes autres petites geekeries 😉

Hello mes Geekynautes ! J’espère que vous allez bien ?

Je vous retrouve ce dimanche, comme promis, pour ce nouveau Sunday’s Books (and others) qui reprendra mon récapitulatif des deux dernières semaines écoulées, puisque j’étais en pleine semaine à lire à ce moment-là. 

Comme vous pourrez les constater, j’ai quelque peu changé la présentation de l’article. Perso, ça me semble un peu plus net et aéré comme ça. Mais, n‘hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. 

Je vous souhaite à tous un bon dimanche ! 😉

Ce que j’ai lu la semaine dernière :

Lebenstunnel, tome 3

Un troisième tome que j’attendais avec beaucoup d’impatience et que j’ai dévoré en une soirée (et une bonne partie de nuit) car je n’ai pas su le poser avant de l’avoir terminé !

La dynastie Donald Duck, tome 3, 4, 5

J’ai eu envie de continuer sur ma lancée, j’ai donc enchaîné sur les tomes suivants de cette collection mettant en scène mon canard préféré et son entourage.

Beauté Fatale, tome 1 et 2

Deux très chouettes BD’s qui m’ont bien fait rire ! On y découvre la vie quotidienne d’un institut de beauté où l’on ne s’ennuie pas une seconde ! J’espère qu’il y aura une suite !

Ce que je lis en ce moment :

The rain, tome 2 : Après l’apocalypse

J’en suis à 50% de ma lecture. J’aime beaucoup, mais contrairement au premier, j’ai l’impression que le style d’écriture est plus fouillis et plus précipité. Cela vient peut-être de la traduction, je ne sais pas… J’espère que je ressentirai moins cela en seconde partie de lecture.

Harry Potter : Le grand livre des créatures

J’ai avancé un peu, mais vraiment pas beaucoup… Par contre, vu le temps merveilleux qu’il fait aujourd’hui, je pense que je vais aller me poser dans le jardin, au soleil avec cette petite beauté entre les mains. <3

Les films que j’ai vus la semaine dernière :

Jumanji

J’avais très peur de cette réadaptation car à mes yeux le premier film est parfait. Toutefois, je dois dire que ce nouveau Jumanji est très réussi et j’ai eu de nombreux fou-rires en le regardant ! J’ai également aimé la modernité qu’ils ont apportée au jeu. Mention + pour le personnage de Bethany interprété par Jack Black.

American Pie 4

C’est toujours un réel plaisir de revoir les films de cette saga ! Il se trouve que la semaine dernière il a été rediffusé sur AB3 et je n’ai pu m’empêcher de le regarder pour la énième fois. 😀 Ce casting est juste mythique et l’histoire est hilarante. J’adore et je ne m’en lasse pas !

Les séries que j’ai vues la semaine dernière :

Santa Clarita Diet – Saison 2

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé cette série hilarante et complètement déjantée ! Certains passages sont juste excellents. 😀 Dommage que la fin soit si frustrante, j’ai trop envie de voir la suite, du coup !

The good place – Saison 2

Janet est un peu plus en retrait dans cette seconde partie de saison, c’est dommage. Mais ça ne m’empêche pas d’apprécier la manière dont les choses évoluent pour les autres personnages.

The last man on earth – Saison 3 et 4

Malgré le fait qu’il soit terriblement agaçant, c’est toujours un plaisir de retrouver Phil Miller et surtout Carol Pilbasian qui est mon personnage préféré dans cette série !

Castle Cats

Je découvre ce petit jeu depuis quelques jours et j’adore ! Il y à 130 petits chats trop chou à collectionner, pleins de missions à faire… C’est vraiment chouette quoiqu’un peu répétitif. M’enfin je le conseille à tous les addicts de chats ! C’est sûr ça vous plaira !

Fallout Shelter

Je continue, bien entendu a faire évoluer mon bunker qui contient désormais 107 habitants.

Dying Light

Je n’ai pas beaucoup joué, j’ai donc, de ce fait, très peu avancé. Je préférais la version PC, plus simple pour jouer. Par contre, les graphismes sont splendides !

« Voilà bien longtemps déjà que l’on dit que le soleil luit pour tout le monde : quand donc n’y aurait-il plus de gens à l’ombre ? »

Citation de Alfred Auguste Pilavoine ; Pensées, mélanges et poésies (1845).

Ce que j’ai aimé sur internet :

Je me suis très peu baladée sur les blogs ces deux dernières semaines…

Les articles parus ces deux dernières semaines :

Top Ten Tuesday #69
Journal à compléter : 5 ans de réflexion
La légende de Spellman de Daryl Delight
Semaine à lire # 1
Sol : Les réfugiés du froid de Sylvie Kaufhold

 

Modifications sur le blog :

Quelques modifications ont encore eu lieu sur le blog dernièrement. Entre autre, j’ai ajouté un pied de page qu’il faut encore que je modifie une peu car il est tout moche comme ça…

4 commentaires à Sunday’s Books (and others) #31

  • David  dit:

    Jumanji fut une trés bonne surprise en effet^^. Et American Pie 4 n’était pas grandiose mais tout de même bien mieux que les multiples spin-off sortis entre temps…

    • Tristhenya  dit:

      Tout à fait d’accord avec toi pour American Pie ! Perso, j’adoooore ceux avec le casting originel ! Par contre les spin-off, je n’aime pas du tout, c’est tellement débile que ce n’est même plus marrant…

  • Audrey  dit:

    Castle Cats, encore un jeu qui a l’air sympa 🙂
    Adorant la première version de Jumanji, j’avoue que j’ai un peu peur de voir cette nouvelle version, mais ton avis me rassure…

    • Tristhenya  dit:

      Je te le conseille, il est vraiment chouette ! Je suis devenue accro, lolll ^^ Tous les chats à collectionner son plus mignons les uns que les autres ! :love: J’aurais juste aimé que le principe soit un peu moins répétitif, mais bon, on peut pas tout avoir ! 😀 Si tu t’y mets, n’hésite pas à m’ajouter cela permet de débloquer un nouveau chat 😉

      Pour le nouveau Jumanji, l’humour qui est très présent dans le film, aide beaucoup à l’apprécier. Le premier restera toujours mon préféré, bien entendu, mais celui-ci vaut le coup d’être vu. ^^

      A très bientôt :kiss:

Laisser un commentaire