Sunday’s Books (and others) #33

 Le Sunday’s Books (and others) est un rendez-vous hebdomadaire du dimanche dont le concept initialement été pensé par Saefiel. Il s’agit d’un article dans lequel on décrit notre semaine écoulée au travers différentes catégories telles que les lectures effectuées, les achats, les nouveaux articles publiés, etc. J’ai choisi de l’adapter légèrement à mon blog en y intégrant également mes autres petites geekeries 😉

Hello mes Geekynautes ! J’espère que vous allez tous bien et que vous profitez à fond du temps radieux que nous avons en ce moment ?! 

Cela faisait un petit moment que je ne m’étais plus adressée à vous sur le blog et je suis vraiment désolée de mon absence prolongée depuis mi-mai… Pour des raisons personnelles j’ai voulu me déconnecter un peu de la toile et des réseaux. 

Je dois dire que cela m’a fait du bien de m’éloigner un peu de tout ça. ^^ Ça ma permis de relativiser et de me recentrer un peu sur moi-même. Sans compter le fait que ce temps caniculaire ma donné envie de prendre l’air au lieu de rester face à mon écran. 😀

J’ai également profité de cette pause pour me replonger dans mes activités manuelles que j’avais quelque peu délaissées ce dernièrement J’ai beaucoup scrapbooké entre-autre. Et de ce fait, une chose empiétant toujours une autre, j’ai eu moins l’occasion de lire et de bloguer.

Cependant, je ne vous ai pas laissés à court de lecture pendant mon absence, puisque quelques chroniques, planifiées d’avance, ont tout de même été publiées. Donc, si vous avez raté cela, n’hésitez pas à cliquer sur les liens en fin d’article. 😉 

Sinon, hormis le fait que j’ai bien moins lu que d’habitude, j’ai tout de même découvert pas mal d’autres petites choses bien sympas. Je vous invite, donc, à poursuivre votre lecture ci-dessous pour découvrir tout ça !

Des bisous à vous ! :kiss:

 

Ce que j’ai lu :

Histoires pour faire peur : Bienvenue a Monstroville

Je me suis laissée tenter par ce court roman jeunesse, car Vincent Villeminot est un auteur que j’apprécie. Même si c’est un peu trop simpliste et que ce n’est plus vraiment de mon age, j’ai trouvé les illustrations sympas et les petites histoires bien écrites.

Les marcheurs, tome 1

Un roman post-apo qui se déroule en Espagne, voilà qui est parfait pour commencer cet été. 😀 J’ai beaucoup apprécié ce premier tome, les personnages y sont intéressants et j’ai fini par m’y attacher. Ce premier tome laisse présager une excellente suite !

Les marcheurs, tome 2

Un second tome encore meilleur que le premier ! L’ajout des deux enfants et du chien y est pour beaucoup, car ils m’ont beaucoup émue ces trois-là. C’est dynamique, bien écrit et totalement prenant. J’attends la suite avec impatience ! 

Le journal d’Anne Frank

Les dessins ont un aspect crayonné au brouillon qui ne me plaît pas particulièrement. Cependant, l’histoire est bien respectée et l’émotion y est. C’est une belle adaptation en BD d’une histoire que nous connaissons tous.

Irena

Une BD en trois tomes qui m’a particulièrement émue ! Il s’agit d’un vibrant hommage rendu à une femme d’exception qui a sauvé des milliers d’enfants juifs pendant la guerre au péril de sa vie. Une lecture bouleversante, mais indispensable pour ne pas oublier.

Cath et son chat

J’ai lu six tomes sur les sept parus jusqu’à présent et j’ai eu un coup de cœur pour cette collection de bande-dessinée aux couleurs acidulées. :redheart: 

Ce que je lis en ce moment :

La vampire (intégrale)

Je n’ai pas encore terminé ma relecture de cette intégrale. Je n’ai lu que les deux premiers tomes pour l’instant. C’est un peu plus lassant que dans mon souvenir, mais il faut dire que j’étais très jeune quand je les ai lus pour la première fois…

Comment tout peut s’effondrer

J’ai entamé cette lecture à  30%. Elle fait prendre conscience de beaucoup de choses au sujet de notre terre qui n’est pas éternelle… Nous ne pouvons plus nier que les ressources naturelles s’épuisent, que des tas d’animaux disparaissent et que le climat est bouleversé. Il ne faut plus se voiler la face ! 

Une sacrée mamie

Collection de manga en cours de lecture j’en suis au tome 4/11. J’aime vraiment beaucoup cette histoire pleine de tendresse et de petits messages bienveillants sur la vie. Les personnages sont très attachants et je suis impatiente de me plonger dans la suite.

Les films que j’ai vus :

Strangers : Prey at Night

Le premier était bien plus stressant et beaucoup mieux réalisé. Je me suis ennuyée devant ce film donc le casting ne m’a pas plu plus que ça.

Sans un bruit

Très bonne surprise ! J’ai beaucoup apprécié l’univers qui m’a fait penser au roman « In the after ». Malgré quelques incohérences, certaines scènes sont très stressantes, en particulier celle de l’accouchement. Le monde post-apocalyptique qui est dépeint dans ce film est terrifiant ! Sinon, j’ai trouvé le casting plutôt bon, même si j’ai eu du mal avec le personnage de la grande sœur.

Les Tuche 3

 J’ai ri, mais pas autant que pour les deux premiers. Ça commence à tourner en rond au niveau de l’histoire. Dommage, car le casting reste top !

La malédiction Wichester

Depuis que j’ai entendu parler de cette maison dans l’émission « Ghost Adventures », je meurs d’envie d’aller la visiter, tant elle est particulière avec ses escaliers qui ne mènent nulle part et ses multiples pièces mystérieuses. Du coup, dès que j’ai eu l’opportunité de voir ce film, je n’ai pas hésité ! Si je n’ai pas été déçue au niveau des décors, je l’ai légèrement été par l’histoire et la mise en scène. Aussi, l’ambiance est stressante, mais je n’ai pas vraiment frissonné de peur pour autant. Dommage car les décors s’y portaient parfaitement et la légende qui entoure cette maison aussi.

Les séries que j’ai vues :

Lost in Space – Saison 1

Une très bonne surprise, malgré un bon paquet d’incohérences… J’ai tout de même beaucoup apprécié l’histoire, ainsi que la manière dont c’est filmé, dans le genre du film « Gravity ». Mention plus pour Parker Posey et son interprétation du Dr. Smith, le personnage le plus détestable qu’il m’ait été donné de voir dans une série !

3% – Saison 2

Une saison 2 qui m’a semblée beaucoup moins dynamique que la première. Mais cela ne m’a pas empêché d’énormément apprécier le visionnage de cette série ! Les acteurs y sont excellents et certains plans y sont vraiment très beaux. J’ai beaucoup apprécié également d’en avoir appris plus sur l’autre rive.

The rain – Saison 1

J’avais tellement adoré les deux romans qu’il était impossible que je ne regarde pas cette série dès  sa sortie ! J’ai bien aimé, mais… Cela n’a rien à voir avec le roman, hormis l’eau qui tue… J’ai eu du mal avec l’actrice principale, ainsi que son petit frère qui m’ont rapidement tapé sur le système. J’espère que la saison 2 sera meilleure !

Z Nation – Saisons 3 et 4

Toujours aussi sympa, décalé et déjanté. Ce n’est pas ma série zombie préférée, mais franchement ça se regarde avec plaisir, car certains passages sont à mourir de rire !

The handmaid’s tale – Saison 2

Une saison 2 aussi bonne et terrifiante que la première ! Pas mal de scènes dérangeantes et beaucoup de faux espoirs pour Defred a qui, décidément, il va encore arriver bon nombre de mésaventures… Je regrette le manque de réponses à mes questions et j’espère de tout cœur que la saison 3 comblera cela ! A moins que le dernier épisode de cette saison diffusé le 11/06 m’en apporte quelques-unes. Je l’espère !

Young Sheldon – Saison 1 

J’ai vu les dix premiers épisodes disponibles en Français pour le moment. Forcément en tant que fan de Sheldon dans TBBT, je ne pouvais pas manquer cette série qui retrace son enfance. J’ai eu très très peur du casting au départ, puis finalement j’ai fini par m’y attacher. J’adore en particulier la sœur jumelle de Sheldon qui a une excellente répartie. Je ne suis pour le moment pas du tout déçue du petit Sheldon, qui me fait énormément penser au grand.

The evil within

C’est mon meilleur ami qui m’a prêté ce jeu et j’en suis déjà au niveau 7. Je joue assez lentement car je dois dire que ce jeu me fait un peu (beaucoup) flipper, loool 😀 

Westworld 

Petite découverte sur le Play Store bien sympa tiré de la série éponyme. Dans ce jeu vous devez gérer vos bots, les faire évoluer, leur inculquer des rêves, etc. Malgré un design très « Sims », l’univers est bien respecté et le gameplay est sympa.

Last day on earth

Jeu coup de cœur que je ne parviens plus a lâcher depuis que je l’ai découvert ! Un gameplay simple mais addictif. Vous y incarnez un survivant qui doit survivre a l’apocalypse zombie. Je vous en parlerai plus longuement très bientôt dans une chronique. Mais en attendant, je vous le conseille absolument !à

Passage et chanson coup de cœur issue de la série Brésilienne « 3% »

S’ils ne vivaient pas dans un monde aussi terrible, ça ne me dérangerait pas du tout d’aller faire la fête avec eux ! ^^

« Tout ce qui est silencieux criera pour être entendu, en silence. »

Citation tirée de la série TV – The Handmaid’s tale 

Pas d’achats particuliers dernièrement, hormis quelques petites bricoles de chez Action que je n’ai même pas pensé à prendre en photo.

Ce que j’ai aimé sur internet :

Je me suis très peu baladée sur les blogs dernièrement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.