Tag Halloween 2017

 

tag halloween 2017

Un tag, est un article dans lequel un blogueur peut parler du lui, de ce qu’il aime, de ce qu’il pense, de ses loisirs, etc. Selon les questions qu’il lui sont posées et le thème proposé.

Dans ce Tag d’Halloween 2017, je vous invite à découvrir ce que je préfère dans cette saison et quels sont mes projets.

 

Youhouuu Halloween est lààà ! Je vous souhaite à tous un happy Halloween mes Geekynautes adorés ! <3

Pour l’occasion, j’ai décidé d’annuler le Top Ten Ten du jour afin de vous proposer à la place mon Tag d’Halloween 2017 ! Mes préférences en cette période, mes petites habitudes, je vous dis tout, absolument tout ^^ Et vous ? Qu’allez-vous faire de beau ce soir ? 

 

 

Quelles sont les choses que je préfère a Halloween ?

 

J’adore l’ambiance mystérieuse qui entoure toute cette période, ainsi que le fait que mon genre préféré d’entre tous – l’horreur – que ce soit en films ou en livres, soit mis à l’honneur. J’apprécie aussi également énormément le principe de se déguiser ce jour-là, d’être quelqu’un d’autre le temps d’une soirée sans complexes et souvent avec beaucoup d’imagination 😀 Sans oublier les citrouilles creusées ou non et autres décors Halloweenesques plaisants pour les yeux !

Je regrette tellement que nos Halloween à nous ne soient pas aussi magiques que ceux aux Etats-Unis. J’adorerais en vivre un là-bas, aller quémander des bonbons dans la rue, parée d’un beau déguisement et ensuite me déhancher lors d’une fête endiablée 😀 Un jour peut-être, qui sait ?

 

 

Que compte-tu faire pour Halloween ?

 

Aujourd’hui, je ne pense rien faire de bien spécial, sauf regarder mes films préférés et lire ^^ Par contre, j’ai fêté Halloween un peu en avance, puisque ce dimanche 29 octobre je suis allée à Pairi Daiza avec ma famille, mon chéri et mes deux meilleurs amis 😀 Il y a deux ans j’y étais allée à la même période et j’en avais gardé un super souvenir.

Cependant cette année, j’ai été très déçue du peu de décorations au sein du parc… Je n’ai pas réussi à me mettre vraiment dans l’ambiance Halloweenesque. 🙁 Toutefois Pairi Daiza reste un lieu superbe à visiter, pour ses nombreux animaux à observer et ses paysages majestueux. Ce fût tout de même un excellent moment passé avec des personnes que j’aime, à refaire très vite 😀

Il y a des photos sur mon Instagram 😉

 

Ma citation sur Halloween préférée ?

“A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n’est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles.” – D’Antoine Audouard (Un Pont d’oiseaux).

 

 

Une couverture de livre qui me fait penser à Halloween :

 

L’Arbre d’Halloween – Ray Bradbury  !

J’ai découvert ce roman récemment sur la toile, et j’ai très envie de le lire depuis lors. ^^ Je trouve la couverture superbe et très intrigante ! Je ne vais pas traîner à me le procurer celui-là, c’est certain ! 😀

 

 

 

 

Les livres qui t’ont fait le plus peur mais que tu a dévoré jusqu’au bout :

 

Difficile de choisir. Mais je pense en particulier à « Troupe 52 » de Nick Cutter lu récemment et « Infection » de Scott Zigler pour leur côté dégueulasse à vous retourner l’estomac. Sinon, « Une fille comme les autres » de Jack Ketchum et « Marche ou crève » de Stephen King pour leurs aspects terrifiants psychologiquement.

  

 

Le livre que tu te réserves spécialement pour Halloween :

 

 

« Shadow House » me fait envie depuis un moment déjà ! Le quatrième de couverture est pour le moins intriguant et je suis impatiente de me plonger dans cet univers ^^

Je l’ai gardé spécialement de côté pour ce soir d’Halloween ^^ Je vous en reparle, donc, très bientôt !

 

 

 

 

Les dix films familiaux d’Halloween à voir absolument :

 

Les dix films d’horreur pure pour un Halloween d’excellence :

 

Les dix chansons que je réécoute avec plaisir à Halloween :

 

Les films que tu n’as jamais eu le courage de regarder :

Cannibal Holocaust et Arrak Attack. D’ailleurs pour le coup je ne mettrai pas les bandes-annonces 😛

 

Ma série TV préférée pour cette période :

 

 

« American Horror Story » bien sûr ! Je suis complètement fan de cette série et de tous ces acteurs charismatiques qui incarnent à merveille les personnages ! J’adorais Jessica Lange particulièrement et je regrette qu’elle ne soit pas présente dans les dernières saisons 🙁 Je suis impatiente de découvrir la saison 7 !

 

 

 

Le jeu vidéo le plus effrayant auquel tu as joué :

Je pense direct à « Outlast » dans lequel je ne suis pas allée bien loin car ça me faisait trop flipper ! 😀 A vrai dire je me suis arrêtée pratiquement au début quand le personnage est dans le noir total et doit se cacher dans des casiers scolaires sans se faire repérer par des monstres. Tout cela caméra à l’épaule avec la vision infrarouge et sans arme bien entendu !

 

Les lieux qui te font peur?

Les greniers et les caves sombres, ainsi que les vieilles bâtisses plongées dans l’obscurité…

 

Quel monstre aurais-tu aimé être ? ou quel personnage de film d’horreur ?

J’adore les zombies, malheureusement ils ne sont pas très intelligents et dégourdis… Pour cette raison, je préférerais être un vampire ^^ Même si je dois admette que l’idée d’être éternelle est assez effrayante, ça à quelque chose d’attirant aussi. 😛

 

Crois-tu aux sorcières – esprits?

 

Dans une certaine mesure j’y crois, oui. A l’un comme à l’autre ! Je suis persuadée qu’il y a des forces invisible autour de nous, des choses que l’on ne peut pas expliquer scientifiquement.

J’ai aussi dans l’idée que nous ne sommes certainement pas seuls dans l’univers et que d’autres formes de vie doivent probablement exister.

 

 

L’insecte qui te terrorise – te dégoûte le plus?

Les araignées me terrifient, j’en ai horreur ! Beurk.

 

Ton bonbon d’Halloween préféré ? Ou ton aliment préféré pour Halloween ?


J’adore les bonbons acides. Les lards rouges, les couilles de singe, les Napoléons ou encore les têtes brûlées. Tout absolument tout ce qui est enrobé ou contient du sucre acidulé 😀 Aconsommer avec modération, bien sûr ^^

 

 

 

 

 

 

Une anecdote ? Le moment de ta vie où tu as eu le plus peur

 

 

Je devais avoir une douzaine d’années et je regardais « Carrie au bal du diable » chez une copine. Nous étions dos à la porte et plongées dans notre film. Lors de la scène finale (celui ou Carrie sort subitement une main de sa tombe), la maman de mon amie est arrivée en catimini et m’a saisie par les épaules en me faisant bouh ! J’ai tellement eu peur que j’ai ri et pleuré en même temps, lol ! 😀 La pauvre, elle s’en voulait après coup de m’avoir autant effrayée. J’ai eu du mal à m’en remettre sur le coup !

 

 

 

Eh bien voilà ce Tag est déjà terminé, mais si il vous tente, je vous invite à y participer à votre tour 😉 Je suis curieuse de découvrir vos préférences en cette saison !

On se retrouve très vite, et encore un joyeux Halloween à vous ! Je vous embrasse.

4 commentaires à Tag Halloween 2017

  • Khiad  dit:

    Oh mais j’adoooore ce TAG ! 😀

    « Infection » et « Une fille comme les autres » sont dans ma PAL, YES ! ^^

    « Casper »… J’ai toujours eu une tendresse particulière pour ce film. ^^
    Sur tes films d’horreur, j’en ai vu pas mal.

    Je suis comme toi, je déteste les araignées ! Pourtant, j’ai vu Arrak Attack (j’adore les films catastrophes, que ce soit avec des animaux ou l’œuvre de la nature), que j’ai en cassette, et je l’ai bien aimé, même si les effets spéciaux ne sont pas top.
    Pourtant dans les jeux, j’adore les « familiers » araignées. Dans Pokemon par exemple. Je trouve Mimigal troooop mignon (et en plus il est vert :D).
    Par contre, dès que j’en vois une en vrai, ça ne se passe pas du tout de la même façon, ah ça non ! Tu aurais vu la dernière que j’ai trouvé à la maison, un véritable monstre ! Brrrrr…..

    American Horror Story, j’aime énormément, même si j’ai trouvé certaines saisons mieux que d’autres.

    Oh et j’aime particulièrement les bonbons acidulés aussi, même si je trouve qu’ils ne le sont jamais assez. lol

    Un très chouette TAG et j’ai adoré tes réponses (on a pas mal de choses en commun en fait). ^^

    • Tristhenya  dit:

      Coucou Khiad, c’est un plaisir de te lire 😉 Je suis très contente que mon Tag t’ait plu, c’est sûr qu’en lisant ton commentaire, je ne peux pas nier que nous avons pas mal de choses en commun ! Ce qui s’était d’ailleurs déjà confirmé sur d’autres commentaires échangés ici et chez toi ^^

      Raaaah chanceuse pour « Infection » et « Une fille comme les autres » tu vas pouvoir les découvrir pour la toute première fois ! 😀 Je suis jalouse, J’aimerais beaucoup être à ta place 😛 lol ^^ Je te souhaite d’avance des bonnes lectures en tout cas et je suis pratiquement convaincue que tu les apprécieras beaucoup.

      Je suis fan de catastrophe aussi mais à partir du moment où il y a des araignées dedans, je ne suis pas capable. Je ne te dis pas même pas mon malaise dans la salle de cinéma quand je suis allée voir « Harry Potter et la chambre des secrets » lors de sa sortie au cinéma. La scène dans la forêt interdite avec Aragog et sa nombreuse famille… Je n’étais franchement pas bien 😛 Alors un film comme « Arrack Attack » laisse tomber, mdrrr 😀 Et pour être totalement honnête, même les fausses me font peur, brrrr ! PS : Je suis un fan de Pokémon aussi, mais je ne choisirais jamais au grand jamais les araignées, je préfère les chats et les tout mignons 😛

      Moi aussi j’ai mieux aimé certaines saisons que d’autres dans American Horror Story, perso mes préférées sont la 2e Asylum, la 4e Freak Show et la 5e Hotel. Et toi ?

      • Khiad  dit:

        Ah oui, toi c’est encore plus extrême que moi alors. Dans les films, ça ne me fait pas grand chose, hors le fait que c’est répugnant, bien entendu. 😉
        Oh ! Mimigal est tout mignon pourtant ! 😀 Bon, après, il n’a pas autant de classe que Dracaufeu ni autant de grâce que Galopa et n’est pas aussi mignon qu’Evoli ou Aquali, c’est certain, mais bon. ^^

        Pour American Horror Story, ma saison préférée restera la première (Murder House). J’ai énormément aimé le personnage de Tate. J’ai beaucoup aimé la 3ème (Coven) aussi. ^^
        A l’inverse, et là nos points de vue divergent, la saison 2 (surtout celle-là) et la saison 5 sont celles que j’ai le moins aimé.
        Je n’ai pas encore vu la 6.

        • Tristhenya  dit:

          Haha oui ma phobie est un peu extrême, j’avoue, lol 😀 Mais c’est plus fort que moi, ces horribles bestioles me dégoûtent et m’effraient au plus haut point. Mdrrr 😀 Bon aller, c’est vrai que Mimigal n’est pas si effrayante que ça au final, mais je ne l’a prendrai tout de même jamais dans mon équipe, loool ^^ Je préfère les Pokémons mignons tels qu’évoli et ses évolutions, mais j’adore surtout tous les Pokémons chats : Flamiaou, Delcatty, Miaouss,… Et mon chouchou d’entre tous c’est Psykokwak parce qu’il a tout le temps la migraine comme moi 😀

          Ah oui dingue ça comme nos préférences divergent au sujet d’American Horror Story ! La première est celle que j’ai le moins aimé, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher car je l’ai trouvée très lente. Mais par contre, j’ai déjà mieux apprécié la saison 3 et surtout l’histoire de madame Lalaurie. Mon prénom est Laurie donc, du coup, l’histoire de cette dame m’a intriguée, même si c’est une cinglée, loool ^^ Sinon la sixième saison est assez sympa, quoique un peu clichée.

Laisser un commentaire