Tag de l’Hiver 2017

 

tag hiver 2017

Un tag, est un article dans lequel un blogueur peut parler du lui, de ce qu’il aime, de ce qu’il pense, de ses loisirs, etc. Selon les questions qu’il lui sont posées et le thème proposé.

Dans ce Tag de l’hiver 2017, je vous invite à découvrir ce que je préfère dans cette saison.

 

Nous sommes le 21 décembre aujour’hui et voici déjà que l’hiver est la ! Pour marquer le coup, j’ai eu l’envie de publier ce Tag saisonnier afin de partager avec vous mes préférences hivernales et mon ressenti pour cette saison toute particulière ^^

 

 

Ma citation sur l’hiver préférée ?

“Dans la grâce des flocons danse l’imagination” – De Sandra Dulier

 

Quelles sont les choses que je préfère en hiver ?

J’apprécie l’ambiance qui règne dans l’air à l’arrivée de l’hiver car s’en suit rapidement les fêtes de fin d’année : Noël, Nouvel an et entre les deux, mon anniversaire 😀 Des moments de partage en famille et entre amis autour d’un verre et/ou d’un bons repas qui ne manquent jamais de réchauffer le cœur.

La température est beaucoup plus basse à l’extérieur, de ce fait, j’apprécie d’autant plus la chaleur de ma maison qui est toute décorée a l’occasion des fêtes. Mais quand je dois mettre le nez dehors, j’apprécie énormément d’admirer les rues et les façades parées de mille couleurs chatoyantes.

 

Mes projets pour cet hiver ?

Lire beaucoup ! Mais pas que ^^ Je compte aller me balader dans des marchés de Noël. (Je suis déjà allée à Durbuy, Le bois du Cazier et à Liège). J’ai super envie également d’aller faire du patinage à glace et de jouer à des jeux de société avec ma famille et mes amis.

Puis surtout, je suis très impatiente de m’empiffrer avec pleins de bonnes choses à Noël et a Nouvel an. Et enfin, pour terminer, je compte bien fêter dignement mes 29 ans entre les deux 😀 (Ma dernière année dans la vingtaine, ça me rends malaaade) !

 

 

Mes boissons favorites pour l’hiver ?

Une bonne tasse de thé bien chaude, bien sûr ! Dans la gamme des Yogi Tea, en ce moment j’adore le « Réconfort de la gorge », « Sweet Chili » et « Winter tea ». J’apprécie également la tisane en grains Ricola « aux 13 plantes » et « Bonne nuit ».

Sinon, je ne crache pas non plus sur un délicieux chocolat chaud avec plein de crème fraîche dessus. 😛

 

 

Mes plats/desserts préférés en hiver ?

Au niveau des plats, il faut que ce soit bien goutû lool 😀 Je raffole de la raclette, de la fondue, de la carbonnade,… Sinon une bonne soupe bouillon avec des gros morceaux de légumes dedans, miammm !

Au niveau des desserts, j’adore la bûche à la crème au beurre classique et à part ça mon gros kiff, c’est la mousse au chocolat blanc et son coulis de framboise que je prépare. Sinon j’aime le massepain en forme de fruits et les gaufres de Bruxelles pleines de chantilly et de sucre impalpable.

 

 

Quelle est ton odeur/parfum préféré pour l’hiver ?

En cette période hivernale, j’apprécie beaucoup les senteurs de cannelle, de vanille et de fruits rouges. Mon gel douche préféré en ce moment est I Love… Raspberry et Blackberry et mon parfum est Loverdose de Diesel ou Insolence de Guerlain ou encore mon tant regretté Magnifique de Lancôme.

 

 

Quelles sont tes accessoires indispensables pour l’hiver ?

Un baume pour les lèvres, des mouchoirs (très utiles pour la goutte au nez ou la buée sur les lunettes), des tricots en tout genres et sous toutes ses formes : pulls, bonnets, écharpes, etc.

 

 

 

La couverture d’un roman qui me fait penser à l’hiver et que j’ai envie de lire :

« Sirius » de Stéphane Servant a vraiment une couverture très jolie qui rappelle l’hiver et le froid avec ses différentes nuances de couleur bleue. En plus, il est très bien noté sur Livraddict et c’est une histoire post-apocalyptique dont le résumé as l’air très alléchant !

Quatrième de couverture → Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d’élever Kid. Entre leurs expéditions pour trouver de la nourriture et les leçons données au petit garçon, le temps s’écoule doucement… jusqu’au jour où le mystérieux passé d’Avril les jette brutalement sur la route. Il leur faut maintenant survivre sur une terre stérile pleine de dangers. Stéphane Servant, avec tout son talent de conteur, nous plonge dans un univers post-apocalyptique aussi fascinant que vénéneux. Une lecture addictive !

 

 

Un livre parfait à lire au coin du feu :

Il y en a tellement, que le choix n’est vraiment pas évident… Mais si vous recherchez un classique jeunesse, je vous conseille le roman « Les quatre filles du docteur March » de Louisa May Alcott. Si vous préférez un roman plus sombre et psychologique je vous propose « Marche ou crève » de Stephen King et si c’est le post-apocalyptique qui vous branche, vous devez lire « Extinction » de Matthew Mather, il ne manquera pas de vous faire frissonner. Voilà donc pour vous trois excellentes lectures, parfaitement de saison. 😉

  

 

 

La série que j’ai le plus envie de lire cet hiver : 

La saga des « Chroniques lunaires » de Marissa Meyer me fait envie depuis un moment déjà et m’attends dans ma wish-list ebook. ^^

Quatrième de couverture, tome 1 → A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu.

   

 

 

Le film d’hiver par excellence :

« The Holiday » avec mon actrice préférée d’entre toutes : Kate Winslet ! Le reste du casting est très agréable également : Cameron Diaz, Hugh Grant, etc. ^^ Je ne me lasse pas de le revoir, enroulée dans mon plaid avec une tasse bien chaude dans la main 😀

 

 

Un film que j’aime revoir quand il fait froid dehors :

« Snowpiercer », un excellent film à ne pas rater ! Synopsis → En 2014, une tentative de géo-ingénierie contre le réchauffement climatique entraîne un cataclysme : une glaciation de toute la planète, détruisant la vie et exterminant presque toute l’humanité. En 2031, des passagers enfermés dans un train forcé à rouler continuellement sont les seuls survivants sur Terre. Les habitants des derniers wagons, contraints de vivre dans la promiscuité et le rationnement, se révoltent.

 

 

Ma série TV préférée pour cette période :

« Game of thrones », forcément 😉 A mon avis c’est LA série d’hiver par excellence ! Le froid y est bien présent avec ses nombreux paysages enneigés, son mur de glace et ses marcheurs blanc, mais également à travers la célèbre devise de la famille Stark « Winter is coming » !

 

Ma play-list pour cette période :

 

 

 

Eh bien voilà ce Tag hivernal est déjà terminé ! Si jamais il vous tente, n’hésitez pas à y participer à votre tour ! Je serais très curieuse de découvrir vos préférences en cette saison 😉

Je vous embrasse. XoX

10 commentaires à Tag de l’Hiver 2017

  • marieexistmore  dit:

    Hey ! Super sympa ce tag j’ai beaucoup aimé ! Je me retrouve dans pas mal de tes réponses comme les boissons chaudes, lire, les séries (je pense que c’est beaucoup de monde qui aime ça en hiver ahah). J’avoue que les mouchoirs en hiver c’est vraiment indispensable ! Merci d’avoir permis de te connaitre un peu plus 🙂 Je te souhaite de très joyeuses fêtes !

    • Tristhenya  dit:

      Coucou Marie ^^ merci beaucoup pour ton commentaire et ta visite, je suis très contente que mon tag t’ait plu, mais aussi, que tu te sois retrouvée dedans et qu’il t’ait permis de me découvrir un peu plus 😉 Mission accomplie, donc ! lol 😀 Je te souhaite également (avec un léger retard) des très joyeuses fêtes ! A bientôt.

  • vanessa pesades  dit:

    J’ai passé un agréable moment à te lire! Très chouette tag. Bonnes fêtes et bon hiver à toi donc 🙂

    • Tristhenya  dit:

      Merci beaucoup Vanessa ! Ton commentaire me fait très plaisir ^^ Je suis contente que mon Tag t’ait plu 😉 Des merveilleuses fêtes à toi aussi et un bon hiver ! (Pas trop rude, je l’espère !) 😀

  • Golden Cheer Grahams  dit:

    Wahou il est super cool ton tag !!!
    Je suis totalement d’accord avec toi pour GOT : Winter is comming !

    • Tristhenya  dit:

      Merci beaucoup 😉 Je te souhaite des joyeuse fêtes ! ^^

  • lectureenfantparent  dit:

    Très chouette ce tag ! Et tu m’a donné faim avec ta raclette, ta carbonnade, ta gaufre de Bruxelles et ton chocolat chaud ! Belles fêtes de fin d’année à toi

    • Tristhenya  dit:

      Merci beaucoup, ça me fait très plaisir qu’il t’ait plu ^^ N’hésite pas à le reprendre sur ton blog si ça te dis ! Hahaha, rien que les noms de ces bons petits plats suffisent à donner l’eau à la bouche, je suis bien d’accord ! 😀 D’ailleurs, j’ai manqué de noyer mon clavier de salive en rédigeant l’article, loool 😛 Je te souhaite des excellentes fêtes de fin d’année également. 😉

  • Litthérapie  dit:

    Vraiment sympa ce tag et chouettes les réponses 😉
    Je te souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année

    • Tristhenya  dit:

      Merci beaucoup Litthérapie, je suis très contente que ce tag t’ait plu ^^ Je te souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année à toi aussi 😉

Laisser un commentaire