TAG PKJ – Adieu 2016

tag-adieu-2016-pkj
 

Bonsoir à vous tous les geekynautes !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un tout nouveau test/tag de PKJ dont le thème est Adieu 2016 ! En effet, une nouvelle année a déjà débuté et il est grand temps de faire un bilan sur mes lectures faites au cours de 2016. Etant donné que je n’ai pas eu le temps de préparer un bilan, ce tag tombe super bien pour ça, alors merci PKJ ! Je vous invite, donc, à découvrir mon année lecture 2016 à travers ces 15 questions 😉

Le but est simple : Répondre aux questions de ce tag !

 

Pouvez-vous citer…?

 

1) vos trois lectures préférées de l’année.

Alors pour ce premier point, je ne choisirai pas de romans en tant que tel. Mon coeur balance plutôt vers les trois courts recueils de nouvelles autour de l’univers d’Harry Potter qui sont parus en début d’année 😉 Ce sont ces lectures m’ont le plus plu en 2016, car je prends toujours un plaisir inouï a me replonger dans ce monde magique qui a bercé mon enfance ET mon adolescence. Je suis toujours à l’affût de nouvelles parutions sur le sujet, donc voila ^^

 

2) vos trois plus grandes déceptions.

Il n’y en aura que deux avec – Les proies : Autant j’ai adoré le premier tome, autant j’ai été déçue par le second 🙁 – Le Petit Spirou : Au plus les années passent, au moins je les trouve comiques par rapport à ceux de mon enfance.

 

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

Malheureusement, je n’ai pas lu de romans édités par PKJ en 2016… Mais j’en ai quelques-uns qui m’attendent dans ma PAL ^^ Donc ce sera chose réglée pour l’année prochaine ! Par contre j’ai lu un roman Pocket !

la-magie-du-rangement-marie-kondo

 

4) votre livre préféré dans un genre qui n’est pas votre préféré.

Alors la ! Je n’en ai absolument aucune idée !

 

5) le meilleur nouvel auteur lu.

Je choisis Christine Lewicki car j’ai beaucoup aimé le ton utilisé, ainsi que ses anecdotes personnelles dans son livre « j’arrête de râler ! »

christine-lewicki

 

6) le premier roman lu en 2016.

Une excellente lecture ! Du post-apocalyptique comme je les aimes !

in-the-after-lumen-demitria-lunetta

 

7) le dernier roman lu en 2016.

Je l’ai personnellement trouvé bien moins bon que le premier tome, j’ai donc terminé l’année avec une lecture plutôt décevante, dommage.

les-proies-1-matt-de-la-pena

 

8) la meilleure série livresque.

Je pense que la meilleure série qui s’est achevée cette année est « La selection » de Kiera Cass ! Je ne peux malheureusement pas juger sur l’intégralité de cette série, car je n’en suis qu’au tome 3 pour l’instant. Mais ce qui as déjà été lu, as été très apprécié ! Je suis vraiment curieuse de découvrir la fin !

la-selection-kiera-cass

 

9) la meilleure adaptation cinématographique/en série.

 Difficile de choisir parmi uniquement les films sortis en 2016, mais pour ma part, j’ai beaucoup aimé la suite d’« Alice au pays des merveilles : de l’autre côté du miroir » !

 alice-de-l-autre-cote-du-miroir-affiche-film

 

10) Le meilleur souvenir livresque.

Un très bon roman qui m’as tenu en haleine jusqu’a la fin ! Ce qui ne sera pas le cas du second tome.

les-vivants-2-matt-de-la-pena

 

11) le livre dont tout le monde a parlé (que vous l’ayez lu ou non).

Je choisis ce dernier, mais je ne l’ai pas encore lu. A vrai dire je n’ose pas… N’étant pas très attirée par les pièces de théâtre en général et étant très attachée à l’univers d’Harry Potter tel que nous le connaissons (et le lisons) depuis l’enfance. Je n’ose pas passe ce cap. Peut-être cette année 😉

harry-potter-et-l-enfant-maudit-j-k-rowling

 

12) le livre que vous avez le plus conseillé.

Cette lecture et le ton utilisé par l’auteure m’ont tellement plu, que je l’ai pas mal conseillé autour de moi ^^ Je l’ai d’ailleurs offert à ma maman, qui ne l’as même pas encore ouvert, grrr, lool 😉

j-arrete-de-raler-christine-lewicki

 

13) le livre avec la plus belle couverture.

Hormis la troisième jaquette en partant de gauche du point 1) de ce tag que j’adore et que je trouve particulièrement réussie ! En 2016, et dans mes livres lus, j’ai beaucoup aimé aussi la couverture du roman « Extinction ».

extinction-matthew-mather

 

14) l’auteur le plus lu.

Je n’ai pas d’auteurs le plus lu pour l’année 2016 précisément. Mais par contre, ces dernières années, l’auteur que j’ai le plus lu est Stephen King !

stephen-king

 

15) le livre que vous attendez le plus en 2017.

Metro 2035 qui sortira le 23 mars 2017 😀

metro-2035-3-dmitry-glukhovsky

 

Eh bien voila, c’est déjà la fin de ce tag ! Je ne pensais pas parvenir a le remplir totalement car j’ai peu lu en 2016 par rapport aux années précédentes. Mais malgré ça, je suis plutôt fière de moi, car tout est patiquement complet ^^ ! J’espère que ce tag vous a plû ? N’hésitez pas à partager votre propre sélection en commentaire 😉

Je vous souhaite à tous un bon jeudi et je vous dis à très vite !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Un commentaire à TAG PKJ – Adieu 2016

  • Zina  dit:

    Metro 2033 est dans ma PAL, j’espère que la série me plaira autant qu’à toi pour vouloir lire le 3e tome !
    Moi aussi ce tag me sert un peu de bilan, je le fais chaque année 🙂

Laisser un commentaire