TAG PKJ – Les choix impossibles #1

Pocket Jeunesse nous propose régulièrement des Tags/Tests en rapport avec nos lectures.Le principe est simple : il suffit juste de répondre aux questions et de partager avec eux sur les réseaux sociaux.

 

TAG PKJ – Les choix impossibles #1

 

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Je préfère ne pas avoir de coup de cœur pendant 3 ans afin d’avoir la chance de découvrir, ensuite, mon livre préféré.

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
A choisir entre les deux, je préfère conseiller. Pour la simple et bonne raison que j’aime partager avec les autres mon enthousiasme du moment sur mes lectures bonnes ou mauvaises. Je fonctionne à principalement à l’instinct pour le choix de mes lectures. Aussi, peu de gens lisent dans mon entourage proche donc il est rare qu’on me conseille des livres. Hormis mon meilleur ami Mika, pour les mangas principalement, car il s’y connait bien mieux quoi moi dans ce domaine. J’aime suivre ses conseils, puisqu’ils sont généralement excellents et que les mangas proposés m’enchantent à chaque fois 😉

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.
Je choisis Le labyrinthe car je l’ai trouvé bien plus passionnant que Hunger Games. Dans ce dernier, j’apprécie moins le côté triangle amoureux omniprésent.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Je déteste corner les pages, c’est un sacrilège à mes yeux ! Mais à choisir entre les deux, je préfère encore cela, plutôt que de casser le dos de mon livre.

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.
Je choisis la première proposition car je n’aime pas les fins ouvertes. Je n’aime pas ce sentiment d’inachevé et de frustration ressenti a l’instant où je referme le bouquin. Je préfère donc attendre un an et avoir une vraie fin dans la suite ^^

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Je suis toujours très curieuse à l’idée de découvrir un roman que j’ai apprécié prendre vie a la télévision. Et puis, même si c’est assez rare, certes, on peut parfois avoir de bonnes surprises 😉

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Je choisis un livre génial avec une couverture moche, évidemment ! Le contenu est bien plus important et intéressant que le contenant. Mais il faut admettre qu’à l’heure actuelle, au prix d’un bouquin, l’aspect extérieur d’un roman à toute son importance aussi !

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Je préfère encore me faire spoiler, au lieu de ne jamais avoir la suite. Mais il y a intérêt que cette suite ne me soit pas a nouveau spoliée ensuite, lol ^^

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Le pire pour moi serait de ne jamais pouvoir parler d’un super livre alors je préfère encore lire de livres nuls pendant deux mois ! Deux mois à l’heure actuelle, c’est vite passé !

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.
Je choisis de rencontrer l’auteur et de l’écouter me parler de son prochain livre que j’aurai de toute façon la chance de découvrir ensuite, même si ce ne sera plus en super exclu. Je trouve bien plus intéressant de dialoguer avec l’auteur sur son écrit, plutôt que de lire seule son roman dans mon coin.

11) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Difficile de choisir, mais je pencherais plus pour la photo avec l’auteur. Ça permet de fixer le souvenir de cette rencontre d’une manière plus intense, je pense.

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
Attendre 2 ans ! Pourquoi être pressé ? Il y a tant d’autres choses à lire en attendant !

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Le livre qui fait peur évidemment ! Raaah lala, quelle question ! 😀

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
Je choisis un prologue, afin de me plonger plus facilement dans l’univers. Car l’épilogue est souvent une porte ouverte pour le lecteur. Moi j’aime les vraies fins !

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois, bien entendu ! Il est toujours possible d’en emprunter à la bibliothèque ou à un ami par exemple. Et puis, j’ai encore pas mal de livres à lire à la maison ^^ Il reste également de la relecture, chose qui ne me dérange pas outre mesure.

 

Un super Tag que celui-ci ! J’ai pris beaucoup de plaisir de répondre à ces questions qui diffère un peu des autres Tag que j’ai l’habitude de voir. Je suis déjà impatiente de répondre au suivant 😉 Il devrait donc suivre très rapidement ! On se retrouve très vite ! Alors d’ici là, je vous embrasse et je vous souhaite un bon weekend ^^

6 commentaires à TAG PKJ – Les choix impossibles #1

  • Khiad  dit:

    Sympa les réponses ! ^^
    Je crois qu’il est toujours en attente sur mon blog celui-là. Il faudrait que je me décide. :p

    • Tristhenya  dit:

      Merci ! ^^
      J’ai vu que tu t’étais décidée ! Je suis venue te lire 😉

  • Pauline  dit:

    Je ne connaissais pas du tout ce principe, j’adore ! Je vais suivre d’un peu plus près ces tags 🙂

    • Tristhenya  dit:

      Je suis contente que ça te plaise, Pauline 😉 Si tu t’y mets aussi, je passerai te lire ^^
      Je te souhaite une excellente journée !

  • Enael  dit:

    Oh super découverte ça ! Je crois que je vais m’y mettre 🙂

    • Tristhenya  dit:

      Attention de pas devenir accro, mdr 😀 Depuis la rédaction de l’article je m’y suis remise un peu ^^

Laisser un commentaire