Test #2 de Pokemon Go

 

 

Titre : Pokémon Go
Développeur : Niantic, inc.
Date de sortie belge : Le 16/07/2016
Support : IOS et Androïd

Résumé : Florizarre, Pikachu, et bien d’autres Pokémon ont été découverts sur la planète Terre ! Vous aurez maintenant la chance de trouver et d’attraper les Pokémons qui vivent autour de vous, alors enfilez vos chaussures, sortez et explorez le monde. Vous allez rejoindre l’une des trois équipes et combattre aux côtés de vos Pokémons pour le prestige et la possession des Arènes.Les Pokémons sont partout, et c’est à vous de les trouver. Quand vous vous baladez dans votre voisinage, votre smartphone va vibrer dès qu’un Pokémon sera proche. Visez bien et lancez une Pokéball… mais restez vigilant ou il pourrait bien s’échapper ! Parcourrez la terre entière à la recherche de Pokémons et d’objets.Certains Pokémons n’apparaissent qu’à côté de leur environnement naturel : cherchez les Pokémons eau près des lacs et des océans. Visitez les PokéStops, situés dans des endroits intéressants comme des musées, des installations artistiques, des marqueurs historiques et des monuments, pour faire le plein de Pokéballs et d’objets utiles…C’est à vous de jouer : une vraie aventure vous attend dans le monde réel ! Cette appli est free-to-play et est optimisée pour les smartphones, pas pour les tablettes.

Pokémon-Séparateur-Pokéball

 

Bonjour à tout le monde !

Comme promis, je vous retrouve aujourd’hui avec la suite de mon avis sur le nouveau jeu vidéo au succès fulgurant : Pokémon Go !

Officiellement disponible pour la Belgique depuis le 16 juillet 2016, la sortie de Pokemon Go se faisait atrocement attendre pour nos amis français qui désespéraient (et on les comprends) à le voir arriver chez eux ! Mais ça y est ! Le jeu est enfin disponible officiellement pour la France depuis le 24 juillet 2016 ! Je vous souhaite à tous, nouveaux dresseurs ou pas, une très bonne chasse aux Pokémon !

Mais pour rappel : Pokémon Go c’est quoi au juste ? C’est un jeu en réalité augmentée ! C’est-à-dire que vous pourrez y capturer des Pokémons qui s’intègrent dans votre environnement réel. Pour cela il vous faudra sortir de chez vous et marcher dans votre ville. Votre smartphone deviendra alors une sorte de GPS qui vous guidera et vous indiquera les Pokémons qui se trouvent aux alentours, ainsi que les points PokéStop et les Arènes.

En somme, ce jeu qui a vu le jour il y a peu, est le rêve ultime de toute une génération de fans de Pokémon, depuis ses débuts et jusqu’à aujourd’hui ! Il est fini, à présent, le temps où nous étions des joueurs passifs qui pianotions sur nos consoles en rêvant de devenir LE meilleur dresseur Pokémon. A présent, nous pouvons réellement arpenter nos rues à la recherche de nos bestioles préférées et devenir maitre d’une Arène !

A peines lancé aux USA, Australie et Nouvelle Zelande, la sauce a pris dans le monde Entier et les fans ont été au rendez-vous ! Il faut dire que le concept est extrêmement innovant, puisque le jeu prend vie et s’intègre dans notre quotidien d’une manière terriblement simple et efficace et surtout addictive. Voyez de vous-même l’engouement que celà provoque quand un Pokémon rare apparait dans un lieu fréquenté et que le bouche à oreille fait bien son travail 😉

 

 

Pokémon-Séparateur-Pokéball

 

Nous en étions donc arrivés aux Arènes !

Je reprends, ici à l’endroit ou ou je m’étais arrêtée dans le premier test : les Arènes. J’ai enfin pu tester de moi-même et donc, je peux vous parler aujourd’hui 😉 Ce premier paragraphe est un peu redondant du précédent article, mais c’est pour vous remettre dans le bain et garder une certaine chornologie avec le premier test.

Les Arènes sont représentées sur votre carte par une tour de la couleur du maitre d’arène du moment, surmontée d’un Pokémon qui lui à été attribué. C’est seulement parvenus au niveau 5, qu’il sera temps pour vous de découvrir les arènes et de choisir votre camp ! Vous aurez le choix entre le jaune/Intuition, le bleu/Sagesse et le Rouge/Bravoure. J’ai choisi l’équipe Rouge.

Ceci à de l’importance car lorsque vous deviendrez le maitre Pokémon d’une arène. La tour virtuelle qui la représente sur votre écran, s’affichera à votre couleur et le pokémon que vous lui aurez attribué la surplombera majestueusement. De cette manière, lorsqu’un autre dresseur passera à proximité de l’arène et qu’il tapotera dessus, il découvrira en temps réel, l’avatar et le pseudo du dresseur qui est le maitre de cette arène sur le moment !

 

Les Arènes possédées par votre clan !

Quand vous choisissez de combattre une Arène alliée, plusieurs choses sont à prendre en compte :

– Votre équipe se compose d’un seul Pokémon, qui devra combattre jusqu’à sa chute.
– Si votre Pokémon se fait mettre K.O, vous n’aurez besoin que d’une ou plusieurs potions pour le remettre d’aplomb, et non pas d’un Rappel.
– Combattre une Arène de son clan octroie des points d’expérience de dresseur et des points de Prestige pour la dite Arène, la rendant plus difficile à vaincre pour les ennemis.

Sans oublier que vous gagnerez des points d’expérience pour vos combats et que vous aurez également droit à des récompenses quotidiennes pour avoir assigné un Pokémon au sein d’une arène. Vous aurez ainsi accès à des Pokecoins (10 par arènes possédées et par 24h) et à de la poussière d’étoile (500).

Lorsque c’est votre clan qui détient une Arène, la situation est différente car vous aurez la possibilité de les assister dans sa protection. Tel un travail d’équipe, il faudra oeuvrer tous ensemble pour produire la meilleure défense possible. Car en combattant votre clan à plusieurs reprises, vous en augmenterez le prestige de votre Arène ce qui vous permettra d’ajouter une place de Pokémon supplémentaire par niveau de prestige obtenu :

Niveau Prestige Nombre de Pokémon
Niveau 1 Prestige 0 1 Pokémon
Niveau 2 Prestige 2 000 2 Pokémon
Niveau 3 Prestige 4 000 3 Pokémon
Niveau 4 Prestige 8 000 4 Pokémon
Niveau 5 Prestige 12 000 5 Pokémon
Niveau 6 Prestige 16 000 6 Pokémon
Niveau 7 Prestige 20 000 7 Pokémon
Niveau 8 Prestige 30 000 8 Pokémon
Niveau 9 Prestige 40 000 9 Pokémon
Niveau 10 Prestige 50 000 10 Pokémon

 

Les Arènes possédées par les clans ennemis

Quand vous choisissez de combattre une Arène ennemie, plusieurs choses sont à prendre en compte :

– Votre équipe se compose de 6 Pokémons, les plus forts selectionnés automatiquement. Cependant, vous pouvez tout de même apporter des modifications à cette équipe en privilégiant par exemple, un type de Pokémon particulier.
– il n’est pas permis d’utiliser d’objets pendant le combat et si un de vos Pokémon tombe, vous devrez utiliser un Rappel une fois le combat fini.
– Chaque Arène aura un niveau de Prestige maximum et peut donc nécessiter plusieurs combats pour descendre les points de Prestige à zéro, et récupérer l’arène en même temps !

 

Et au niveau des combats ?

Lorque vous cliquez sur une Arène, une petite bulle avec un gant de boxe à l’intérieur apparait en bas à droite de l’écran. Il vous suffit de tapoter dessus et de sélectionner le pokémon avec lequel vous souhaitez combattre. Une fois cela fait, le combat commence. Que dire ?! Sinon que ça m’à semblé très simple et compliqué en même temps, lol ^^ On oublie ici le système de tour à tour bien connu des jeux pour le combat en temps réel. En gros, il y à trois actions que vous pouvez faire (hors changement de Pokémon ou fuite) :

Attaquer avec sa première capacité : court tapotement sur le Pokémon ennemi.
Attaquer avec sa deuxième capacité : en restant appuyé sur le Pokémon ennemi.
Esquiver : en swipant sur la gauche ou sur la droite.

Mais vous ne pouvez pas attaquer et esquiver en même temps, c’est soit l’un soit l’autre. Au final je me suis retrouvée a tapoter mon écran comme une malade, mdrrr, et j’ai gagné ! Allez savoir comment, ça doit être la chance du débutant 😀

Pour l’instant, les combats sont seulement possibles en Arène. Mais il est fort probable que le combat entre amis soit disponible dans les futures mises à jour du jeu, celui-ci étant à peine à 10% de ces capacités selons des sources fiables.

Si malheureusement, votre Pokémon est vaincu, celui-ci sera de retour dans votre inventaire et il vous faudra utiliser un Rappel et ou des Potions si vous voulez qu’il soit à nouveau en état de combattre.

 

pokemon-go-combat-arene-1

Ce screenshot n’est pas de moi, j’ai oublié d’en prendre un au moment du combat 🙁

 

Comment augmenter votre niveau de dresseur ?

Votre niveau de dresseur est une chose assez importante car plus celui-ci est élevé, plus vous rencontrerez des Pokémons à capturer avec des hauts niveaux de PC. Aussi, quand vous montez de niveau, vous recevez des récompenses (voir image ci dessous). Le niveau maximum actuel est de 40.

Vous pouvez augmenter votre niveau de dresseur en accumulant des points d’expérience (XP) que vous pouvez obtenir des façons suivantes (voir encadré ci-dessous). Pour rappel, n’oubliez pas que vous pouvez doubler vos points d’XP grâce aux oeufs de chance !

Action Expérience
Capturer un Pokémon 100 XP
Bonus de capture :
– Joli
– Super
– Excellent
– Lancer avec effet
10 XP
50 XP
100 XP
10 XP
Faire éclore un Oeuf
– 2 kilomètres
– 5 kilomètres
– 10 kilomètres
200 XP
500 XP
1 000 XP
Faire évoluer un Pokémon 500 XP
Enregistrer un nouveau Pokémon dans le PokéDex 500 XP
Aller à un PokéStop 50 XP
100 XP (si plus de 6 objets)
Battre un Pokémon à l’Entraînement 10 XP
Battre un Pokémon en Arène 100 XP
Battre tous les Pokémon d’une Arène 50 XP

 

 

Un peu plus de détail sur les objets présents dans Pokemon Go !

De base votre sac comptera 350 place d’espace, mais il vous sera possible d’acheter des extensions de 50 places supplémentaires pour 200 Poképièces dans la boutique. Comme expliqué dans mon précédent test, pour récupérer des objets il faut vous trouver à proximité de points PokéStop. Ceux-ci sont représentés dans la vraie vie par un monument historique, un commerce, etc. Mais ils s’afficheront sous la forme de tours bleues sur votre smartphone.

Je rappelle que pour obtenir les objets d’un point PokéStop, il faut être assez proche de ce dernier et lorsque le losange à son sommet devient rond et oscille, il faut faire tourner rapidement la roue centrale où s’affiche la photo du bâtiment historique. Tapoter ensuite rapidement sur les bulles afin de récolter les objets obtenus.

Une fois utilisé, la tour Pokéstop devient rose et il vous faudra attendre 5 minutes avant de pouvoir récolter des objets à nouveau. Si vous vivez une petite ville (comme moi), vous ne serez pas lésés car il est depuis peu possible de suggérer un nouveau point Pokéstop près de chez vous sur le site de Niantic !

Les incubateurs, les encens, les modules et les oeufs chance s’obtiennent en passant de niveaux ou en les achetant avec des Pokécoins via la boutique. Ils sont trouvables via les Pokéstop aussi, mais il reste assez rare d’en obtenir par ce biais. Tout le reste, pokéballs, potions, etc. ainsi que les oeufs de Pokémons s’obtiennent très couremment via les PokéStop.

A savoir que les PokéStop et les Arènes se retrouvent en grands nombres dans les parc animaliers et autres parcs d’attraction, voyez ci-dessous à Pairy Daisa.

 

Voici la liste de tous les objets disponibles dans le jeu !

Image Nom Description Pré-requis Obtenu
Extension de Stockage de Pokémon Augmente le nombre de Pokémon que vous pouvez avoir de 50 Magasin
Amélioration du Sac Augmente le nombre d’objets que vous pouvez posséder de 50 Magasin
Caméra Vous permet de prendre des photos du Pokémon Dès le début
Incubateur Est utilisé pour faire éclore les oeufs. Chaque incubateur pour faire éclore 3 oeufs Magasin
Augmentation de niveau
Encens Attire les Pokémon sauvages vers vous pendant 30 minutes.

Info : Ne pas trop marcher pendant l’utilisation de l’encens

PokéStops
Augmentation de niveau
Oeuf Chance Double l’expérience obtenue pendant 30 minutes

Info : En profiter pour faire évoluer tout vos pokémons !

PokéStops
Augmentation de niveau
Module Leurre Attire les Pokémon sauvages vers les PokéStops pour tous les joueurs pendant 30 minutes PokéStops
Augmentation de niveau
Poké Ball Est utilisé pour capturer des Pokémon PokéStops
Augmentation de niveau
Super Ball Est utilisé pour capturer des Pokémon avec une meilleure chance de capture que les Poké Balls Atteindre le niveau 12 PokéStops
Augmentation de niveau
Hyper Ball Est utilisé pour capturer des Pokémon avec une meilleure chance de capture que les Super Balls Atteindre le niveau 20 PokéStops
Augmentation de niveau
Poussière d’Étoile Est utilisé pour Power Up un Pokémon Atteindre le niveau 10 PokéStops
Augmentation de niveau
Baie Framby La prochaine Ball que vous lancez a une meilleure chance de capture Atteindre le niveau 8 PokéStops
Augmentation de niveau
Oeuf Éclot en un Pokémon après 2, 5 ou 10 kilomètres PokéStops
Potion Rend 20 PV à un Pokémon Atteindre le niveau 5 PokéStops
Augmentation de niveau
Super Potion Rend 50 PV à un Pokémon Atteindre le niveau 10 PokéStops
Augmentation de niveau
Hyper Potion Est utilisé pour soigner un Pokémon de 200 PV Atteindre le niveau 15 PokéStops
Augmentation de niveau
Potion Max Soigne totalement un Pokémon Atteindre le niveau 25 PokéStops
Augmentation de niveau
Rappel Réanime un Pokémon KO et lui rend la moitié de ses PV Atteindre le niveau 5 PokéStops
Augmentation de niveau
Rappel Max Réanime un Pokémon KO et lui rend tous ses PV Atteindre le niveau 30 PokéStops
Augmentation de niveau

 

Encore quelques petites choses au sujet des oeufs Pokémon !

Les oeufs sont un autre moyen d’avoir des Pokémon, avec la capture des Pokémon. Marcher à moins de 25km/h reste le seul moyen pour les faire éclore. Plus vous aurez d’incubateurs, plus vous pourrez mettre d’oeufs à éclore en même temps. Vous avez un incubateur illimité de base. D’autre utilisables 3 fois s’obtiennent parfois via les PokéStop, en montant certains niveaux, ou via la boutique contre des Pokécoins.

Une fois que l’oeuf a éclot, vous obtenez de l’expérience (200 XP, 500 XP ou 1000 XP selon la distance demandée pour faire éclore l’Œuf). Si par chance c’est un Pokémon que vous n’aviez encore jamais eu, vous obtiendrez 500 XP de plus. Vous recevrez aussi de 10 à 35 Bonbons pour l’évolution, selon les CP du Pokémon obtenu.

 

 

Le profil du joueur et les médailles !

Les médailles sont accessibles via votre profil de joueur, tout en dessous se trouvent la liste de vos médailles. En effet, l’accomplissement de certaines missions peuvent vous rapporter des Médailles ! Ces dernières peuvent être obtenues de diverses manières, voici ci-dessous les façons de les obtenir :

Nom Conditions pour obtenir la Médaille
Jogger Marcher une certaine distance 10km 100km 1000km
Kanto Enregistrer des Pokémon dans le Pokédex 20 50 100
Collectionneur Capturer des Pokémon 30 500 2000
Scientifique Evoluer des Pokémon 3 20 200
Éleveur Faire éclore des oeufs 10 100 1000
Randonneur Visiter des PokéStops 100 1000 2000
Pêcheur Capturer des Magicarpe taille Large 3 50 300
Combattante Gagner des matchs d’arène 10 100 1000
Top Dresseur S’Entraîner à une arène que vous contrôlez 10 100 1000
Élève Capturer des Pokémon de type Normal 10 50 200
Karatéka Capturer des Pokémon de type Combat 10 50 200
Ornithologue Capturer des Pokémon de type Vol 10 50 200
Vaurienne Capturer des Pokémon de type Poison 10 50 200
Ruinemaniac Capturer des Pokémon de type Sol 10 50 200
Hiker Capturer des Pokémon de type Roche 10 50 200
Scout Capturer des Pokémon de type Insecte 10 50 200
Mystimaniac Capturer des Pokémon de type Spectre 10 50 200
Contrôleur Capturer des Pokémon de type Acier 10 50 200
Saltimbanque Capturer des Pokémon de type Feu 10 50 200
Nageur Capturer des Pokémon de type Eau 10 50 200
Jardinier Capturer des Pokémon de type Plante 10 50 200
Rocker Capturer des Pokémon de type Electrik 10 50 200
Kinésiste Capturer des Pokémon de type Psy 10 50 200
Skieuse Capturer des Pokémon de type Glace 10 50 200
Dracologue Capturer des Pokémon de type Dragon 10 50 200
Fillette de Conte Capturer des Pokémon de type Fée 10 50 200
Gamin Capturer des Rattata petite taille 3 50 300
Fan de Pikachu Capturer des Pikachu 3 50 300

 

 

Les évaluations de Pokémon !

Disponible depuis la dernière mise à jour, il est désormais possible de demander à votre leader de clan d’évaluer chacun de vos Pokemons afin d’en connaitre leur statistiques IV. Pour évaluer un pokémon, vous devez aller sur sa fiche de stats, cliquer sur le menu en bas à droite et enfin cliquer sur « Evaluer ». Cette fonction n’est présente qu’à partir du niveau 5, lorsque vous faites partie d’une équipe.

Phrase 1 – Salutations : « Bonjour, [votre-pseudo]. Je peux évaluer ton [nom-du-pokemon], si tu veux. »

Phrase 2 – IV général du pokémon : La phrase vous donne une idée de l’IV Total de votre pokémon (Attaque + Défense + Endurance).

Si votre leader de clan vous dit la phrase ci-dessous : Votre Pokémon a des IV compris entre 0% et 50%. Ce n’est même pas la peine de le garder, même avec les bonnes attaques.

  • Dans l’ensemble, ton Pokémon n’ira pas très loin au combat. [ Team Bleue ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon peut devenir un meilleur combattant. [ Team Jaune ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon n’est pas un combattant mais je l’aime bien. [ Team Rouge ]

Si votre leader de clan vous dit la phrase ci-dessous : Votre Pokémon a des IV compris entre 51% et 64%. Votre Pokémon est dans la moyenne donc il n’a rien d’exceptionnel.

  • Dans l’ensemble, ton Pokémon est supérieur à la moyenne. [ Team Bleue ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon est plutôt bien. [ Team Jaune ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon est un Pokémon solide. [ Team Rouge ]

Si votre leader de clan vous dit la phrase ci-dessous : Votre Pokémon a des IV compris entre 65% et 80%. Votre Pokémon devient intéressant si il dispose du bon set d’attaque.

  • Dans l’ensemble, ton Pokémon a retenue toute mon attention. [ Team Bleue ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon est vraiment fort. [ Team Jaune ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon est très fort, tu dois être fier. [ Team Rouge ]

Si votre leader de clan vous dit la phrase ci-dessous : Votre Pokémon a des IV compris entre 81% et 100%. Votre Pokémon est excellent ! Vous avez peut-être un Pokémon parfait !

  • Dans l’ensemble, ton Pokémon est une merveille. Un Pokémon captivant. [ Team Bleue ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon semble être capable de tenir tête aux meilleurs. [ Team Jaune ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon m’étonne beaucoup, il peut tout faire. [ Team Rouge ]

Phrase 3 – La meilleure stat du pokémon : La phrase vous dit quelle est la meilleure stat parmi l’Attaque, la défense et l’Endurance (PV). Par exemple : « Son meilleur atout est son capital PV » signifie que l’IV Endurance est supérieure à l’attaque et la défense.

Phrase 4 – IV de votre meilleur stat : Cette phrase vous donne une idée de l’IV de votre meilleur stat (voir phrase N°3).

0 – 7
Ses stats n’ont rien d’anormal, à priori. [ Team Bleue ]
Ses stats ne sont pas mal, mais un peu basiques, il me semble. [ Team Jaune ]
Ses stats ne t’aideront pas beaucoup au combat. [ Team Rouge ]

8 – 12
Ses stats s’améliorent à vue d’oeil. [ Team Bleue ]
Il a quelques bonnes stats, c’est sûr ! [ Team Jaune ]
Ses stats indiquent qu’il va faire des dégâts au combat. [ Team Rouge ]

3 – 14
Je suis impressionné par ses stats, à vrai dire. [ Team Bleue ]
Ses stats sont super élevées. Impressionnant ! [ Team Jaune ]
Ses stats sont excellentes c’est super. [ Team Rouge ]

15
Ses stats dépassent tous mes calculs, c’est incroyable ! [ Team Bleue ]
Ses stats sont les meilleures que j’ai jamais vu ! Sans aucun doute ! [ Team Jaune ]
Je suis estomaquée par ses stats. Bravo  ! [ Team Rouge ]

Phrase 5 – Taille et poids du pokémon : Cette phrase porte sur la taille et le poids du pokémon. Ces informations n’ont pas vraiment d’intérêt dans le jeu. Par exemple : « Ton [pokemon] est de taille inférieure à la moyenne »

Phrase 6 – Conclusion : « Voilà, mon analyse est terminée. Je te laisse »



Pokémon-Séparateur-Pokéball

 

Ce que j’en pense pour le moment !

Etant donné que beaucoup à déjà été dit lors de mon précédent test du jeu : disponible ici, je vais donc essayer de ne pas trop me répéter 😉

Je joue à Pokémon Go depuis le 7 juillet 2016, il y à donc environ 2 mois maintenant ! Je me suis surprise moi-même ! Car étant plutôt casanière en général, je prends du plaisir à sortir marcher et chasser les Pokémons. En même temps, le merveilleux temps que nous avons pour le moment, chaud et ensoleillé, contribue beaucoup à l’envie de sortir de chez soi. Je dois cependant préciser que c’est le premier jeu qui me fait sortir et marcher comme celui-là, du coup, il me semble, qu’il est plutôt positif pour les personnes assez sédentaires !

Aussi, je ne peux que remarquer que c’est un jeu extrèmement social, malgré tout ce que l’on peut en dire ! D’un seul coup d’oeil les dresseurs se repèrent dans la rue et n’hésitent pas à s’aborder pour comparer leurs Pokédex, leurs niveaux et échanger quelques astuces et autres encouragements. D’un coup la timidité tombe et on se retrouve à converser dynamiquement en pleine rue avec des personnes qui nous étaient inconnues jusqu’alors et qu’on n’aurait probablement jamais abordées en temps normal… D’emblée le sujet de conversation est partagé par la personne en face de soi (ici le jeu et l’univers Pokémon) ce qui permet indéniablement de faciliter les rencontres et les discussions.

Au niveau de la réalité augmentée, même si c’était chouette au début, je ne l’utilise presque plus… Pour moi, finalement, la vraie révolution dans ce jeu est qu’on est en quelque sorte obligés de sortir de chez soi pour pouvoir jouer, la réalité augmentée est un plus, mais elle n’est pas encore assez stable et riche pour une utilisation quotidienne, de plus lorsqu’elle est activée, ça consomme encore plus de batterie.

Je dois tout de même dire que je suis un peu moins accro qu’au début. Cela en grande partie a cause du peu de mises à jour intéressantes jusqu’à présent… L’échange et les combats entre amis tardent beaucoup trop à arriver ! L’effet « nouveauté » commence déjà a  s’éssoufler. Je suis toujours moyennement convaincue du système de combat en Arènes qui reste plutôt simpliste et nous donne l’image de personnes un peu cinglées qui tapotent comme des malades sur leur écran 😀

Aussi, comme bon nombre de joueurs, j’attends encore un radar correct ! Celui qui est en phase de test à Los Angeles et qui s’emblait vraiment pas mal tarde beaucoup trop à arriver chez nous ! Bientôt, ils vont nous sortir toutes les mises à jour vraiment sympa à l’entrée de l’hiver, quand il fera bien caillant !

Je regrette aussi le nombre de tricheurs qui utilisent des logiciels les permettant de chasser de chez eux, partout dans le monde… Je ne comprends pas quel est l’intérêt de jouer de cette manière ?! Heureusement Niantic veille au grain et ne manque pas de bannir pour une heure, ou plus longtemps, les dresseurs malhonnêtes. Non mais !

Vivement quand même les futures mises à jour !

Pokémon-Séparateur-Pokéball

Les plus et les moins n’ont pas trop changé en 2 mois d’utilisation, mais il y à quand même quelques nouveaux points. Voyez par vous-même 😉

Les plus :

+ Les bugs sont résolus assez rapidement +
+ Donne envie aux geeks plutôt solitaires de sortir de chez eux et de faire de la marche +
+ Il ne vous étonnera plus de croiser d’autres chasseurs de Pokémon sur votre chemin +
+ Les Pokémons en réalité augmentée qui interfèrent dans notre monde réel +
+ Permet de repérer des monuments de notre région, auxquels on n’avait jamais prêté attention auparavant +
+ Le concept qui est très innovant et encore jamais vu ailleurs +
+ Le smartphone qui se transforme en quelque sorte en Pokédex GPS +
+ N’est pas gourmand en data de réseau mobile +
+ Les Pokémons sont dans l’ensemble assez simples à attraper +

Les moins :

– Le peu de mises à jour intéressantes (ou sont les échanges et combats entre amis ?!) –
– Parfois, il faut encore utiliser trop de Pokéballs ou Hyperballs pour attraper un pokémon commun tel que rattata ou aspicot ! –
– La réalité augmentée qui lasse rapidement –
– Le peu de points PokéStop dans les petite villes et villages –
– Extrêmement gourmand et consomme énormément de batterie –
– Fais énormément chauffer le smartphone ! –
– Pourrait, si mauvaise utilisation, causer des dégats de la route ou sur les piétons –
– Peu d’explications sur le jeu, dans le jeu ! –

 

Je vous rappelle qu’un groupe Pokémon Go Belgique est apparu très rapidement sur Facebook, il est modéré par les players du dimanche et compte à présent plus de 20.000 likes ! Chers geekynautes belges, je vous invite donc chaleureusement à les rejoindre ! Vous y trouverez bon nombre de news et d’infos sur le jeu, ainsi que des concours, etc. 😉 De plus, ils sont également les initiateurs de la création d’une Map collective pour la Belgique ou chaque dresseur peut épingler dessus les points PokéStop et les Arènes de sa région.

 

Hé bien voila, j’arrive déjà à la fin de ce deuxième test du jeu Pokémon Go, je crois que j’ai fait le tour de tout ce que je pouvais en dire jusqu’a présent. Je reviendrai vers vous lors de la sortie des grosses mises à jour du jeu pour vous faire part de mon avis 😉

Jusque là, je vous souhaite une bonne chasse à tous !

conseils-parents-jeune-dresseur-pokemon-go

Jeunes dresseurs et même dresseurs tout court, n’oubliez pas de respecter les règles élémentaires de sécurité 😉

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tags:  

4 commentaires à Test #2 de Pokemon Go

  • Gice  dit:

    Hello Chibigeeky et merci de nous avoir cité 😀 j’espère que tu te plairas à faire les raids cet été !

    Gice – LPDD

    • Tristhenya  dit:

      Avec plaisir ! J’aime beaucoup ce que vous faites 😉 Je testerai très certainement ce nouveau système de raid cet été, ça a l’air bien sympa 😀
      Bonne journée à vous Gice ^^

  • Khiad  dit:

    Ah, Pokemon Go ! 😀
    Je n’ai commencé à y jouer que très récemment, courant janvier 2017, pour la bonne raison qu’avant, je n’avais pas de smartphone. lol
    Je suis addict et je prends, moi aussi plus de plaisir à sortir qu’avant, étant très casanière. :p
    Sans compter que ça promène bébé et que ça plait au grand frère (et au papa). ^^
    Dommage que cela consomme tellement de batterie mais, heureusement, nous avons une batterie externe en cas d’urgence. :p

    • Tristhenya  dit:

      Pas de smartphone ?! Ah ben dis donc c’est pas courant à notre époque d’entendre ça 😀 J’ai été dans la folie du truc au début du lancement et quelque temps ensuite. Mais j’ai fini par me lasser devant le peu de nouveauté ajoutée… Aujourd’hui, j’y joue de temps en temps encore, mais c’est beaucoup plus rare. Je dois dire que je te rejoins absolument sur le fait que çe fait sortir les gens casaniers de chez eux ! Je n’ai jamais mis autant le nez dehors de chez moi qu’à la période ou j’étais accro à ce jeu, loool 😀 Et puis, comme tu dis, ça permet aux familles de sortir se balader tout en s’amusant ! Il y à vraiment des gros points positifs dans ce concept de jeu, je regrette juste que les concepteurs n’ait pas su mieux gérer les mises à jour et apporter un contenu plus riche au fil du temps… Absolument indispensable, la batterie externe pour ne pas se retrouver à court de jus 😀

Laisser un commentaire