Titanic, tome 3 : S.O.S de Gordon Korman

 

Titre : Titanic : S.O.S
Titre original : Titanic : S.O.S
Auteur : Gordon Korman
Edition et Parution : Hachette, 2012
Nombre de pages : 177

Quatrième de couverture : Cette fois, c’est sûr : le Titanic, ce fameux navire surnommé « l’Insubmersible », est en train de sombrer. Dans la panique générale, Paddy, Alfie, Sophie et Julianna mènent leur plus grand combat. Survivre. Une lueur d’espoir subsiste dans cette nuit de cauchemar : que les eaux glacées de l’Atlantique emportent avec elles l’assassin le plus cruel de tous les temps…

 

« C’est moi le plus âgé à bord de cette embarcation ! déclara Lightoller sur un ton n’admettant pas de réplique. Ecoutez-moi bien! Pas un d’entre vous ne mourra sans ma permission, entendu ? »

Dernier tome de cette trilogie Titanesque. Ce troisième volet est entièrement consacré à la nuit du drame ! Et même si nous connaissons tous déjà le tragique naufrage de ce merveilleux paquebot suite à la collision avec l’iceberg, cela ne nous empêche pas de trembler avec tous les passagers.

Toujours sur la trace du célèbre Jack l’éventreur, ayant sévi dans le district londonien de Whitechapel en 1888 et désormais à bord du Titanic en direction des Etats-Unis. Nos quatre compères, doivent à présent lutter pour leur propre vie. Le temps est compté car le paquebot s’enfonce déjà dans les eaux sombres et glacées de l’Atlantique.

Toujours sous la forme d’une course-poursuite endiablée, mais cette fois, avec les éléments catastrophiques du naufrage qui se déroule autour d’eux… Ils le savent, il n’y aura pas assez de canots pour tout le monde et ils veulent être certains que Jack L’éventreur ne sera pas à bord de l’un d’eux.

A nouveau, Gordon Korman nous offre le juste et bon mélange d’humour, d’intrigue, de mystère et de suspense pour clore sa trilogie d’aventure. Car, c’est certain, la plume fluide et entraînante, de l’auteur ne manque pas de nous plonger irrémédiablement au sein de cette intrigue palpitante, pour notre plus grand plaisir !

De plus, il nous offre une vraie fin, très triste, cela dit en passant. 😥 J’ai beaucoup apprécié le fait de savoir ce qu’il est advenu de chacun des personnages importants croisés dans cette trilogie et au fil des tomes. Le lecteur obtient toutes les réponses à ses questions, alors, que demander de plus ?!

A l’issue de cette dernière chronique, qui est un peu courte, certes, mais c’est dans un souci de ne pas vous révéler trop l’intrigue. Je recommande chaleureusement cette trilogie, aux enfants à partir de 10 ans qui apprécient les intrigues policières, sur fond historique. Ainsi qu’aux adultes qui recherchent une histoire originale et distrayante mettant en scène ce luxueux paquebot.

 

7/10 (Une excellente lecture, n’hésitez pas !)7 - Excellente lecture, n'hésitez pas !

 

Laisser un commentaire