Top Ten Tuesday #1

top-ten-tuesday
Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau rendez-vous hebdomadaire : Le Top Ten Tuesday ! Il s’agit d’un mini sondage dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani. L’idée me plaît beaucoup, alors je participe et je posterai à mon tour mon top 10, tous les mardis.

Voici donc, le thème pour cette première semaine :

 

Les 10 livres que vous n’avez pas réussi à poser une fois commencés

 

Il a été très dur pour moi de ne choisir que 10 livres parmi tous ceux que j’ai déjà lu… Mais finalement j’y suis parvenue ^^ La liste finale est composée de plusieurs sagas complètes, pour lesquelles j’ai été incapable de choisir un tome précis…

 

1. La saga « Harry Potter » de J.K Rowling (pas encore chroniqué)
Comment pourrais ’je ne pas citer Harry Potter dans ce top ten ?! Impossible ! Je les ai tous adorés et dévorés plusieurs fois… Et je compte bien les relire un jour ^^ C’est un univers réellement magique et un monde à part vu par l’auteure d’une manière très réaliste. Une seule tristesse, ne plus pouvoir me jeter dessus dès leur sortie, mais toute bonne chose à une fin et celle-ci était exceptionnelle !

2. « Les âmes vagabondes » de Stephenie Meyer (chronique ici)
J’avoue que j’ai eu un peu de mal lors de ma lecture des cinquante premières pages, mais j’ai persévéré et finalement je n’ai plus su le déposer tant ce roman m’a envoûtée. Maintenant une seule hâte, découvrir le film qui est actuellement en cours de réalisation !

3. La saga « Hunger games » de Suzanne Collins (chronique, tome 1, tome 2)
Encore une saga que je n’ai pas su lâcher avant de l’avoir terminée ! Pour dire, j’avais acheté le tome 1 et quinze pages lues après, j’ai foncé sur Amazon pour acheter les deux suivant que j’ai eux aussi dévorés dès la réception. Un sujet moderne « la télé-réalité », une histoire d’amour  et un univers très particulier. Voici la recette de cette saga addictive qui vous rendra asocial tout au long de sa lecture ^^

4. Les tomes 1, 3 et 4 de « Twilight » de Stephenie Meyer (chronique, tome 1, tome 2)
Une belle histoire d’amour (et pourtant en général j’en suis pas fan), des personnages intéressants, une histoire bien cherchée et rondement menée qui peut très vite devenir une drogue ! Je n’ai pas quitté ces romans pendant plusieurs jours, impossible pour moi de le déposer tant je voulais savoir la suite… Une seule déception, le tome 2 car l’absence d’Edward y est beaucoup trop longue…

5. Les 4 tomes parus de « Péchés mignons » d’Arthur des Pins (pas encore chroniqué)
J’adore ces BD’s et je suis complètement folle des personnages, les nanas sont mignonnes à croquer, toutes en rondeurs et jolies comme des cœurs. Les histoires sont cocasses et érotique sans tomber dans le vulgaire. Un must !

6. « Marche ou crève » de Stephen King (chronique ici)
Je l’ai lu alors que j’étais en vacances dans le sud de la France. Mon cœur battait la chamade à chaque pas des personnages… Le suspense était insoutenable et je n’arrêtais pas de me demander qui serait le dernier à tenir debout ! Finalement, une fin pas assez explicite, mais qu’on n’oublie pas de sitôt.

7. « Promise » d’Ally Condie (pas encore chroniqué)
Une très bonne découverte, un roman que je n’ai su lâcher avant la fin tant j’étais absorbée par l’histoire ! Un monde ou tout est sous contrôle par les « officiels » et qui ne laisse pas indifférent…

8. « La forêt des damnés » de Carrie Ryan (chronique ici)
Étant une fana des aventures mettant en scène des zombies, je n’ai pu qu’accrocher à ce roman d’un genre nouveau, un monde envahi par les zombies, une histoire d’amour, du suspense… De quoi passer quelques heures en très bonne compagnie. Destiné à la base aux adolescents, ce roman contentera aussi les adultes.

9. La saga « Chroniques de la fin du monde » de Suzanne Beth-Pfeffer (chronique, tome 1, tome 2)
Une lecture poignante, un énorme coup de coeur pour les deux premiers tomes de cette saga qui m’ont énormément marquée. J’attends la suite avec beaucoup d’impatience !

10. « Une seconde après » de William R. Forstchen (chronique ici)
Un roman très prenant qui nous fait prendre conscience que l’homme serait complètement démuni si les objets technologiques « modernes » ne fonctionneraient plus… Plus de voiture pour se déplacer, plus de médicaments, … Je l’ai lu d’une traite et j’ai même versé une petite larme. C’est un excellent roman post-apocalyptique qui fait réfléchir !

 

Et voila, ce premier Top 10 est déjà terminé ! On se retrouve mardi prochain ! Et si vous souhaitez de plus amples informations sur le Top Ten Tuesday ainsi que la centralisation des billets des autres participants, rendez-vous ici ! 😉 La semaine prochaine, le thème suivant sera :

 

Les 10 plus belles couvertures de livres.

 

Laisser un commentaire