Top Ten Tuesday #17

top-ten-tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire. Il s’agit d’un mini sondage dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de cette semaine :

 

Les 10 endroits/univers que les livres vous ont donné envie de découvrir.

Il y a tellement d’endroits merveilleux décrits dans les livres, qu’ils soient réels ou non… Voici ma sélection des 10 endroits/univers que j’aimerais pouvoir découvrir un jour si j’en avais l’occasion !

 

1. Harry Potter de J.K. Rowling

Bon pour faire original (je suis sure que beaucoup d’entre-vous ont répondu ça aussi…), je rêve de découvrir le château de Poudlard, le chemin de traverse et Pré-au-lard  ! Ces lieux m’ont émerveillée toute mon enfance et m’émerveillent encore aujourd’hui !

 

2. Sailor Moon de Naoko Takeuchi

Voici le deuxième lieu qui me fascine depuis toute petite, le royaume du millénium d’argent de Sailor Moon. Aussi en plus réaliste, j’aimerais beaucoup me rendre un jour au Japon et pouvoir visiter Tokyo et les villes environnantes.

 

3. Le journal d’Anne Frank de Anne Frank

Je souhaite depuis très longtemps, visiter « l’annexe » où à vécu Anne Franck pendant la seconde guerre mondiale et il est certain qu’un jour je m’y rendrai !

 

4. Le Titanic de James Cameron

Je n’aurai jamais la chance de pouvoir visiter un jour le Titanic, puisqu’il est sous l’océan comme tout le monde le sait ^^ Mais quel pied ce serait de pouvoir emprunter le grand escalier, vêtue d’une belle robe d’époque… Sans oublier le magnifique Jack qui m’attendrais au bas des marches…

5. Galaxy Express 999 de Leiji Matsumoto

Pouvoir monter à bord du Galaxy Express 999 et avoir la chance de visiter toutes les planètes croisées lors de mon voyage… Ce serait absolument merveilleux !

6. Les simpsons de Matt Groening

La ville de Springfield, parce que j’adore cet endroit et ses habitants ! Il me plairait beaucoup de pouvoir aller chercher  un squishee au mini-market d’Apu, suivre quotidiennement le aventures de Itchy et Scratchy, entretenir de discussions intelligentes avec Lisa et faire les 400 coups avec Bart ^^

 

7. Les Schtroumpfs de Peyo

Ahhh, le village de schtroumpfs… J’adorerais m’y rendre un jour ! De plus, je suis certaine que je m’entendrais très très bien avec le schtroumpf grognon et le schtroumpf dormeur (^o^)

8. La petite maison dans la prairie de Laura Ingalls Wilder

Pour découvrir la vie à cette époque, me balader à Walnut Groove et faire mes courses chez les Olesons. ^^

 

9. Le magasin des suicides de Jean Teulé

Oui, je sais… Ce n’est pas très gai comme lieu me direz vous, mais je serais vraiment très curieuse de visiter un jour le magasin des suicides ^^

10. Amytiville, la maison du diable de Jay Anson

La maison d’Amytiville m’a toujours fascinée ^^ Bon, je vous avoue que même si je le pourrais, je suis certaine que je n’oserais jamais y mettre les pieds…

Ce Top 10 est déjà arrivé a son terme ! On se retrouve mardi prochain. Si vous souhaitez de plus amples informations sur le Top Ten Tuesday ainsi que la centralisation des billets des autres participants, rendez-vous ici ! 😉 La semaine prochaine, le thème sera :

Les 10 livres que vous aimeriez voir adaptés au cinéma.

 

Enregistrer

Laisser un commentaire