Top Ten Tuesday #18

top-ten-tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire. Il s’agit d’un mini sondage dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de cette semaine :

 

Les 10 livres que vous aimeriez voir adaptés au cinéma.

 

1. « Marche ou crève » de Richard Bachman (chronique ici)
Parce que ce livre à fait battre mon coeur à mille à l’heure ! Le suspense y était insoutenable et l’histoire pourrait être d’actualité ! Je serais très curieuse de voir l’atmosphère de ce roman rendu à l’écran.

2. « Une seconde après » de William R. Forstchen (chronique ici)
C’est un roman très prenant qui nous fait prendre conscience que l’homme serait complètement démuni si les objets technologiques « modernes » ne fonctionneraient plus… Plus de voiture pour se déplacer, plus de médicaments, plus de nourriture… Cette histoire m’a fait réfléchir et je la verrais très bien adaptée à l’écran.

3. « Birth Marked, tome 1 : Bannie » de Caragh M. O’brien (chronique ici)
Un univers très particulier et une héroïne hors du commun ! J’attends le film !

4. « Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement » de Susan Beth-Pfeffer (chronique ici)
J’ai beaucoup aimé ce premier tome, il m’a beaucoup marquée, malgré le fait que j’ai trouvé l’héroïne un peu immature par moment. Dans ce roman c’est surtout le côté survie qui m’a plu. La survie quotidienne de toute une famille qui pourrait être celle de monsieur ou madame tout le monde.

5. « Ennemis, tome 1 » de Charlie Higson (chronique ici)
Ce livre met en scène des enfants qui tentent de survivre en pleine apocalypse zombie. C’est un sujet rare alors il serait intéressant d’en faire un film !

6. « La comtesse sanglante » de Valentine Penrose (la chronique pour bientôt)
C’est un roman détaillé de manière très dérangeante, certaines scènes sont particulièrement gore. Cette adaptation pourrait être le fruit d’un excellent film d’horreur !

7. « Starters, tome 1 » de Lissa Price (chronique ici)
Une histoire que je serais très curieuse de découvrir en film !

8. « Zombie thérapie, tome 1 : Zombie Thérapie » de Jesse Petersen (chronique ici)
Ce roman pourrait devenir un très bon film comédie/horreur dans le genre de « Bienvenue à Zombieland » Ou « Shaun of the dead » . Mais celui-ci mettrait en scène un couple de la trentaine au bord du divorce pour qui l’apocalypse zombie serait une bien meilleures thérapie que celle fournie par une thérapeute ordinaire.

9. « L’enfant des ombres » de Moka (Pas encore chroniqué)
Ce petit roman jeunesse m’a surprise et terrifiée ! Une adaptation sous forme de série pour adolescents un peu dans le style, mais en plus moderne de « Chair de Poule serait sympa. D’ailleurs, certains romans de Gudule pourraient parfaitement servir pour les épisodes suivants ! Si une série de ce genre viendrait à être adaptée, je la regarderais sans hésitations !

10. « Métro 2033 » de Dmitry Glukhovsky (chronique ici)
Je serais très curieuse de découvrir visuellement l’univers des stations foulées du pied par le protagoniste de l’histoire, Artyom. Ces stations de gares décrites dans ce roman existent réellement en Russie. Il y en à certaines qui sont tout simplement magnifiques ! Ce n’est pas chez nous qu’on verrait ça ! Un reportage documentaire sur ce sujet pourrait être très intéressant !

 

On se retrouve mardi prochain ! Et si vous souhaitez de plus amples informations sur le Top Ten Tuesday ainsi que la centralisation des billets des autres participants, rendez-vous ici ! 😉 La semaine prochaine, le thème suivant sera :

 

Les 10 livres que tout le monde a aimés sauf vous.

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire