Top Ten Tuesday #20

top-ten-tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire. Il s’agit d’un mini sondage dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de cette semaine :

 

Les 10 « méchants », « mauvais » personnages préférés.

 

1. Miss Minchin dans La petite princesse (pas encore chroniqué)
Une femme cruelle et sans coeur qui en plus de ça est stricte et avide d’argent. La pauvre Sara va en payer les frais en passant très rapidement du statut de princesse à celui d’esclave au sein du pensionnat dirigé par cette rude directrice. J’ai haï miss Minchin tout au long de ma lecture

2. Severus Rogue dans Harry Potter (pas encore chroniqué)
Détestable à souhait et pourtant si attachant, le personnage de Rogue m’à fait douter à plusieurs reprises tout au long de ma lecture des tomes d’Harry Potter. Une chose est sure, il n’est pas aussi méchant qu’il en à l’air et sous son apparence austère se cache un homme droit et sensible.

3. Draco Malefoy dans Harry Potter (pas encore chroniqué)
Un personnage que j’ai pris beaucoup de plaisir à détester tout au long de l’aventure Harry Potter. Il faut dire que quand on voit son père, on comprends pourquoi Draco est aussi détestable.

4. Carrie White dans Carrie (chronique ici)
J’ai aimé le fait que Carrie White soit passée du statut de victime à celui de meurtrière. Je n’ai pas pu la détester car c’est une jeune fille complètement paumée face au délires paranoïaques de sa mère et aux moqueries de ses « camardes » d’école. Face à tout ces éléments, je comprends parfaitement qu’à la fin elle se soit vengée de ceux qui l’ont rabaissée tout au long du roman.

5. Eric Northmann dans Tru Blood (chronique, tome 1, tome 2)
Ahhhh le beau Eric ! Détestable par moments et attendrissant à d’autres… C’est un « méchant » que j’apprécie beaucoup !

6. Hatsumomo dans Geisha (pas encore chroniqué)
La jalousie est un très vilain défaut et la pauvre Sayuri en fera malheureusement les frais… Cela n’a rien à voir, mais je trouve aussi qui l’actrice qui interprète le rôle d’Hatsumomo dans le film éponyme à beaucoup de talent et possède une beauté renversante !

7. Dinna dans Mayme Angel (chronique ici)
Je l’ai sélectionnée parce qu’elle me fait énormément penser à Nelly Olsen dans la petite maison dans la prairie. Une petite blondasse prétentieuse et chiante. Toujours en train de préparer ses mauvais coups en gloussant bêtement…

8. Le Quartel des Amazones dans Sailor Moon (pas encore chroniqué)
J’aime le fait qu’elles soient quatre, même si j’ai toujours eu une préférence pour Prisca (la rouge). J’aime le fait que du statut de méchantes, elles deviennent ensuite les gardiennes sailors attitrées de Sailor Chibi Moon. (Je parle ici de la version manga, bien entendu ^^)

9. La reine Néhélénia dans Sailor Moon (pas encore chroniqué)
Encore une méchante dans Sailor Moon que j’ai adorée ! Son histoire m’a beaucoup plu. Néhélénia a été enfermée dans un miroir par la reine Sérénité lorsqu’elle voulut s’emparer du royaume de la lune. Ensuite, guidée par sa rancune envers tous les héritiers du millenium d’argent et grâce à l’aide des ignobles Death Moon elle cherchera à s’emparer du cristal d’or afin d’être libérée du miroir qui la retient captive.

10. La comtesse Elisabeth Bathory dans La comtesse de sang (chronique ici)
Mythe ou réalité, l’histoire d’Elisabeth Bathory me fascine ! Alors qu’à notre époque, pour rester belle, il suffit « soi disant » de passer sous le bistouri… Du temps d’Elisabeth, se baigner dans le sang de jeunes vierges torturées suffisait à entretenir sa beauté fascinante.
Suivant les romans que j’ai lu sur elle, elle peut se montrer plus sadique ou au contraire, plus clémente. Par contre, elle finira toujours emmurée dans une tour de son château avec pour seule compagnie, son miroir…

 

On se retrouve mardi prochain ! Et si vous souhaitez de plus amples informations sur le Top Ten Tuesday ainsi que la centralisation des billets des autres participants, rendez-vous ici ! 😉 La semaine prochaine, le thème suivant sera :

 

Les 10 livres qui vous ont fait pleurer (ou qui vous ont au moins ému).

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire