Top Ten Tuesday #34

top ten tuesday Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire. Il s’agit d’un mini sondage dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani.
 

Les 10 livres dont vous n’attendiez pas grand chose mais qui vous ont positivement surpris.

 

Hello tout le monde, je suis heureuse de vous retrouver ce jour pour un nouveau Top Ten Tuesday, après une petite période d’absence 😉 Je m’en excuse par avance, mais je n’ai pas su compléter ce top entièrement cette fois. Il se trouve que généralement je suis plutôt confrontée au problème inverse… Qui est que j’en attends beaucoup de mes lectures, et il m’arrive souvent d’en ressortir déçue au final !.

 

separateur-6

1. Harry Potter de J.K. Rowling

Souvent cité lors de mes précedents Top ten Tuesday, mais comment peut-il en être autrement ?! La saga Harry Potter, fait pourtant partie de ces romans dont je n’attendais pas grand-chose, mais qui m’ont positivement surpris et me surprennent encore aujourd’hui, plus d’une décennie plus tard ! Je suis généralement, assez réfractaire envers les choses trop commerciales ou qui ont, trop vite, beaucoup de succès… J’ai donc commencé à lire cette saga (lecture imposée par l’école à l’époque). A ce moment là, le tome quatre était paru depuis un bon moment déjà. Dès lors, j’ai tellement accroché à cet univers, que j’ai enchainé très rapidement la lecture des autres tomes déjà parus !

separateur-6

2. Derrière la haine de Barbara Abel

Je ne savais pas trop a quoi m’attendre en commençant cette lecture, mais finalement, arrivée a la fin, j’ai été plus que positivement surprise par cette histoire et j’ai bien rapidement enchainé sur le 2e tome « Après la fin ».

separateur-6

3. La sélection de Kiera Cass

Alors que je m’attendais à quelque chose d’un peu nunuche, voire même de gnangnan. Je me suis finalement laissée emportée par cette histoire à une vitesse grand V et tous les autres tomes ont été lus dans la foulée (sauf le dernier et certains hors-série, non traduits) !

separateur-6

4. Vivants de Isaac Marion

J’ai beaucoup, beaucoup hésité à le lire, car en grande fan de zombies que je suis, je ne voulais rien entendre au sujet d’un roman qui met en scène un zombie qui parle, est doté d’intelligence et redeviens humain… Tout cela bouleversait un peu trop mes habitudes dans le genre ! Mais rendue au terme de cette lecture, je dois bien avouer que c’était un pari risqué, mais réussi !

separateur-6

5. L’enfant des ombres de Moka

Grande amatrice d’horreur, je ne m’attendais pas à avoir autant de frissons à la lecture d’un roman jeunesse !

separateur-6

6. L’enfer Z de Axel MSL

94 pages, c’est plutôt court, et pourtant… Je ne m’attendais pas à être aussi surprise par cette lecture qui m’avait été proposée en partenariat par Axel MSL, lui-même !

separateur-6

Ce Top Ten Tuesday est fini pour aujourd’hui, mais on se retrouve mardi prochain ! Si vous souhaitez de plus amples informations sur ce rendez-vous ainsi que la centralisation des billets des autres participants, rendez-vous ici ! 😉 La semaine prochaine, le thème sera :

 

Les 10 livres que vous avez achetés à cause du titre ou de la couverture.

 

Laisser un commentaire