Top Ten Tuesday #38

top ten tuesday Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire. Il s’agit d’un mini sondage dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.
 

Les 10 raisons pour lesquelles vous aimez bloguer et lire les blogs.

 

J’ai découpé ce Top Ten Tuesday en deux. Sur les 5 premiers points, je vous explique le pourquoi j’aime lire les blogs. Et sur les 5 derniers, le pourquoi j’aime bloguer.

 

1. Je me balade sur les blogs, généralement pour y découvrir des nouvelles lectures. Mais j’aime aussi y lire d’autres avis autour de lectures que j’ai déjà faites afin d’en voir des opinions différentes ou non des miennes. Ce qui peut être prétexte à débat.

2. Sur les autres blogs j’apprécie également y faire des nouvelles connaissances autour de passions en commun.

3. J’adore particulièrement les blogs qui ont des jolis thèmes et des ambiances agréables. Les atmosphères poudrées, feutrées, colorées ou non feront que je resterai plus longtemps sur un blog plutôt qu’un autre.

4. Parce que j’aime participer à des challenges divers et variés qui pullulent sur les blogs ce qui me permet de garder un bon rythme de lecture et aussi par satisfaction personnelle.

5. C’est un bon moyen de faire une pause grâce à la diversité qu’on y retrouve, tels que les rendez-vous hebdomadaires, mensuels, swaps, différentes journées dédiées à la lecture,… Un partage culturel de masse !

6. Parce que j’aime écrire et partager ma passion de la lecture (et autres geekeries). Et parce que, au fond de moi, j’espère vous donner le goût de découvrir des choses qui m’ont plu.

7. Blogguer me motive à lire plus. Mon rythme de lecture considérablement augmenté depuis que j’ai ouvert mon blog. Il y a moins de passages à vides aussi.

8. Mon blog est un excellent moyen de palier à mon manque de mémoire et de garder une trace de mes lectures (et autres geekeries) sur la toile. Je suis toujours peinée en pensant à tous ces livres que j’ai pu lire, et dont je n’ai presque plus aucun souvenir. En bloguant, je fixe mes impressions de lecture et ça me permet de me les remémorer de temps en temps.

9. La motivation n°1 du blogeur, hormis partager sa passion, c’est aussi lire les commentaires qu’on nous laisse et y répondre. Alors n’hésitez pas à laisser votre trace ici, c’est toujours une joie de vous lire ^^

10. Finalement, grâce à mon blog, j’améliore constamment mon langage HTML et CSS ! Ce qui n’est pas négligeable en tant que bloggeuse !

Et voila, ce Top Ten Tuesday est terminé pour aujourd’hui, mais on se retrouve mardi prochain ! La semaine prochaine, le thème sera :


Les 10 objets magiques que vous aimeriez posséder.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 commentaires à Top Ten Tuesday #38

  • bibliblogueuse  dit:

    Merci pour cet article ! Je te rejoins sur presque tous les points, sauf le dernier : je ne connais rien au html et autres langages informatiques 😉 Mais pour le reste, le goût du partage, la motivation à lire, l’atmosphère d’un blog, je suis bien d’accord avec toi !

    • Tristhenya  dit:

      Avec plaisir ! Je suis contente qu’il t’ait plu ^^ Pas toujours évident les langages informatique, je le conçois 😀 Je suis loin d’être une pro, mais je bidouille un peu pour mon thème, la mise en page des articles et tout ça.
      Bonjour au Japon, une excellente journée (soirée ?) à toi et à bientôt 😉

  • Adely  dit:

    Intéressant ce thème de Top Ten Tuesday : pourquoi lire des blogs et bloguer ?
    Pour ma part le blogging est très récent (1 mois) et correspond à tes points 6 (faire partager sa passion de la lecture) – 8 (garder une trace de ses lectures car j’ai aussi tendance à oublier certains livres que j’ai lus) et 9 (lire et répondre aux commentaires laissés sur le blog, même si ça n’est pas évident pour l’instant car il faut du temps pour se créer une communauté de lecteurs).
    Alors je te souhaite de bonnes lectures et plein de super commentaires !

    • Tristhenya  dit:

      Coucou Adely, je te remercie pour ton commentaire ^^ Je souhaite une longue vie à ton blog, tu verras, les mois deviendront vite des années 😉 En effet, comme tu dis, il faut du temps pour se créer une communauté de lecteurs, on ne se rend pas toujours compte, vu de l’extérieur, de tout le travail qu’il y a autour. Il ne s’agit pas uniquement de publier des articles, encore faut-il trouver les personnes intéressées de les lire. Je blogue depuis 2007, et à l’époque, au fil du temps, mon ancien blog « La Passion Littéraire de Tristhenya » avait atteint un joli succès. Seulement au bout d’un temps, la passion s’essouffle et j’ai arrêté le blogging pendant environ 2 ans. Quand je suis revenue, la communauté avait totalement changé, j’ai dû repartir à zéro, malgré le bagage qu’il y avait derrière… Il n’est pas facile de se faire une place aujourd’hui, mais je m’accroche ! 😉 De toute façon, je blogue avant tout pour partager ma passion avec vous et je me dis que quand je reçois un commentaire sur un article, c’est « la cerise sur le gâteau » ^^
      Je te souhaite également des bonnes lectures et pleins de cerises sur ton gâteau ! 😀

      A très bientôt !

Laisser un commentaire