Top Ten Tuesday #40

top ten tuesday Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire. Il s’agit d’un mini sondage dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.
 

Les 10 série TV que vous aimeriez voir exister en roman.

 

Hello la compagnie, je suis très heureuse de vous présenter aujourd’hui ma sélection de séries télévisées que j’aimerais voir, un jour, exister en livre. Il s’agit par la même occasion, du top 10 de mes séries préférées ! Principalement de genre horreur, fantastique ou science-fiction. Mais pas que ! 😉

 

1. Containment, parce que cette série est l’adaptation Américaine d’une série belge et parce que l’univers post-apocalyptique qu’on y découvre est envoûtant et réaliste !

 

2. Survivors, parce que j’avais adoré cet univers post-apocalyptique bien pensé où la loi du plus fort règne en maître. On y suit le périple de survivants qui tentent de reconstruire leurs vies. Un genre de The Walking Dead tout aussi apocalyptique, mais sans zombies 😉

 

3. Fringe, parce que Fringe a été un gros coup de cœur lorsque je l’ai visionnée à l’époque de sa sortie ! Un univers doté de mondes parallèles tellement complexe qu’elle mériterait amplement une adaptation en romans pour creuser encore un peu plus tout ça.

 

 4. Wolf Creek, parce que c’est d’abord 3 films d’horreur de ouf, mais aussi parce que la série qui en a découlé est tout aussi dingue ! J’aimerais beaucoup retrouver l’ambiance de Wolf Creek dans un roman !

 

5. Matrioshkis, parce que c’est une série (belge en plus !) qui m’a beaucoup touchée de par son sujet peu abordé a la télévision. Cela parle de la traite des blanches et comment des jeunes filles de l’est ont été trompées par des recruteurs et on terminé sur les trottoirs en Belgique (et ailleurs) comme prostituées.

 

6. American Horror Story, parce que cette série est, a mon avis, l’une des meilleures série du genre horreur de ces dernières années ! L’ambiance de chaque saison est absolument remarquables, les histoires sont abouties et les scènes horrifiques sont effrayantes à souhait !

 

7. Real Humans, parce que dans cette série, la vision probable d’un monde où les robots cohabiteraient avec les humains est absolument excellente ! Il y exposent remarquablement bien les avantages, mais aussi les problèmes qui peuvent en découler du telle situation.

 

8. Stranger Things, parce que cette série m’a tout simplement fascinée, c’est mon gros coup de cœur de cette année <3 Tout ce qui se raconte sur le projet MK. Ultra, ainsi que les dimensions parallèles, m’intéresse fortement. Vivement la saison 2 !

 

9. Mr. Selfridge, alors pour cette série ci, c’est un peu différent. Car il existe un livre duquel cette série a été adaptée. Seulement, il ne semble pas avoir été traduit en Français 🙁 J’adore cette série ! D’ailleurs, je vous en parle, ici 😉

 

 10. Westworld, Cette série aussi (coup de cœur 2016) a été adaptée d’un roman, cependant celui-ci non plus n’a pas encore été traduit en français, snifff !

 Et voila, ce Top Ten Tuesday est terminé pour aujourd’hui, mais on se retrouvera rapidement 😉 La semaine prochaine, le thème sera :


Les 10 noms de personnages féminins que vous avez trouvé originaux.

 

Un commentaire à Top Ten Tuesday #40

  • Enael  dit:

    Fringe…. American Horror Story… Real Human, Stranger Thing… On est d’accord =p

Laisser un commentaire