Top Ten Tuesday #53

 

top ten tuesday Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire. Il s’agit d’un mini sondage dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

 

Les 10 romans qui vous font envie (lu ou non) qui contiennent un nombre dans le titre.

 

Voici dix romans qui se trouvent dans ma PAL réelle ou dans ma tablette et que je compte lire très prochainement 😉 Si vous en avez lu certains, lesquels me conseillez-vous de lire en priorité ? Je termine ma lecture actuelle qui est le « Traité de démonologie » de Edouard Brasey, que mon ami Gaëtan m’a prêté ^^ Et je pensais enchaîner ensuite sur « Le pacte interdit » d’Henry Bellotto avec son histoire de clonage qui me tente beaucoup !

 

 

couverture arène un morgan rice Trilogie des Survivants, tome 1 : Arène Un : Les chasseurs d’esclaves de Morgan Rice

Quand sa sœur est capturée par des chasseurs d’esclaves, Brooke part en mission de sauvetage et s’associe à Ben, un autre survivant, dont le frère a lui aussi été enlevé. Ce thriller d’action se déroule dans un monde post-apocalyptique où les personnages devront faire face aux choix et aux sacrifices les plus difficiles de leur vie.

couverture nosfera2 joe hill Nosfera2 de Joe Hill

Il suffit que Victoria monte sur son vélo et passe sur le vieux pont derrière chez elle pour ressortir là où elle le souhaite. Elle sait que personne ne la croira. Elle-même n’est pas vraiment sûre de comprendre ce qui lui arrive.
Charles possède lui aussi un don particulier. Il aime emmener des enfants dans sa Rolls-Royce de 1938. Un véhicule immatriculé NOSFERA2. Grâce à cette voiture, Charles et ses innocentes victimes échappent à la réalité et parcourent les routes cachées qui mènent à un étonnant parc d’attractions appelé Christmasland, où l’on fête Noël tous les jours ; la tristesse hors la loi mais à quel prix… Victoria et Charles vont finir par se confronter. Les mondes dans lesquels ils s’affrontent sont peuplés d’images qui semblent sortir de nos plus terribles cauchemars.

couverture barbarie 2.0 andrea Japp Barbarie 2.0 de Andrea H. Japp

France, Canada, Etats-Unis. Une explosion de meurtres violents gagne le monde. Pourquoi ces crimes gratuits ? La barbarie 2.0 est-elle en marche ? Yann, analyste de données pour les services secrets se retrouve au cœur d’un complot où profit, science, pouvoir, puissance, manipulations s’imbriquent. Pisté, traqué, épié, il ne sait à qui se fier mais cherche coûte que coûte la vérité. Se cache-t-elle forcément où il le croit ?

« Barbarie 2.0 » est un thriller terrifiant sur les dérives de demain, enjeux de pouvoir et d’argent. Science-fiction ou réalité ?.

couverture trois sarah lotz Trois de Sarah Lotz

Jeudi noir sur la planète. Ce jour-là, quatre avions de ligne s’écrasent aux quatre coins du globe. Troublante coïncidence, d’autant que sur trois des quatre sites de la catastrophe, les secouristes découvrent un rescapé. Chaque fois, il s’agit d’un enfant et chaque fois, sa survie tient du miracle. La presse internationale s’empare de l’événement, il n’est bientôt plus question que des « Trois » et les spéculations à leur sujet vont bon train. Certains fanatiques religieux voient même en eux l’incarnation des cavaliers de l’Apocalypse, à ce détail près qu’ils devraient être quatre… Y aurait-il un quatrième survivant ? Dans le même temps, les familles qui ont recueilli les enfants sont confrontées à des événements étranges. Alors qui sont au juste ces enfants ? Et que veulent-ils ? Un thriller glaçant mené de main de maître par une jeune auteure virtuose.

couverture intégrale U4 L’intégrale de la saga U4 

Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ?

Stéphane est la fille d’un célèbre épidémiologiste lyonnais. Convaincue qu’il a survécu à l’épidémie, elle ne veut pas rejoindre le groupe d’adolescents qui s’organisent pour survivre. Si son père ne revient pas ou si les pillards qui contrôlent le quartier arrivent avant lui, son dernier espoir résidera dans un rendez-vous fixé à Paris.

couverture la fille du 6e torre La fille du 6e A. R. Torre

Jessica Reilly, 19 ans, a beaucoup de succès auprès des hommes. Chaque nuit, elle assouvit tous leurs fantasmes. Pour 6,99 $ la minute. Jessica Reilly, c’est le personnage que joue Deanna sur un site de webcams érotiques. Depuis trois ans, elle vit recluse dans son appartement, au sixième étage d’un immeuble délabré de New York. Trois ans sans toucher personne. Trois ans sans laisser personne rentrer chez elle. Trois ans d’échanges virtuels, entre ses clients, ses psys, son ami hacker et le coursier sexy qui, chaque jour, vient déposer des colis devant sa porte. Cette réclusion, pourtant, est indispensable : enfant, Deanna a poignardé sa mère qui venait de massacrer toute sa famille. Depuis, elle est en proie à des pulsions meurtrières qui se déchaîneraient, elle en est certaine, si elle remettait un pied dans le monde réel. Mais lorsqu’elle apprend qu’une petite fille nommée Annie a disparu, son univers s’effondre. Les détails de l’enlèvement lui laissent penser que le coupable pourrait être l’un de ses clients aux fantasmes les plus pervers. Prise entre sa soif de carnage, qu’elle tente de garder sous contrôle, et son désir de sauver la fillette, Deanna doit choisir. Et vite. La porte de l’appartement 6E restera-t-elle encore longtemps fermée ?

couverture seven anthony bruno Seven de Anthony Bruno

L’inspecteur Somerset est, à sept jours de la retraite, un vieux flic blasé. Obligé de former son ambitieux remplaçant, Somerset fait équipe avec le jeune inspecteur David Mills. Tous deux arrivent sous une pluie battante dans un lieu où un crime machiavélique vient d’être commis. En effet, un criminel anonyme a décidé de commettre sept meurtres basés sur les sept péchés capitaux énoncés dans la Bible : la gourmandise, l’avarice, la paresse, l’orgueil, la luxure, l’envie et la colère. Tandis que Somerset et Mills remontent la piste du serial killer, ils plongent dans l’univers de plus en plus malsain de ce criminel astucieux et méticuleux, qui se fait appeler John Doe. A la découverte de chaque meurtre et de chaque indice laissé volontairement par le tueur, les inspecteurs reconstituent le puzzle…

couverture la onzième plaie aurelien molas Trois de Sarah Lotz

Une crise sociale sans précédent a plongé la France dans le chaos et le désespoir. Partout, les voitures brûlent, explosent, des bandes de casseurs vandalisent les rues. La police débordée traverse une grave crise de confiance.
Dans cette atmosphère survoltée, le commissaire Kolbe, à la tête d’une unité spéciale chargée de lutte contre la pédophilie, est sur la sellette. Ses enquêteurs viennent de découvrir un container de cassettes particulièrement atroces. L’affaire doit être élucidée au plus vite. Dans le même temps, au métro Porte des Lilas, deux jeunes filles se jettent ensemble sous le métro. Mais s’agit-il vraiment d’un double suicide ? A rebours d’une société cynique dont la seule règle est le profit et la consommation, les protagonistes du roman affrontent avec l’énergie du désespoir leurs propres démons. Un thriller sombre, foisonnant, complexe, extrêmement bien construit et intelligemment mené.

Couverture level 26 anthony zuiker Level 26 de Anthony E. Zuiker

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l’extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c’est le niveau 26. Un seul homme peut l’arrêter. Il s’appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s’est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n’aura plus le choix.

couverture en l'an 2513 kim amiano En l’an 2513 de Kim Amiano k.

Cinq siècles se sont écoulés. Autant dire une éternité pour les générations qui les ont vécus. Le monde a été entièrement bouleversé et la civilisation des années 2000, anéantie. Les religions, disparues. Cinq cents ans séparent également le « journal d’une grand-mère » et l’arrivée de Moz dans une nouvelle communauté. Ce journal est le fil conducteur qui va lui permettre de mieux comprendre le XXIº siècle et ses lourdes conséquences sur le futur… Il a fallu repartir à zéro, essuyant des catastrophes tout au long de cette nouvelle ère, certaines prévisibles, d’autres inimaginables et déconcertantes. Dans les années 2060, lors d’une guerre pour s’approprier les derniers gisements de pétrole, une attaque chimique ralentit considérablement la naissance de petits garçons dans le monde. Le coup fatal pour l’humanité fut donné par le grand cataclysme survenu en 2170. Fuir les « clans totalitaires féminins », telle est la bataille quotidienne des derniers hommes survivants. Dans cette fuite, ils devront affronter des Mutantes, des Démones et les guerrières des Flèches de Feu.

 

Et voila, ce Top Ten Tuesday est terminé pour aujourd’hui, mais on se retrouve mardi prochain ! La semaine prochaine, le thème sera :


???

 

6 commentaires à Top Ten Tuesday #53

  • Audrey  dit:

    J’aime beaucoup ta sélection, j’y ai découvert des titres intéressants comme Trois, En l’an 2513 ou encore Barbarie 2.0 (celui qui m’intrigue le plus).

    • Tristhenya  dit:

      Merci beaucoup Audrey ! Je suis très contente que ma sélection t’ait permis de découvrir des nouveau titres de romans à ajouter à ta wish-list 😀
      Je te souhaite une excellente journée !

  • Cranberries  dit:

    Les romans U4 me tentaient à leur sortie, mais je pense que l’énorme engouement qu’ils ont provoqué ne m’a plus donné envie de les lire 😉

    • Tristhenya  dit:

      Coucou Cranberries ! C’est exactement pour cette raison que je ne les ai pas encore lu moi non plus ! ^^ Je n’adhère pas facilement à ce qui rencontre trop d’engouement et de succès… Au contraire, ça me rebute un peu, moi-aussi…

      • Cranberries  dit:

        Ah ben ça me rassure de voir que je ne suis pas seule dans le cas 😉
        Mais pour ma part je ne pense pas du tout les lire car j’ai revendu le seul exemplaire que j’avais ‘et je ne sais même plus lequel c’est ^^)

        • Tristhenya  dit:

          Moi aussi, looool 😀 Ah d’accord, ben oui tu as bien fait ! Au lieu de laisser traîner trop dans sa PAL, autant vendre 😉

Laisser un commentaire